[EN COURS] Casse de turbo
Modérateur: Team Féline 207
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Et pourquoi pas le remplacer par un moteur d'occasion ? Parfois sur le bon coin il y a des moteurs avec tout et garantie x mois. Sa te coûtera sûrement moins chère qu'une voiture
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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math207 - Accro du lion
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
c'est long à changer un moteur et nécessite les outils nécessaires. pas du plug and play
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west_indies - Modérateur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Mais si son ami est mécano, il doit sûrement avoir les outils
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
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math207 - Accro du lion
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
bonjour,
je ne remet pas en doute ton amitier mais un turbo (neuf) juste pour la pièce est au alentour de 400€ donc 600€ de main d œuvre et au black...
a ce prix la tu peux avoir une garantie tout simplement en allant dans un garage et dire que tu veux changer le turbo (autre problème ou non) toi tu veux changer le turbo, tu es venu pour ca il te le feront sans inventer d'autre truc
autre chose le fait d'inventer des pannes n'est pas une mode c'est que les mecs se fient à la valoche, et la valise on la connait tous, elle te diagnostique 5 erreurs alors que le vrai souci n'est meme pas dans la liste (bon je dis ca mais ca depent des valises et de la bagnole y'en a qui sont bien foutu quand même)
juste comme ca, jai eu un souci moi avec ma 207, la blague de la valoche qui a dit qu il fallait changer vanne EGR, et turbo pour au final être seulement un capteur a 100€ enfin bref
après ca ne veux pas dire que la dans le cas présent tu n'as pas réellement un souci avec ton turbo etc... moi je connais un bon gars qui m'a aiguiller
encore une chose qui est valable pour tous, la vanne EGR tu peux la supprimer, et pour info je l'ai fait moi, par contre il faut la supprimer manuellement ET électroniquement, ça peut éventuellement t’éviter de payer la vanne EGR qui au passage ne sert "a rien"
voila je pense que ca ne te réglera pas ton souci mais voila c'est toujours bon d'avoir les avis des autres je pense bon courage
je ne remet pas en doute ton amitier mais un turbo (neuf) juste pour la pièce est au alentour de 400€ donc 600€ de main d œuvre et au black...
a ce prix la tu peux avoir une garantie tout simplement en allant dans un garage et dire que tu veux changer le turbo (autre problème ou non) toi tu veux changer le turbo, tu es venu pour ca il te le feront sans inventer d'autre truc
autre chose le fait d'inventer des pannes n'est pas une mode c'est que les mecs se fient à la valoche, et la valise on la connait tous, elle te diagnostique 5 erreurs alors que le vrai souci n'est meme pas dans la liste (bon je dis ca mais ca depent des valises et de la bagnole y'en a qui sont bien foutu quand même)
juste comme ca, jai eu un souci moi avec ma 207, la blague de la valoche qui a dit qu il fallait changer vanne EGR, et turbo pour au final être seulement un capteur a 100€ enfin bref
après ca ne veux pas dire que la dans le cas présent tu n'as pas réellement un souci avec ton turbo etc... moi je connais un bon gars qui m'a aiguiller
encore une chose qui est valable pour tous, la vanne EGR tu peux la supprimer, et pour info je l'ai fait moi, par contre il faut la supprimer manuellement ET électroniquement, ça peut éventuellement t’éviter de payer la vanne EGR qui au passage ne sert "a rien"
voila je pense que ca ne te réglera pas ton souci mais voila c'est toujours bon d'avoir les avis des autres je pense bon courage
- bender777
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
et carement, tu peux trouver un moteur pour environ 800€ avec moins de 100M Kms
- bender777
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
ça va faire mal en 2017 ! Beaucoup remonteront leur vanne EGR ou leur FAP 
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html
Loi adopté depuis plus de deux mois, renseignez vous

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west_indies - Modérateur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
west_indies a écrit:ça va faire mal en 2017 ! Beaucoup remonteront leur vanne EGR ou leur FAP
http://www.auto-moto.com/actualite/envi ... 38316.html
Loi adopté depuis plus de deux mois, renseignez vous
Ça va faire du bien au parc auto ce truc, et que ça fera prendre conscience qu'un mazout n'a rien à faire en ville !
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caclem - Modérateur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Clairement ! ça va vite venir. . . la loi est déjà votée. Si le Centre Technique a déjà les machines, il peut déjà contrôlé à sa "guiz".
Le Lobby CT n'a pas eu les contrôles annuels mais ce dispositif va clairement les arranger ou arrondir les fins de mois.
Le Lobby CT n'a pas eu les contrôles annuels mais ce dispositif va clairement les arranger ou arrondir les fins de mois.

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west_indies - Modérateur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
west_indies a écrit:Clairement ! ça va vite venir. . . la loi est déjà votée. Si le Centre Technique a déjà les machines, il peut déjà contrôlé à sa "guiz".
Le Lobby CT n'a pas eu les contrôles annuels mais ce dispositif va clairement les arranger ou arrondir les fins de mois.
Ça et l'entretien à jour, ça serait pas mal car quand on voit le nombre d'auto qui roulent sans vidanges faites depuis plus de 2 ans

Il faudrait limite faire passer les autos sur un banc de puissance comme chez un Br ou Shiftech

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caclem - Modérateur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Comme celui ayant son 5 cylindres sur sa Passat sans entretien depuis plus de 5 ans... 

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west_indies - Modérateur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
bender777 a écrit:juste comme ca, jai eu un souci moi avec ma 207, la blague de la valoche qui a dit qu il fallait changer vanne EGR, et turbo pour au final être seulement un capteur a 100€ enfin bref
La "valise" ne dit pas ce qu'il faut changer, elle donne juste des codes de défaut. C'est au mécanicien/technicien/remplaceur de pièce d’interpréter les codes et de trouver ce qui va pas.


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Eric12 - Flood Addict
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
west_indies a écrit:Comme celui ayant son 5 cylindres sur sa Passat sans entretien depuis plus de 5 ans...
C'est clair !

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caclem - Modérateur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Eric12 a écrit:bender777 a écrit:juste comme ca, jai eu un souci moi avec ma 207, la blague de la valoche qui a dit qu il fallait changer vanne EGR, et turbo pour au final être seulement un capteur a 100€ enfin bref
La "valise" ne dit pas ce qu'il faut changer, elle donne juste des codes de défaut. C'est au mécanicien/technicien/remplaceur de pièce d’interpréter les codes et de trouver ce qui va pas.
naaaan mais je sais très bien, mais ce que je veux dire c que de nos jours beaucoup de mécano se font plus chier et "écoute" bêtement la valoche et du coup tu dois tout changer sur ta bagnole or que non quoi
enfin bref les bagnoles c'est le bordel mais c'est pas nouveau


- bender777
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Vu le nombre de garages existants si nous ne sommes pas satisfaits, autant changer de crémerie et voir les garages à l'ancienne.
Beaucoup de garages travaillent au rendement et doivent aller vite car ont aussi beaucoup de clients donc n'ont pas le temps / l'opportunité de s'attarder.
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west_indies - Modérateur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Bonjour tout le monde,
J'ai laissé traîner le problème 1 mois pour essayer d'avoir l'argent nécessaire aux réparations, mais même ce mois ci ça va être compliqué avec toutes les autres factures à payer tout ça.
J'ai vu que sur oscars par exemple, c'est possible de payer en trois fois, mais après quand je vois la liste des turbo pour mon moteur, il y a vraiment tous les prix et je sais pas quoi faire, vous pouvez m'aiguiller sur le sujet ?
J'ai laissé traîner le problème 1 mois pour essayer d'avoir l'argent nécessaire aux réparations, mais même ce mois ci ça va être compliqué avec toutes les autres factures à payer tout ça.
J'ai vu que sur oscars par exemple, c'est possible de payer en trois fois, mais après quand je vois la liste des turbo pour mon moteur, il y a vraiment tous les prix et je sais pas quoi faire, vous pouvez m'aiguiller sur le sujet ?
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Goldak - Petit Félin
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
331€ le turbo MHI :
- http://www.moteurs-babin.com/681-turbos
Bien vérifier la référence quand même.
Diabolo
- http://www.moteurs-babin.com/681-turbos
Bien vérifier la référence quand même.
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cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Ou sinon changer le CHRA pour 150 euros
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"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

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Blastertek - Flood Addict
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Des turbo pour Peugeot, qui se nomme mitsubishi c'est bizarre ça nan ?
Et qu'est ce que le chra au juste :ô ?
Et qu'est ce que le chra au juste :ô ?
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Goldak - Petit Félin
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Non pas bizarre, mais d'origine c'est du Garrett. Mistubishi fabrique des turbos aussi. Comme IHI, KKK, Borg & Wagner...
Le CHRA est la pièce réellement morte de ton turbo. Ce que te fais changer le constructeur c'est le turbo complet, or, les carters se démontent (le fameux escargot) et dedans tu as la turbine d'échappement , l'axe et celle d'admission qui forment une seule et meme pièce. Cette pièce c'est le CHRA. Tu peux démonter ton turbo en pièce et la changer uniquement donc a moindre frais
Le CHRA est la pièce réellement morte de ton turbo. Ce que te fais changer le constructeur c'est le turbo complet, or, les carters se démontent (le fameux escargot) et dedans tu as la turbine d'échappement , l'axe et celle d'admission qui forment une seule et meme pièce. Cette pièce c'est le CHRA. Tu peux démonter ton turbo en pièce et la changer uniquement donc a moindre frais
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
https://www.youtube.com/watch?v=8CB4i4SWqus
Comment faire une fois le turbo en main
http://www.turbopascher.com/chra-1-6-hd ... Albg8P8HAQ
Exemple d'un CHRA qui pourrai coller pour ton moteur
Comment faire une fois le turbo en main
http://www.turbopascher.com/chra-1-6-hd ... Albg8P8HAQ
Exemple d'un CHRA qui pourrai coller pour ton moteur
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Dans la vidéo, il est dit de débrancher les injecteurs pour faire tourner le moteur au démarreur et faire monter la pression d'huile.
Il est interdit de débrancher les injecteurs sous peine de cramer le calculateur d'injection lors de la mise sous contact !!
Pour ce faire, soit on débranche le capteur de PMH au niveau de la poulie damper, soit on retire la puce/circuit anti-démarrage de la clé.
Diabolo
Il est interdit de débrancher les injecteurs sous peine de cramer le calculateur d'injection lors de la mise sous contact !!
Pour ce faire, soit on débranche le capteur de PMH au niveau de la poulie damper, soit on retire la puce/circuit anti-démarrage de la clé.
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
C'est surement pour ca que la méthode apres vente demande de débrancher les injecteurs contact coupé apres power latch et de les rebrancher de la même manière .
Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations diabolo mais elles sont parfois absurdes
Ce qui peut arriver (sur les moteurs équipé d'injecteurs piezo électrique) c'est que l'injecteur se bloque ouvert si tu le débranche moteur tournant. Dans tout les cas interdit de débrancher moteur tournant.
Débrancher le capteur PMH vu ou îl est est assez hasardeux si tu ne passe pas par le pare boue sur une 207.
Retirer le transpondeur ne fonctionne pas a tout les coups car la voiture peut mettre plusieurs démarrages à s'en rendre compte
Je ne sais pas d'où tu tiens tes informations diabolo mais elles sont parfois absurdes
Ce qui peut arriver (sur les moteurs équipé d'injecteurs piezo électrique) c'est que l'injecteur se bloque ouvert si tu le débranche moteur tournant. Dans tout les cas interdit de débrancher moteur tournant.
Débrancher le capteur PMH vu ou îl est est assez hasardeux si tu ne passe pas par le pare boue sur une 207.
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Bonjour,
J'ai donc finalement réparé ma voiture, turbo changé, démarreur neuf et nettoyage de vanne EGR.
Reste maintenant à enlever le message d'erreur "systéme anti-pollution défaillant", la voiture fonctionne très bien maintenant. J'avais attendu 1 mois ou 2 pour voir si ce message s'enlevait de lui même mais apparamment non, il fallait l'enlever via la valise.
Je suis donc aller chez le garage Peugeot, mais le garagiste n'a pas voulu m'enlever le message d'erreur car le changement de turbo n'a pas été effectué chez eux.
Que dois-je faire ? trouver un particulier qui possède cette valise ?
Je précise que celui qui m'a fait les réparations ne possède pas la valise, c'est un bon ami de mon père qui travaillait chez Peugeot auparavant. (coût de la réparation 3 fois moins cher qu'en garage Peugeot.)
Merci de vos réponses et de votre aide
J'ai donc finalement réparé ma voiture, turbo changé, démarreur neuf et nettoyage de vanne EGR.
Reste maintenant à enlever le message d'erreur "systéme anti-pollution défaillant", la voiture fonctionne très bien maintenant. J'avais attendu 1 mois ou 2 pour voir si ce message s'enlevait de lui même mais apparamment non, il fallait l'enlever via la valise.
Je suis donc aller chez le garage Peugeot, mais le garagiste n'a pas voulu m'enlever le message d'erreur car le changement de turbo n'a pas été effectué chez eux.
Que dois-je faire ? trouver un particulier qui possède cette valise ?
Je précise que celui qui m'a fait les réparations ne possède pas la valise, c'est un bon ami de mon père qui travaillait chez Peugeot auparavant. (coût de la réparation 3 fois moins cher qu'en garage Peugeot.)
Merci de vos réponses et de votre aide

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Goldak - Petit Félin
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Goldak a écrit:Bonjour,
J'ai donc finalement réparé ma voiture, turbo changé, démarreur neuf et nettoyage de vanne EGR.
Reste maintenant à enlever le message d'erreur "systéme anti-pollution défaillant", la voiture fonctionne très bien maintenant. J'avais attendu 1 mois ou 2 pour voir si ce message s'enlevait de lui même mais apparamment non, il fallait l'enlever via la valise.
Je suis donc aller chez le garage Peugeot, mais le garagiste n'a pas voulu m'enlever le message d'erreur car le changement de turbo n'a pas été effectué chez eux.
Que dois-je faire ? trouver un particulier qui possède cette valise ?
Je précise que celui qui m'a fait les réparations ne possède pas la valise, c'est un bon ami de mon père qui travaillait chez Peugeot auparavant. (coût de la réparation 3 fois moins cher qu'en garage Peugeot.)
Merci de vos réponses et de votre aide
va dans un autre garage peugeot en disant que ce message vient d'arriver alors que ton vehicule fonctionne tres bien...

- ledingue
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Ou alors tu paie pour une lecture effacement défaut ... Donc ils doivent effectuer le service demandé. Rien a faire que le reste du travail ai ete fait ailleurs .
Pour la vanne peut être qu'elle est propre, mais électriquement elle peut être défaillante (mauvaises info du capteur de recopie, cela suffit)
Pour la vanne peut être qu'elle est propre, mais électriquement elle peut être défaillante (mauvaises info du capteur de recopie, cela suffit)
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Blastertek - Flood Addict
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
Avec un bête ELM 327, c'est pas possible de supprimer le défaut ?
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Re: [EN COURS] Casse de turbo
diabolo a écrit:Avec un bête ELM 327, c'est pas possible de supprimer le défaut ?
Diabolo
Si.
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