[En Cours] risque de colmatage du fap et injection en défaut
Modérateur: Team Féline 207
26 messages
• Page 1 sur 1
[En Cours] risque de colmatage du fap et injection en défaut
Bonjour, voici l'historique:
Apres recherche la poche d eolyse est perce .
Changement le jeudi soir et utilisation du vehicule apres (mise a zero des compteurs programme le samedi),
Le vendredi matin la voiture cale au feu rouge , impossible de demarrer!!!
Dur dur de pousser pour la garer, finalement je tente de la redemarrer , ouf sa marche,je vais bosser.
Nouvelle utilisation et la apres 15 mn de route , calage et impossible de demarrer.
Le lendemain, nouvelle essai et demarrage!je rentre avec la voiture en roulant sans tirer , le voyant moteur allume.
Passage a la valise: pression carburant superieur a la consigne, l injection coupe et le moteur cale des que je monte dans les tours au dela de 2000 tours.
Je change le regulateur et tous semble fonctionner.
Mise a zero du compteur de serine.
L injection se coupe desormais lorsque le moteur est en temperature et que je monte au dela de 2000tours et la voiture cale,impossible de demarrer , la pompe d additif se met a pomper et toujours impossible de demarrer, lecture des parametres caburant pression carburant semble correcte, pas de defaut, mais les injecteurs non plus de correction, parfois elle redemarre , mais desormais c est plus possible, injecteur non commande?
Help, pouvez vous m'aider???
Apres recherche la poche d eolyse est perce .
Changement le jeudi soir et utilisation du vehicule apres (mise a zero des compteurs programme le samedi),
Le vendredi matin la voiture cale au feu rouge , impossible de demarrer!!!
Dur dur de pousser pour la garer, finalement je tente de la redemarrer , ouf sa marche,je vais bosser.
Nouvelle utilisation et la apres 15 mn de route , calage et impossible de demarrer.
Le lendemain, nouvelle essai et demarrage!je rentre avec la voiture en roulant sans tirer , le voyant moteur allume.
Passage a la valise: pression carburant superieur a la consigne, l injection coupe et le moteur cale des que je monte dans les tours au dela de 2000 tours.
Je change le regulateur et tous semble fonctionner.
Mise a zero du compteur de serine.
L injection se coupe desormais lorsque le moteur est en temperature et que je monte au dela de 2000tours et la voiture cale,impossible de demarrer , la pompe d additif se met a pomper et toujours impossible de demarrer, lecture des parametres caburant pression carburant semble correcte, pas de defaut, mais les injecteurs non plus de correction, parfois elle redemarre , mais desormais c est plus possible, injecteur non commande?
Help, pouvez vous m'aider???
- 33joelc
- Nouveau
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
-
Pic-sou - Flood Addict
- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
Re: Ne demarre plus
C'est bien de posséder un outil diag mais encore faut il posséder les connaissances pour interpréter les résultats ?
Combien de pression en action démarreur ?
La pompe d'additif pour démarrer elle ne sert à rien. Uniquement à injecter du produit dans le fap si besoin de régénération afin d'abaisser la température nécessaire à la "division" des particules ...
Pas de correction c'est normal si le moteur n'est pas en route et il doit y en avoir justement une fois le moteur lancé
Ça sent le capteur pression de rail cette histoire
Combien de pression en action démarreur ?
La pompe d'additif pour démarrer elle ne sert à rien. Uniquement à injecter du produit dans le fap si besoin de régénération afin d'abaisser la température nécessaire à la "division" des particules ...
Pas de correction c'est normal si le moteur n'est pas en route et il doit y en avoir justement une fois le moteur lancé
Ça sent le capteur pression de rail cette histoire
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
[mode picsou]:on
la synchro vilo aac est a oui ?
combien de bar debite la pompe sous demarreur ?
[mode picsou]:off
la synchro vilo aac est a oui ?
combien de bar debite la pompe sous demarreur ?
[mode picsou]:off
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Y'a un mode Picmou pour rédiger les posts ?
Ah ben ça alors, c'est un scoop !!
Moi, j'verrais plutôt du genre : agaga agaga ....

Ah ben ça alors, c'est un scoop !!

Moi, j'verrais plutôt du genre : agaga agaga ....

capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné

Bon apres avoir debranche et rebranche le capteur de la rampe, a l'arret, le pression redescend a zero et maintenant la voiture demarre.
D'apres vous probleme de capteur ou probleme de faisceau? Un faisceau peux induire une mesure de pression carburant qui ne descend pas a zero moteur a l'arret?
- 33joelc
- Nouveau
Ca peut être les 2. Y a eu des cas où le connecteur posait probleme.
Il y a quand meme une pression résiduelle dans la rampe.
Si tu as 300-350 bars c'est suffisant pour démarrer, pas moins.
Redemonte ton connecteur et vérifie les broches. (Isolement notamment...)
Si ok remplace ton capteur pression de rail ... Il doit te donner une mauvaise valeur. Car si tu as besoin de debrancher et rebrancher pour remettre la valeur a 0 pour qu'il parte ....
Il y a quand meme une pression résiduelle dans la rampe.
Si tu as 300-350 bars c'est suffisant pour démarrer, pas moins.
Redemonte ton connecteur et vérifie les broches. (Isolement notamment...)
Si ok remplace ton capteur pression de rail ... Il doit te donner une mauvaise valeur. Car si tu as besoin de debrancher et rebrancher pour remettre la valeur a 0 pour qu'il parte ....
BMW 330i xDrive 

-
Bon , capteur de rail change, tout est remonte, reste que la pompe a cerine a rebrancher mais avant , essai sur route pour voir si le probleme est resolu du cote pression carburant.a suivre demain soir!
Effectivement pression residuel de l'ordre de 24.
Effectivement pression residuel de l'ordre de 24.
- 33joelc
- Nouveau
Bonsoir a tous, test routier ok, je fait 400km ce weekend!!! Resultat capteur de rail hs.pompe de serine rebranche, au depart mise du contact et la pompe se met encore a pomper!!, je demarre et tout rentre dans l'ordre (plus de pompage intempestif de serine!!!!!) j espere que c est une affaire classe.
Ne connaissant pas cette voiture (achete avec de multiples alertes dont la polution, le turbo....), pouvez vous me dire a partir de combien de tour le turbo s'enclanche?
Ne connaissant pas cette voiture (achete avec de multiples alertes dont la polution, le turbo....), pouvez vous me dire a partir de combien de tour le turbo s'enclanche?
- 33joelc
- Nouveau
Trop fort
La pompe c'est normal. Elle s'est réamorcée.
Le turbo entre en charge maxi aux alentours de 1750 tours si mes souvenirs sonts bons.
Si tu as une 110 et qu'elle tire que par moments attention à la geometrie variable qui s'encrasse .
Bien surveiller les ailettes et le jeu a l'axe de turbo. Ce moteur étant faiblard au niveau de la lubrification le turbo pete assez facilement. Vidange le plutôt tout les 15 000...
Attention au serrage des brides injecteurs, se desserrent souvent, ce qui crée des fuites en plus de polluer l'huile. (couple de serrage d'environ 4,5nm + 70° de serrage angulaire)
Tu joue gros a acheter deja une voiture ayant des soucis , mais avec un DV6 16s fappé c'est çarrement la roulette russe .

La pompe c'est normal. Elle s'est réamorcée.
Le turbo entre en charge maxi aux alentours de 1750 tours si mes souvenirs sonts bons.
Si tu as une 110 et qu'elle tire que par moments attention à la geometrie variable qui s'encrasse .
Bien surveiller les ailettes et le jeu a l'axe de turbo. Ce moteur étant faiblard au niveau de la lubrification le turbo pete assez facilement. Vidange le plutôt tout les 15 000...
Attention au serrage des brides injecteurs, se desserrent souvent, ce qui crée des fuites en plus de polluer l'huile. (couple de serrage d'environ 4,5nm + 70° de serrage angulaire)
Tu joue gros a acheter deja une voiture ayant des soucis , mais avec un DV6 16s fappé c'est çarrement la roulette russe .
BMW 330i xDrive 

-
Bon c est une question d'habitude, avant dernier achat c3 sensodrive avec probleme de commande de boite,un peu de galere et maintenant deja 50000km parcouru avec la c3, verdic avec la 207 apres 200km , elle marche bien, declanchement turbo un peu en dessous 2000 tours, j ais change la cartouche du turbo, nettoye le circuit d'huile, enleve la crepine de la vis du conduit d'huile du turbo,la geometrie variable bien nettoye avant reassemblage du turbo, bref plus de voyant ou d' alerte de defauts, et toujours avec le Fap.il reste des bricoles, notament un roulement avant qui grogne, savez vous si tout les portes moyeux de 207 sont identiques ? (Meme geometrie de train?)et oui voiture pas chere mais un peux de travail a realiser. 

- 33joelc
- Nouveau
Cartouche de turbo ?
Oui je crois que c'est les meme . Sauf 1.4 hdi et sûrement 1.4 essence a confirmer . (À cause diamètre rotule et jambe de force)
Du Bon petit boulot tout Ca j'espère que tu l'as vraiment pas payer chère
Oui je crois que c'est les meme . Sauf 1.4 hdi et sûrement 1.4 essence a confirmer . (À cause diamètre rotule et jambe de force)
Du Bon petit boulot tout Ca j'espère que tu l'as vraiment pas payer chère
BMW 330i xDrive 

-
Re: [En Cours] risque de colmatage du fap et injection en dé
Bonjour a tous ,
il y a qques semaines j'ai eu cette alerte " risque colmatage du FAP" après des recherches sur le forum et passage en atelier pour diagnostic ce que j'ai lu se confirma le FAP est colmaté donc regéneration en atelier.. pour la modique somme de 115€. L’opération a eu lieu ce
jeudi 19/01. Je pars une semaine en vacances ( sans la voiture restée sagement à la maison) voila que ce matin en reprenant la route après qques kms qui voilà ???? De nouveau la même alerte !!! Si des connaisseurs peuvent m’éclairer ils sont passés a coté de qque chose à l'atelier ou autres....??
Mon véhicule est une 207 1.6 Hdi de 92 ch de 2010 et petite précision la poche de cérine a été changée au mois de juillet 2016 car cette dernière fuyait.
il y a qques semaines j'ai eu cette alerte " risque colmatage du FAP" après des recherches sur le forum et passage en atelier pour diagnostic ce que j'ai lu se confirma le FAP est colmaté donc regéneration en atelier.. pour la modique somme de 115€. L’opération a eu lieu ce
jeudi 19/01. Je pars une semaine en vacances ( sans la voiture restée sagement à la maison) voila que ce matin en reprenant la route après qques kms qui voilà ???? De nouveau la même alerte !!! Si des connaisseurs peuvent m’éclairer ils sont passés a coté de qque chose à l'atelier ou autres....??
Mon véhicule est une 207 1.6 Hdi de 92 ch de 2010 et petite précision la poche de cérine a été changée au mois de juillet 2016 car cette dernière fuyait.
- komander
- Petit Félin
tu va sur l autoroute et tu pouce titine

207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
-
seba62 - Accro du lion
- Véhicule: 207cc feline
C'est déjà chose faites et ca n'a pas fonctionné c'est pour cela que je suis passé par l'atelier pour une régénération forcée.Sans succès car le message d'alerte est de retour
- komander
- Petit Félin
La poche est en bon état ?
si tu ne sais pas où elle se trouver (fais une recherche sur le forum poche cerine 207 ), certains l'ont déjà cassé .
regarde en début du sujet, ça devrait commencer à t'aider
si tu ne sais pas où elle se trouver (fais une recherche sur le forum poche cerine 207 ), certains l'ont déjà cassé .
regarde en début du sujet, ça devrait commencer à t'aider
-
west_indies - Modérateur
a moins que tes capteurs de calcul de pression fap soit a la rue...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
La poche a déjà été changée en juillet 2016 car elle fuyait (changement +telecodage)...la il n'y a aucun signe de fuite . Un mauvais remontage de cette dernière peut provoquer ces problèmes ??genre une pompe qui ne permet plus d'injecter l'additif ?? Une telle défaillance ne se voit pas au diagnostic ?
- komander
- Petit Félin
combien de km le fap?
-
seba62 - Accro du lion
ok comme il y a pas un mois va voire au garage car c est pas normal ,surtout c'est garantie touche a rien
-
seba62 - Accro du lion
C'était il y a moins de deux semaines le passage en atelier mais en gros comme j’étais en vacances la semaine dernière la voiture a déclenché de nouveau l'alerte ce lundi au retour pour le boulot (en gros elle a fait juste 40 km depuis qu'elle est passée chez peugeot), mais bon depuis hier ça ne l'a plus fait ( j'ai remarqué à chaque fois l'alerte a lieu quand je pousse la 3ieme au dessus de 3000.. j'ai répété plusieurs fois ajd et rien...
- komander
- Petit Félin
peut etre roule sur une longue distance pour nettoyer le fap et ne plus avoire ce message par la suite
-
seba62 - Accro du lion
sinon fais 10 arrêts et redémarrage pour voir si l'alerte disparaît ! ils ne l'ont peut être pas supprimé 

-
west_indies - Modérateur
Dès que je coupe le contact et redémarre l'alerte (point d'exclamation dans triangle ) disparaît. Il se passait la même chose avant d'aller chez Peugeot l'alerte disparaissait dès que je coupai le contact .Elle apparaissait quand je sollicitai une accélération au dessus de 3000 tours ..
- komander
- Petit Félin
soit ton capteur de pression deconne, soit ton fap est mort , va falloir un diag plus pousse ...
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
26 messages
• Page 1 sur 1