[En Cours] De la rouille ?
Modérateur: Team Féline 207
57 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
il faut pas hésiter a zoomé pour appercevoir les tache
207RC Ph2 banquise reprog BRPerformance @ 212cv et 324nm !!!
-
anthony207 - Lionceau
elle aura 1 an le 31 juillet 2008 c est vrai que c est balo
-
anthony207 - Lionceau
non j ai pas essayer et il n y a pas de danger pour la pienture
-
anthony207 - Lionceau
Mika06 a écrit:Salut,
Tout d'abord merci de vos témoignages et vos réactions à mon post!
Pour David Alexandre , oui je suis bien dans les Alpes maritimes et je ne vois pas bien en quoi ce département serait néfaste à ma 207... C'est vrai qu'en bord de mer les voitures sont exposées aux embruns ...
Comme Matt207PP banquise les points ( de rouilles...???) se situent sur le hayon en dessous de la vitre quelques uns sur la portière avant droite mais les plus visible sont sur les seuils de portes et c'est vrai qu'avec un lavage classic ( rouleaux ou autres rien n'y fait ) mais en grattant sensiblement avec l'ongle la tache s'atténue et peux disparaitre!
Ma voiture est blanche, et je pensais que le vernis aurait peut etre eté mal appliqué?
Bon Timorg à une 207 couleur GRIS FER alors???
J'en parlerais à mon concessionaire!
Bonne soirée, Mika06, A+
Je n'ai pas encore ma 207 mais j'ai une 206 de couleur blanc banquise.
Je suis dans le sud de la france, dans les bouches du rhône précisément.
Moi aussi j'ai eu ces tâches, ces petits points noir ou orange difficile à enlever.
C'est tout simplement un mélange de résine et de pollène. Ca se déplace avec le vent et se colle sur la carrosserie.
Mais ceci se colle sur toutes les voitures et pas que sur le blanc, sauf que sur le blanc ça se voit beaucoup plus.
Aussi, un certains nombres d'insectes sont attirés par ce blanc en particulier les mouches qui laissent des tracent orangées sur la carrosserie et sur les vitres.
Pour l'enlever, un bon nettoyage avec du shampoing, un coup de pollish et c'est nickel ... aussi pas mal d'heure ...

Pour le blanc banquise, il n'y a pas de vernis dessus, c'est ce que l'on appelle un " brillant direct ", cette information vient de mon ami qui est carrossier.
207 Premium Outdoor 1,6 HDI 16S 110 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9676
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
Yamaha XT 600 E Préparée en Supermotard. http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 05&start=0
... je suis Papa !!
-
koperior - Lionceau
moi j ai pourtant essayer le shampoing meguiars car wash et le lustrant de la meme marque tech wax sur une parti de la voiture mais la plupart des tache reste
-
anthony207 - Lionceau
bas de caisse et le coffre un petit peu sur les portiere
-
anthony207 - Lionceau
Bonjour à tous,
Jai exactement le même soucis sur la peinture de ma belle Trendy
!
Je passe demain chez un garage peugeot pour récuperer mes clefs kjavé envoyé en garantie, je lui demande donc demain ce qu'il en est et je vous tiens au courant !! à demain^^
Jai exactement le même soucis sur la peinture de ma belle Trendy

Je passe demain chez un garage peugeot pour récuperer mes clefs kjavé envoyé en garantie, je lui demande donc demain ce qu'il en est et je vous tiens au courant !! à demain^^
un acquéreur nouveau, est un acquéreur heureux ^^
HDI trendy gris aluminium 3p 

- nyo
- Petit Félin
Désolé pour le detterage
Moi aussi j'ai le même problème! et ça fait 4 semaines que tout les week end je suis obliger de frotter au polish
!
Vous avez réussi a régler le problème vous? Merci

Moi aussi j'ai le même problème! et ça fait 4 semaines que tout les week end je suis obliger de frotter au polish

Vous avez réussi a régler le problème vous? Merci
-
virtualremi - Petit Félin
J'ai lut sur un autre forum que ça partait bien avec de l'eau écarlate
mais j'ai peur pour la peinture 

-
virtualremi - Petit Félin
bonsoir. cette semaine premier lavage aux rouleaux pour ma voiture, et la, surprise, apparition de taches oranges et de points noirs sur la carrosserie. Ces taches sont beaucoup plus marquées sous les baguettes de portières, sous le pare brise arrière ainsi qu'autour de l'insigne peugeot au niveau du coffre
- MILAN
- Nouveau
Re: [En Cours] De la rouille ?
Salut, de mon côté je ne possède pas de 207: j'ai une bonne vieille 205 dont je dois me séparer parce que je pars à l'étranger. Je réfléchis à prendre une 207-SW. J'en ai regardé une dizaine qui ont entre 20.000 et 100.000 km, et le résultat m'a un peu surpris: quand on les regarde comme ca, elles sont superbes. Quand on passe la tête sous le chassis et qu'on regarde les pièces mécaniques et périphériques (par exemple les vis sur au niveau de suspension et direction, etc) ya pas mal de vis rouillées. Alors certes, dans le nord de l'Allemagne il y a de la neige 3 ou 4 mois dans l'année et le sel qui va avec, mais quand même. En tout j'ai aussi vécu presque 2 ans en allemagne et ma vieille bagnole et ses 330.000km n'est pas autant rouillée que les nouvelles!
En conséquence de quoi, ca m'embête de le dire, mais il semble que Peugeot (mais aussi tous les constructeurs du reste) utilise des métaux de moindre qualité sur les modèles plus récents. En tout cas en ce qui concerne la résistance à la corrosion.
Bref: je vais plutôt aller voir du côté des 206 si j'observe le même phénomène ou pas...
Note: Sur les modèles plus gros (308, etc) mais aussi les citroen C3, j'ai vu qu'ils ont mis des gros caches en plastique qui cachent un peu plus ces pièces d'un contact direct avec l'eau / le sel de la chaussée (mais est-ce la raison pour laquelle les ingés de PSA ont mis ces trucs là? Et dans ce cas pourquoi pas sur la 207??). En tout cas, l'autre résultat de ces caches est qu'on peut pas jeter un coup d'oeil au moteur par le bas aussi facilement. Pas glop pour déceler les éventuelles fuites de fluides... ou la corrosion
En conséquence de quoi, ca m'embête de le dire, mais il semble que Peugeot (mais aussi tous les constructeurs du reste) utilise des métaux de moindre qualité sur les modèles plus récents. En tout cas en ce qui concerne la résistance à la corrosion.
Bref: je vais plutôt aller voir du côté des 206 si j'observe le même phénomène ou pas...
Note: Sur les modèles plus gros (308, etc) mais aussi les citroen C3, j'ai vu qu'ils ont mis des gros caches en plastique qui cachent un peu plus ces pièces d'un contact direct avec l'eau / le sel de la chaussée (mais est-ce la raison pour laquelle les ingés de PSA ont mis ces trucs là? Et dans ce cas pourquoi pas sur la 207??). En tout cas, l'autre résultat de ces caches est qu'on peut pas jeter un coup d'oeil au moteur par le bas aussi facilement. Pas glop pour déceler les éventuelles fuites de fluides... ou la corrosion

- Guemsss
- Nouveau
- Véhicule: 205 Sacre Numero avec 303mkm
aucun souci de corrosion mis à part sur les têtes de suspension depuis le premier jour.
-
west_indies - Modérateur
Sur ton Lada Niva?
Si tu parles d'une 207: quel millésime, combien de km, (quel modèle moteur) ? où habites tu ? Parce que bon, envoyé comme ca, ton commentaire ne donne aucune précision et ne permet pas de réfléchir.
Je viens de passer chez un concessionnaire qui a une trentaine de voitures d'occase dans les 20.000km, dont beaucoup de 207. Elles sont toutes BEAUCOUP PLUS corrodées que ma vieille bagnole de 330.000km. Ca fait pas plaisir.

Si tu parles d'une 207: quel millésime, combien de km, (quel modèle moteur) ? où habites tu ? Parce que bon, envoyé comme ca, ton commentaire ne donne aucune précision et ne permet pas de réfléchir.
Je viens de passer chez un concessionnaire qui a une trentaine de voitures d'occase dans les 20.000km, dont beaucoup de 207. Elles sont toutes BEAUCOUP PLUS corrodées que ma vieille bagnole de 330.000km. Ca fait pas plaisir.
- Guemsss
- Nouveau
- Véhicule: 205 Sacre Numero avec 303mkm
Le lada Niva est une private joke mais cela ne m'étonnerait pas d'en avoir.
La 207 est de 2007. environ 49 000 kms, dormant en intérieur et bichonné en île des Fous
Le moteur n'a rien avoir. La corrosion et notamment le sel... agit sur tout bloc
Comme je disais la corrosion se trouve sur les têtes d'amortissement. cela peut se traiter d'ailleurs.
Ensuite, en ce qui concerne la corrosion, après chaque lavage on a l'impression de voir des traces de rouille mais ce n'est pas le cas par exemple, il s'agit juste de la réaction de l'eau savonneuse avec les plaques.
La 207 est de 2007. environ 49 000 kms, dormant en intérieur et bichonné en île des Fous

Le moteur n'a rien avoir. La corrosion et notamment le sel... agit sur tout bloc

Comme je disais la corrosion se trouve sur les têtes d'amortissement. cela peut se traiter d'ailleurs.
Ensuite, en ce qui concerne la corrosion, après chaque lavage on a l'impression de voir des traces de rouille mais ce n'est pas le cas par exemple, il s'agit juste de la réaction de l'eau savonneuse avec les plaques.
-
west_indies - Modérateur
57 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2