[En Cours] risque de colmatage du fap et injection en défaut

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[En Cours] risque de colmatage du fap et injection en défaut

Messagepar 33joelc » 21 Octobre 2016, 21:46

Bonjour, voici l'historique:
Message: risque de colmatage du fap,
Apres recherche la poche d eolyse est perce .
Changement le jeudi soir et utilisation du vehicule apres (mise a zero des compteurs programme le samedi),
Le vendredi matin la voiture cale au feu rouge , impossible de demarrer!!!
Dur dur de pousser pour la garer, finalement je tente de la redemarrer , ouf sa marche,je vais bosser.
Nouvelle utilisation et la apres 15 mn de route , calage et impossible de demarrer.
Le lendemain, nouvelle essai et demarrage!je rentre avec la voiture en roulant sans tirer , le voyant moteur allume.
Passage a la valise: pression carburant superieur a la consigne, l injection coupe et le moteur cale des que je monte dans les tours au dela de 2000 tours.
Je change le regulateur et tous semble fonctionner.
Mise a zero du compteur de serine.
L injection se coupe desormais lorsque le moteur est en temperature et que je monte au dela de 2000tours et la voiture cale,impossible de demarrer , la pompe d additif se met a pomper et toujours impossible de demarrer, lecture des parametres caburant pression carburant semble correcte, pas de defaut, mais les injecteurs non plus de correction, parfois elle redemarre , mais desormais c est plus possible, injecteur non commande?
Help, pouvez vous m'aider???
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Re: Ne demarre plus

Messagepar Pic-sou » 21 Octobre 2016, 22:16

:)
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Re: Ne demarre plus

Messagepar Blastertek » 23 Octobre 2016, 22:33

C'est bien de posséder un outil diag mais encore faut il posséder les connaissances pour interpréter les résultats ?

Combien de pression en action démarreur ?
La pompe d'additif pour démarrer elle ne sert à rien. Uniquement à injecter du produit dans le fap si besoin de régénération afin d'abaisser la température nécessaire à la "division" des particules ...
Pas de correction c'est normal si le moteur n'est pas en route et il doit y en avoir justement une fois le moteur lancé

Ça sent le capteur pression de rail cette histoire
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Re: Ne demarre plus

Messagepar viper » 24 Octobre 2016, 01:08

[mode picsou]:on
la synchro vilo aac est a oui ?
combien de bar debite la pompe sous demarreur ?
[mode picsou]:off
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Re: Ne demarre plus

Messagepar diabolo » 24 Octobre 2016, 07:48

Y'a un mode Picmou pour rédiger les posts ? :eek:
Ah ben ça alors, c'est un scoop !! :mdr:

Moi, j'verrais plutôt du genre : agaga agaga .... :ptdf:
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Re: Ne demarre plus

Messagepar 33joelc » 24 Octobre 2016, 21:41

:? Merci por l'accueil, effectivement j'aurais du me poser la question pourquoi la pression carburant ne baisse pas moteur a l'arret.
Bon apres avoir debranche et rebranche le capteur de la rampe, a l'arret, le pression redescend a zero et maintenant la voiture demarre.
D'apres vous probleme de capteur ou probleme de faisceau? Un faisceau peux induire une mesure de pression carburant qui ne descend pas a zero moteur a l'arret?
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Re: Ne demarre plus

Messagepar Blastertek » 24 Octobre 2016, 23:51

Ca peut être les 2. Y a eu des cas où le connecteur posait probleme.

Il y a quand meme une pression résiduelle dans la rampe.

Si tu as 300-350 bars c'est suffisant pour démarrer, pas moins.

Redemonte ton connecteur et vérifie les broches. (Isolement notamment...)

Si ok remplace ton capteur pression de rail ... Il doit te donner une mauvaise valeur. Car si tu as besoin de debrancher et rebrancher pour remettre la valeur a 0 pour qu'il parte ....
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Re: Ne demarre plus

Messagepar 33joelc » 02 Novembre 2016, 23:14

Bon , capteur de rail change, tout est remonte, reste que la pompe a cerine a rebrancher mais avant , essai sur route pour voir si le probleme est resolu du cote pression carburant.a suivre demain soir!
Effectivement pression residuel de l'ordre de 24.
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Re: Ne demarre plus

Messagepar 33joelc » 03 Novembre 2016, 22:47

Bonsoir a tous, test routier ok, je fait 400km ce weekend!!! Resultat capteur de rail hs.pompe de serine rebranche, au depart mise du contact et la pompe se met encore a pomper!!, je demarre et tout rentre dans l'ordre (plus de pompage intempestif de serine!!!!!) j espere que c est une affaire classe.
Ne connaissant pas cette voiture (achete avec de multiples alertes dont la polution, le turbo....), pouvez vous me dire a partir de combien de tour le turbo s'enclanche?
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Re: Ne demarre plus

Messagepar Blastertek » 04 Novembre 2016, 00:16

Trop fort :cyp:

La pompe c'est normal. Elle s'est réamorcée.

Le turbo entre en charge maxi aux alentours de 1750 tours si mes souvenirs sonts bons.

Si tu as une 110 et qu'elle tire que par moments attention à la geometrie variable qui s'encrasse .

Bien surveiller les ailettes et le jeu a l'axe de turbo. Ce moteur étant faiblard au niveau de la lubrification le turbo pete assez facilement. Vidange le plutôt tout les 15 000...

Attention au serrage des brides injecteurs, se desserrent souvent, ce qui crée des fuites en plus de polluer l'huile. (couple de serrage d'environ 4,5nm + 70° de serrage angulaire)

Tu joue gros a acheter deja une voiture ayant des soucis , mais avec un DV6 16s fappé c'est çarrement la roulette russe .
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Re: Ne demarre plus

Messagepar 33joelc » 04 Novembre 2016, 23:02

Bon c est une question d'habitude, avant dernier achat c3 sensodrive avec probleme de commande de boite,un peu de galere et maintenant deja 50000km parcouru avec la c3, verdic avec la 207 apres 200km , elle marche bien, declanchement turbo un peu en dessous 2000 tours, j ais change la cartouche du turbo, nettoye le circuit d'huile, enleve la crepine de la vis du conduit d'huile du turbo,la geometrie variable bien nettoye avant reassemblage du turbo, bref plus de voyant ou d' alerte de defauts, et toujours avec le Fap.il reste des bricoles, notament un roulement avant qui grogne, savez vous si tout les portes moyeux de 207 sont identiques ? (Meme geometrie de train?)et oui voiture pas chere mais un peux de travail a realiser. :grin2:
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Re: Ne demarre plus

Messagepar Blastertek » 04 Novembre 2016, 23:54

Cartouche de turbo ?

Oui je crois que c'est les meme . Sauf 1.4 hdi et sûrement 1.4 essence a confirmer . (À cause diamètre rotule et jambe de force)

Du Bon petit boulot tout Ca j'espère que tu l'as vraiment pas payer chère
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar komander » 30 Janvier 2017, 23:29

Bonjour a tous ,
il y a qques semaines j'ai eu cette alerte " risque colmatage du FAP" après des recherches sur le forum et passage en atelier pour diagnostic ce que j'ai lu se confirma le FAP est colmaté donc regéneration en atelier.. pour la modique somme de 115€. L’opération a eu lieu ce
jeudi 19/01. Je pars une semaine en vacances ( sans la voiture restée sagement à la maison) voila que ce matin en reprenant la route après qques kms qui voilà ???? De nouveau la même alerte !!! Si des connaisseurs peuvent m’éclairer ils sont passés a coté de qque chose à l'atelier ou autres....??

Mon véhicule est une 207 1.6 Hdi de 92 ch de 2010 et petite précision la poche de cérine a été changée au mois de juillet 2016 car cette dernière fuyait.
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar seba62 » 31 Janvier 2017, 00:09

tu va sur l autoroute et tu pouce titine :dance: ;)
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar komander » 31 Janvier 2017, 01:39

C'est déjà chose faites et ca n'a pas fonctionné c'est pour cela que je suis passé par l'atelier pour une régénération forcée.Sans succès car le message d'alerte est de retour
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar west_indies » 31 Janvier 2017, 11:33

La poche est en bon état ?
si tu ne sais pas où elle se trouver (fais une recherche sur le forum poche cerine 207 ), certains l'ont déjà cassé .
regarde en début du sujet, ça devrait commencer à t'aider
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar viper » 31 Janvier 2017, 16:03

a moins que tes capteurs de calcul de pression fap soit a la rue...
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar komander » 31 Janvier 2017, 20:58

La poche a déjà été changée en juillet 2016 car elle fuyait (changement +telecodage)...la il n'y a aucun signe de fuite . Un mauvais remontage de cette dernière peut provoquer ces problèmes ??genre une pompe qui ne permet plus d'injecter l'additif ?? Une telle défaillance ne se voit pas au diagnostic ?
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar seba62 » 31 Janvier 2017, 22:23

combien de km le fap?
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar komander » 31 Janvier 2017, 23:25

60 000 km ...
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar seba62 » 31 Janvier 2017, 23:44

ok comme il y a pas un mois va voire au garage car c est pas normal ,surtout c'est garantie touche a rien
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar komander » 31 Janvier 2017, 23:53

C'était il y a moins de deux semaines le passage en atelier mais en gros comme j’étais en vacances la semaine dernière la voiture a déclenché de nouveau l'alerte ce lundi au retour pour le boulot (en gros elle a fait juste 40 km depuis qu'elle est passée chez peugeot), mais bon depuis hier ça ne l'a plus fait ( j'ai remarqué à chaque fois l'alerte a lieu quand je pousse la 3ieme au dessus de 3000.. j'ai répété plusieurs fois ajd et rien...
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar seba62 » 01 Février 2017, 00:05

peut etre roule sur une longue distance pour nettoyer le fap et ne plus avoire ce message par la suite
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar west_indies » 01 Février 2017, 12:53

sinon fais 10 arrêts et redémarrage pour voir si l'alerte disparaît ! ils ne l'ont peut être pas supprimé ;-)
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar komander » 01 Février 2017, 15:32

Dès que je coupe le contact et redémarre l'alerte (point d'exclamation dans triangle ) disparaît. Il se passait la même chose avant d'aller chez Peugeot l'alerte disparaissait dès que je coupai le contact .Elle apparaissait quand je sollicitai une accélération au dessus de 3000 tours ..
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Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé

Messagepar viper » 01 Février 2017, 23:00

soit ton capteur de pression deconne, soit ton fap est mort , va falloir un diag plus pousse ...
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