[En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 22 Février 2017, 04:37

autre probleme... autre topic non ?. En tout cas si tu debranche un capteur, le ccm prend une valeur moyenne, mais ne peut pas forcement corriger toute les situations de melange d'ou perte de puissance/couple , conso non maitrisée d'ou le voyant moteur on quand il sort des clous....
Faudrait voir le code erreur maintenant ou faire un diag en roulant.
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 22 Février 2017, 08:32

viper a écrit:autre probleme... autre topic non ?. En tout cas si tu debranche un capteur, le ccm prend une valeur moyenne, mais ne peut pas forcement corriger toute les situations de melange d'ou perte de puissance/couple , conso non maitrisée d'ou le voyant moteur on quand il sort des clous....
Faudrait voir le code erreur maintenant ou faire un diag en roulant.


Etant donné que la nouvelle erreur n'apparait que quand le capteur est debranché je considere que c'est toujours le meme sujet. Est ce qu'il faut une interface LEXIA pour le diag ou bien les prises blutooth à 10-15 euros suffisent?

EDIT: j'ai repris la voiture et maintenant l'erreur anti pollustion revient à chaque fois, meme aved le capteur branché...
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 22 Février 2017, 16:12

il faut du temps pour que le voyant s'efface sans valise. au moins 5/10 demarrage ave vrai extinction de 15 mn entre chaque cycle, pour qu'un defaut permanent devienne fugitif et ne soit plus considere comme devant allumer le voyant mil (et reste stocké dans le ccm pour diag ulterieur).
Pour la question de valise, pour etudier les parametres c'est pas l'interface mais plutot le logiciel qui va avec qui compte. Avec les truc a 10/15€ il n'y a pas une licence d'un logiciel valable pour faire du diag, juste un truc basique pour lire et eventuellement effacer le defaut (et encore).
Mais la ca sent plus le soucis complexe (si c'est pas carrement une mise a jour du logiciel du calculateur a faire...). Ca depasse le niveau de bien des garages (y compris le niveau moyen du reseau peugeot)... Faut sortir la valise "pro" (psa ou autres) et avoir a la manoeuvre un vrai mecano. Bon apres faudrait avoir le nouveau code d'erreur (si il y en as) pour juger. Manifestement il y a un soucis de melange/allumage au demarrage. La batterie "donne" combien dans cette phase ? Parfois ca peut etre un simple soucis de batterie qui baisse trop en intensité lors de la phase de demarrage , voir un demarreur qui fatigue.
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 12 Avril 2017, 19:43

J'ai redemonté le calculateur et cette fois j'ai remarqué que le faisceau de cables qui mene à la fiche la plus eloignée du calculateur etait collante. Ce faisceau a été imbibé d'un liquide qui a probablement du s'evaporer mais a laissé une couche presque seche mais collante un peu comme de l'eau sucrée. Les deux autres faisceaux semblent avoir moins été touchés ou peut etre pas du tout . Ce pourrait-il qu'il y ai eu une remontée par capillarité d'une fuite de liquide de refroidissement? J'avais entendu parler de ce probleme sur 207. Est ce que le liquide de refroidissement devient collant en sechant?
Image

J'ai debranché les prises et trouvé de petits morceaux de gelée transparente collante sur certaines PIN du calcuateur, j'ai nettoyé avec un produit pour contact electriques et une petite brosse. Les broches me paraissent propres cependant dans certains trous du cable femelle il y avait cette gelee collante. Je n'ai rien pu faire contre ça, j'ai du rebrancher.
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Il y a meme de la gelee qui deborde de l'interieur des cables femelles. Je voudrais savoir si je peux demonter ces cables pour les nettoyer de l'interieur. J'ai l'impression que cette gelée provoque empeche les bons contacts et provoque des erreurs de lecture du calculateur.
Image
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 13 Avril 2017, 00:19

non, elle est prevue pour. si il n'y en a pas ou plus, c'est la que les soucis commence... Sur les picots dans les prises calculo, pas d'oxydations ?
nb la bande collante qui devient poisseuse , c'est qu'elle a eu "chaud"...
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 13 Avril 2017, 08:32

Quelle pourrait etre la nature de ce liquide collant? Le liquide de refroidissement est stable , je l'ai controlé regulierement il n'a pas l'air de diminuer anormalement. Les broches du calculateur n'avaient pas d'oxydation verte mais certaines avaient des traces blanches. J'ai nettoyé avec un produit pour les contacts electriques autant que possible mais il y en a encore dans les trous du cable femelle.
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar glaen » 13 Avril 2017, 11:01

Bonjour,

Est-ce que ce n'est pas la colle qui à coulé dans tes cosses ? Le ruban autour de tes cables est adhésifs (comme du scotch :cyp: ) il se peut qu'avec un excès de chaleur ça coule jusqu'à tes cosses.. Essaie de nettoyer (avec quoi je ne sais pas)
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 15 Avril 2017, 20:06

Non c'est pas de la simple colle du ruban adhesif, ca me parait trop bizarre, en tout cas après nettoyage j'ai l'impression que la voiture roule et demarre mieux. Je voudrais finaliser le nettoyage mais je me demande s'il est possible de demonter la fiche qui se branche sur le calculateur. Est ce qu'il y a un tuto en image quelquepart?
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 16 Avril 2017, 00:32

oui ca se demonte et non pas vu de tuto la dessus. C'est assez simple a faire mais faut pas se tromper au remontage des fils sinon calculo OUT... (faut se confectionner une petite lame solide de 1 a 1.5 m /m de large et proche de 0 en epaisseur et environ 5 Cm de long afin d'aller debloquer les pins du porte pin de la prise plastique . (un tournevis de precision et pas suffisant car il s’épaissit trop vite.)

photo d'une prise 32 voies demonté.
Image

entraine toi sur une vieille prise, récupère la en casse tu comprendra le système. Tu commence par le levier en 'écartant légèrement sa fixation. Sur ma photo le tiroir vert est a ouvrir comme ca pour atteindre avec ton outils le clip de blocage de la pin . tu remarque que sur chaque trou de pin tu as de part et d'autre un petit trou en plus (pour les grosses ) et un petit trou en plus pour les petites , tu passe par la ton outils pour debloquer le pin et pouvoir defaire pin avec son fil. Faut etre patient et bien reperer quel trou de deblocage utiliser..
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 16 Avril 2017, 14:24

J'aimerais bien avoir une prise d'occasion pour m'entrainer je voudrais pas la casser. J'avais deja enlevé le levier c'est facile. Après le tiroir il faut juste tirer? Ca a l'air d'etre galère je me demande s'il y aurait un produit pour nettoyer ces residus collants. Est ce que je devras tremper la prise dans une solution a base d'eau et bicarbonate?
Je crois avoir trouvé un tutorial video, est ce que ce serait ça?
https://www.youtube.com/watch?v=5I5wTcWD_DQ
https://youtu.be/PB6KcLSCAGU?t=5m1s
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 16 Avril 2017, 22:19

le tiroir se tire juste et facilement , il reste comme sur la photo quand il est ouvert. Les video c'est pas exactement ca (pas la partie plastique a enlever comme sur la video 1 qui est la plus approchante du probleme mais c'est le principe ....) Apres le levier tu defait le capot (ecarter delicatement les bord pour declipser le capot au niveau des ergots, couper le lien plastique (a refaire ensuite) ) afin de pouvoir tirer les fils+clips UNE FOIS debloqué avec la manip comme sur la video. LA pate gluante est sous la grille bleu , pas necessaire de defaire
Cette pate gluante bleu et collante (photo dans le couvercle) EST NECESSAIRE pour l'etanchéité. a ne pas retirer .
Tremper la prise me semble pas bon car de l'eau va s'accumuler derriere la pate d'etancheite et va faire court-cicuit ensuite avec le risque de flinguer le calculateur moteur (cher).
sinon plus approchant comme principe http://www.forum-clio.com/index.php?topic=3807.0
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 25 Juin 2017, 20:21

J'ai nettoyé les fiches comme je pouvais mais ça ne donne aucun changement. J'ai demonté le filtre à air pour jeter un coup d'oeil au papillon et voir s'il n'y avait pas une fuite quelque part et voilà ce que j'ai trouvé. Il y a un tuyau qui a l'air d'avoir fuité a une certaine epoque, je vois aussi un peu de liquide frais. C'est quoi? Est ce le circuit de refroidissement? le liquide qui a debordé est blanchâtre. Est ce que ça pourrait etre la source des problemes?

https://img15.hostingpics.net/pics/25853520170620171013.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/78988520170620170910.jpg
Modifié en dernier par minjay le 26 Juin 2017, 14:29, modifié 1 fois.
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 26 Juin 2017, 01:48

fuite de liquide de refroidissement lors d'une intervention de purge ou changement de sonde de T° a priori. je vois pas le rapport avec ton soucis sauf si le compteur de T° d'eau fait le yoyo .
tu as nettoye le connecteur de la sonde MAP ? elle est peut etre fautive en fin de compte. Le doseur d'air a ete nettoyé au nettoyant frein (attention tres fragile)
NB :ton ventilo se declenche toujours pas ? faudrait le tester avec la valise PSA.
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 26 Juin 2017, 14:29

Le connecteur de la sonde MAP a été nettoyé avec un produit pour contacts electriques et il n'etait pas corrodé. Par contre je ne n'ai jamais retiré la sonde pour voir. Est ce que la sonde peut etre nettoyée avec le produit pour les contacts electriques ou autre produit ou bien juste du nettoyant freins??
Modifié en dernier par minjay le 27 Juin 2017, 09:21, modifié 1 fois.
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 27 Juin 2017, 00:54

non , sertie, si elle marche mal, poubelle.
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 29 Juin 2017, 18:20

Je n'ai pas de nettoyant frein mais j'ai retiré la sonde juste pour voir dans quel etat elle etait. Elle baigne dans de l'huile, tout comme les entrées du bloc qui se trouve derrière le papillon, est ce normal ou bien elle devrait etre seche? Je l'ai remise à sa place telle qu'elle.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=31509020170629141712.jpg
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16446720170629141718.jpg
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 30 Juin 2017, 01:35

ah le recyclage d'huile obligatoire par les normes euro.... ca pollue le systeme d'admission.
Theoriquement ca mesure la pression dans le collecteur pour aider le calculateur a injecter la bonne quantité d'essence, donc l'huile doit pas jouer. (au pire tu la trempe dans l'essence et un coup de souflette apres, mais ca va revenir surtout si le rechauffeur de vapeur d'huile est faiblard).
Tester ce truc est difficile sans valise PSA pour verifier qu'il envoie une info coherente . LE fait de le debrancher met le calculateur en mode 'retour maison' donc ca peut couvrir un autre soucis (capteur t° d'air, papillon motorisé deficient au niveau de son micromoteur de ralenti, capteur de T° d'eau) . L'enrichissement au demarrage est alors "standard'.
Mais il est quand meme un des premier a incriminer vu que ca marche a chaud. Ca depasse mon niveau la.... Ta pas moyen d'aller en chercher un d'occaz en casse ? ca vaut dans les 45€ hors reseau PSA donc ca doit pas depasser 20€ en casse.
Si c'est lui , tu feras des economie de carburant car il joue beaucoup sur celle ci....
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 30 Juin 2017, 12:53

viper a écrit:ah le recyclage d'huile obligatoire par les normes euro.... ca pollue le systeme d'admission.
(au pire tu la trempe dans l'essence et un coup de souflette apres,


L'essence et le nettoyant frein ont le meme effet sur la sonde?

viper a écrit: ca peut couvrir un autre soucis (capteur t° d'air, papillon motorisé deficient au niveau de son micromoteur de ralenti, capteur de T° d'eau) .


J'avais remarqué que quand j'allumme le contact, le moteur du papillon fait un bruit de gresillement. MAis je n'ai pas de probleme de ralenti, c'est stable apres etre entré en mode "retour maison"
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 01 Juillet 2017, 00:33

stable quand tu debranche le map et instable avec. ? car le "limp home" s'enclenche avec le voyant MIL ( MAP debranché )
(ouipour virer l'huile de la sonde l'essence peut servir mais c'est un peu plus long que le nettoyant frein.)
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 01 Juillet 2017, 11:55

viper a écrit:stable quand tu debranche le map et instable avec. ? car le "limp home" s'enclenche avec le voyant MIL ( MAP debranché )

En fait je suis obligé de mettre un coup d'accél pour qu'elle demarre sinon elle cale immediatement, mais une fois demarée, elle est stable. J'avais aussi tout simplement debranché le capteur MAP pour voir, là ellle demarre directement sans accél mais ça m'avait géné ré une erreur anti pollution.
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar viper » 02 Juillet 2017, 00:58

a part essayer avec un autre capteur MAP, je vois pas ou alors une mise a jour du calculateur disponible ? (comme sur le vti 120 ) :unsure:
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Re: [En Cours]Erreur P1676 Alternateur piloté

Messagepar minjay » 05 Août 2017, 12:24

J'ai nettoyé le capteur MAP avec du degraissant freins. Mais j'ai oublié de rebranché un des tuyaux d'air, ce que fait que l'air pouvait arriver directement au collecteur sans passer par le filtre. Là, le moteur demarre directement. J'ai rebranché le tuyau après avoir decouvert l'oubli, mais ça me refait le meme probleme de demarrage. Est ce que ça veut dire que le probleme vient du bloc papillon qui ne laisserait pas assez d'air arriver? Je signale que le bloc electrique du papillon fait un bruit de crepitement lorsque le contact est allummé.

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