Heathkit ? Une sacrée époque ! Du beau et bon matériel, et de qualité pour leurs kits !!
Leur déca HW101 en kit a fait un malheur !
J'ai d'ailleurs monté leur ampli à transistors 80W pour la VHF. Il doit traîner dans un coin. lol
Fin du hs.
Diabolo
Problème après changement du calorstat
Modérateur: Team Féline 207
63 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème après changement du calorstat
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Ah oui celui en 144MHz (2 mètres)...
Je ne te dis pas combien il nous a fallu refaire!!Les mecs ne savait pas souder le transistor de sortie...
De plus valait mieux avoir une batterie en bon état, pour les montage mobile (voiture)...
Je ne te dis pas combien il nous a fallu refaire!!Les mecs ne savait pas souder le transistor de sortie...
De plus valait mieux avoir une batterie en bon état, pour les montage mobile (voiture)...
- 750machiv
- Petit Félin
- Véhicule: 207cc 2007 sport pack
Pour la puissance 12V, j'avais fabriqué une alimentation 13,8V 10A en partant d'un transfo de télé que j'avais rebobiné, un vrai plaisir avec le fil émaillé de 20/10 pour le secondaire qui se déroulait comme un ressort, et ensuite pour remettre en place les tôles E et I du transfo, après en avoir bavé pour les enlever !!
A l'époque on faisait vraiment le vrai "travail" du radio-amateur, c'est à dire construire tout son matériel, mais aujourd'hui c'est fini, on achète du tout fait irréparable ; c'est pourquoi j'ai conservé mon FT1000 qui lui est réparable.
D'ailleurs, à chaque fois que j'achetais un RX-TX, je prenais le manuel atelier comportant tous les plans, circuits et procédures de réglages.
Pour l'ampli VHF Heathkit, insérer les œillets pour les traversées du CI double face c'était amusant, ainsi que souder les capas argentées en mica feuilleté.
Diabolo
A l'époque on faisait vraiment le vrai "travail" du radio-amateur, c'est à dire construire tout son matériel, mais aujourd'hui c'est fini, on achète du tout fait irréparable ; c'est pourquoi j'ai conservé mon FT1000 qui lui est réparable.
D'ailleurs, à chaque fois que j'achetais un RX-TX, je prenais le manuel atelier comportant tous les plans, circuits et procédures de réglages.
Pour l'ampli VHF Heathkit, insérer les œillets pour les traversées du CI double face c'était amusant, ainsi que souder les capas argentées en mica feuilleté.
Diabolo
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
63 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3