[EN COURS] Casse de turbo

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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar math207 » 29 Septembre 2015, 11:48

Et pourquoi pas le remplacer par un moteur d'occasion ? Parfois sur le bon coin il y a des moteurs avec tout et garantie x mois. Sa te coûtera sûrement moins chère qu'une voiture
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar west_indies » 29 Septembre 2015, 12:04

c'est long à changer un moteur et nécessite les outils nécessaires. pas du plug and play
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar math207 » 29 Septembre 2015, 12:15

Mais si son ami est mécano, il doit sûrement avoir les outils
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar bender777 » 29 Septembre 2015, 22:08

bonjour,

je ne remet pas en doute ton amitier mais un turbo (neuf) juste pour la pièce est au alentour de 400€ donc 600€ de main d œuvre et au black...
a ce prix la tu peux avoir une garantie tout simplement en allant dans un garage et dire que tu veux changer le turbo (autre problème ou non) toi tu veux changer le turbo, tu es venu pour ca il te le feront sans inventer d'autre truc

autre chose le fait d'inventer des pannes n'est pas une mode c'est que les mecs se fient à la valoche, et la valise on la connait tous, elle te diagnostique 5 erreurs alors que le vrai souci n'est meme pas dans la liste (bon je dis ca mais ca depent des valises et de la bagnole y'en a qui sont bien foutu quand même)

juste comme ca, jai eu un souci moi avec ma 207, la blague de la valoche qui a dit qu il fallait changer vanne EGR, et turbo pour au final être seulement un capteur a 100€ enfin bref

après ca ne veux pas dire que la dans le cas présent tu n'as pas réellement un souci avec ton turbo etc... moi je connais un bon gars qui m'a aiguiller

encore une chose qui est valable pour tous, la vanne EGR tu peux la supprimer, et pour info je l'ai fait moi, par contre il faut la supprimer manuellement ET électroniquement, ça peut éventuellement t’éviter de payer la vanne EGR qui au passage ne sert "a rien"

voila je pense que ca ne te réglera pas ton souci mais voila c'est toujours bon d'avoir les avis des autres je pense bon courage
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar bender777 » 29 Septembre 2015, 22:09

et carement, tu peux trouver un moteur pour environ 800€ avec moins de 100M Kms
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar west_indies » 30 Septembre 2015, 13:27

ça va faire mal en 2017 ! Beaucoup remonteront leur vanne EGR ou leur FAP ;-)
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html

Loi adopté depuis plus de deux mois, renseignez vous ;-)
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar caclem » 30 Septembre 2015, 13:36

west_indies a écrit:ça va faire mal en 2017 ! Beaucoup remonteront leur vanne EGR ou leur FAP ;-)
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html

Loi adopté depuis plus de deux mois, renseignez vous ;-)


Ça va faire du bien au parc auto ce truc, et que ça fera prendre conscience qu'un mazout n'a rien à faire en ville !
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar west_indies » 30 Septembre 2015, 13:39

Clairement ! ça va vite venir. . . la loi est déjà votée. Si le Centre Technique a déjà les machines, il peut déjà contrôlé à sa "guiz".
Le Lobby CT n'a pas eu les contrôles annuels mais ce dispositif va clairement les arranger ou arrondir les fins de mois. :oops:
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar caclem » 30 Septembre 2015, 13:47

west_indies a écrit:Clairement ! ça va vite venir. . . la loi est déjà votée. Si le Centre Technique a déjà les machines, il peut déjà contrôlé à sa "guiz".
Le Lobby CT n'a pas eu les contrôles annuels mais ce dispositif va clairement les arranger ou arrondir les fins de mois. :oops:


Ça et l'entretien à jour, ça serait pas mal car quand on voit le nombre d'auto qui roulent sans vidanges faites depuis plus de 2 ans :vap:

Il faudrait limite faire passer les autos sur un banc de puissance comme chez un Br ou Shiftech :oops:
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar west_indies » 30 Septembre 2015, 13:51

Comme celui ayant son 5 cylindres sur sa Passat sans entretien depuis plus de 5 ans... :lool:
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Eric12 » 30 Septembre 2015, 14:09

bender777 a écrit:juste comme ca, jai eu un souci moi avec ma 207, la blague de la valoche qui a dit qu il fallait changer vanne EGR, et turbo pour au final être seulement un capteur a 100€ enfin bref

La "valise" ne dit pas ce qu'il faut changer, elle donne juste des codes de défaut. C'est au mécanicien/technicien/remplaceur de pièce d’interpréter les codes et de trouver ce qui va pas.
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar caclem » 30 Septembre 2015, 14:16

west_indies a écrit:Comme celui ayant son 5 cylindres sur sa Passat sans entretien depuis plus de 5 ans... :lool:


C'est clair ! :lool:
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar bender777 » 30 Septembre 2015, 18:27

Eric12 a écrit:
bender777 a écrit:juste comme ca, jai eu un souci moi avec ma 207, la blague de la valoche qui a dit qu il fallait changer vanne EGR, et turbo pour au final être seulement un capteur a 100€ enfin bref

La "valise" ne dit pas ce qu'il faut changer, elle donne juste des codes de défaut. C'est au mécanicien/technicien/remplaceur de pièce d’interpréter les codes et de trouver ce qui va pas.


naaaan mais je sais très bien, mais ce que je veux dire c que de nos jours beaucoup de mécano se font plus chier et "écoute" bêtement la valoche et du coup tu dois tout changer sur ta bagnole or que non quoi
enfin bref les bagnoles c'est le bordel mais c'est pas nouveau :) :)
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar west_indies » 01 Octobre 2015, 09:43

Vu le nombre de garages existants si nous ne sommes pas satisfaits, autant changer de crémerie et voir les garages à l'ancienne.
Beaucoup de garages travaillent au rendement et doivent aller vite car ont aussi beaucoup de clients donc n'ont pas le temps / l'opportunité de s'attarder.
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Goldak » 29 Octobre 2015, 13:35

Bonjour tout le monde,

J'ai laissé traîner le problème 1 mois pour essayer d'avoir l'argent nécessaire aux réparations, mais même ce mois ci ça va être compliqué avec toutes les autres factures à payer tout ça.
J'ai vu que sur oscars par exemple, c'est possible de payer en trois fois, mais après quand je vois la liste des turbo pour mon moteur, il y a vraiment tous les prix et je sais pas quoi faire, vous pouvez m'aiguiller sur le sujet ?
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar diabolo » 30 Octobre 2015, 18:35

331€ le turbo MHI :
- http://www.moteurs-babin.com/681-turbos

Bien vérifier la référence quand même.

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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Blastertek » 30 Octobre 2015, 22:54

Ou sinon changer le CHRA pour 150 euros
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Goldak » 03 Novembre 2015, 13:26

Des turbo pour Peugeot, qui se nomme mitsubishi c'est bizarre ça nan ?
Et qu'est ce que le chra au juste :ô ?
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2015, 20:59

Non pas bizarre, mais d'origine c'est du Garrett. Mistubishi fabrique des turbos aussi. Comme IHI, KKK, Borg & Wagner...

Le CHRA est la pièce réellement morte de ton turbo. Ce que te fais changer le constructeur c'est le turbo complet, or, les carters se démontent (le fameux escargot) et dedans tu as la turbine d'échappement , l'axe et celle d'admission qui forment une seule et meme pièce. Cette pièce c'est le CHRA. Tu peux démonter ton turbo en pièce et la changer uniquement donc a moindre frais
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Blastertek » 03 Novembre 2015, 21:06

https://www.youtube.com/watch?v=8CB4i4SWqus

Comment faire une fois le turbo en main

http://www.turbopascher.com/chra-1-6-hd ... Albg8P8HAQ

Exemple d'un CHRA qui pourrai coller pour ton moteur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar diabolo » 03 Novembre 2015, 21:34

Dans la vidéo, il est dit de débrancher les injecteurs pour faire tourner le moteur au démarreur et faire monter la pression d'huile.
Il est interdit de débrancher les injecteurs sous peine de cramer le calculateur d'injection lors de la mise sous contact !!
Pour ce faire, soit on débranche le capteur de PMH au niveau de la poulie damper, soit on retire la puce/circuit anti-démarrage de la clé.

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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Blastertek » 04 Novembre 2015, 00:41

C'est surement pour ca que la méthode apres vente demande de débrancher les injecteurs contact coupé apres power latch et de les rebrancher de la même manière .

Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations diabolo mais elles sont parfois absurdes

Ce qui peut arriver (sur les moteurs équipé d'injecteurs piezo électrique) c'est que l'injecteur se bloque ouvert si tu le débranche moteur tournant. Dans tout les cas interdit de débrancher moteur tournant.

Débrancher le capteur PMH vu ou îl est est assez hasardeux si tu ne passe pas par le pare boue sur une 207.
Retirer le transpondeur ne fonctionne pas a tout les coups car la voiture peut mettre plusieurs démarrages à s'en rendre compte
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Goldak » 06 Mars 2016, 17:55

Bonjour,

J'ai donc finalement réparé ma voiture, turbo changé, démarreur neuf et nettoyage de vanne EGR.
Reste maintenant à enlever le message d'erreur "systéme anti-pollution défaillant", la voiture fonctionne très bien maintenant. J'avais attendu 1 mois ou 2 pour voir si ce message s'enlevait de lui même mais apparamment non, il fallait l'enlever via la valise.
Je suis donc aller chez le garage Peugeot, mais le garagiste n'a pas voulu m'enlever le message d'erreur car le changement de turbo n'a pas été effectué chez eux.
Que dois-je faire ? trouver un particulier qui possède cette valise ?
Je précise que celui qui m'a fait les réparations ne possède pas la valise, c'est un bon ami de mon père qui travaillait chez Peugeot auparavant. (coût de la réparation 3 fois moins cher qu'en garage Peugeot.)
Merci de vos réponses et de votre aide :)
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar ledingue » 06 Mars 2016, 18:11

Goldak a écrit:Bonjour,

J'ai donc finalement réparé ma voiture, turbo changé, démarreur neuf et nettoyage de vanne EGR.
Reste maintenant à enlever le message d'erreur "systéme anti-pollution défaillant", la voiture fonctionne très bien maintenant. J'avais attendu 1 mois ou 2 pour voir si ce message s'enlevait de lui même mais apparamment non, il fallait l'enlever via la valise.
Je suis donc aller chez le garage Peugeot, mais le garagiste n'a pas voulu m'enlever le message d'erreur car le changement de turbo n'a pas été effectué chez eux.
Que dois-je faire ? trouver un particulier qui possède cette valise ?
Je précise que celui qui m'a fait les réparations ne possède pas la valise, c'est un bon ami de mon père qui travaillait chez Peugeot auparavant. (coût de la réparation 3 fois moins cher qu'en garage Peugeot.)
Merci de vos réponses et de votre aide :)


va dans un autre garage peugeot en disant que ce message vient d'arriver alors que ton vehicule fonctionne tres bien... :D
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Blastertek » 06 Mars 2016, 19:35

Ou alors tu paie pour une lecture effacement défaut ... Donc ils doivent effectuer le service demandé. Rien a faire que le reste du travail ai ete fait ailleurs .

Pour la vanne peut être qu'elle est propre, mais électriquement elle peut être défaillante (mauvaises info du capteur de recopie, cela suffit)
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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar diabolo » 06 Mars 2016, 20:29

Avec un bête ELM 327, c'est pas possible de supprimer le défaut ?

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Re: [EN COURS] Casse de turbo

Messagepar Blastertek » 06 Mars 2016, 21:51

diabolo a écrit:Avec un bête ELM 327, c'est pas possible de supprimer le défaut ?

Diabolo


Si.
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