Oui je roule pas mal, mais pas encore assez pour justifier un HDi.
Et franchement, y'a rien d'aussi plaisant que de rouler à l'essence... Donc le gasoil très peu pour moi
D'ailleurs une partie de ma frustration vient de là: Ma 207 roule beaucoup et marche très très bien! Puissance, souplesse, consommation... Tout est normal. Pas de fumée, pas de calage, pas de bruits... Bref elle tourne parfaitement.
Concernant mon problème, plus j'y pense moins je comprends. Si le problème était vraiment lié à un défaut de sonde ou à tout autre problème de "câble" elle aurait du mal à démarrer tout le temps non?
Or, elle ne le fait que moteur tiède. Donc il doit y avoir un paramètre de démarrage qui coince uniquement dans ce cas de figure. Mais lequel?
En tout cas une chose est sûre, la solution suivante fonctionne à tous les coups:
Mettre le contact, le couper, le remettre, démarrer.
Mais de là à changer un calculateur pour plus de 1000€...
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut changer le calculateur ET le faisceau en même temps obligatoirement.
Le calculateur, s'il était HS, ne communiquerait plus correctement et les problèmes seraient bien plus graves non? Je ne sais même pas s'ils ont essayé de le reprogrammer (je suppose que oui).
Après peut-être que le faisceau est endommagé, mais dans ce cas pourquoi ne pas le changer tout seul dans un premier temps?
Je vous avoue que même après toutes mes tentatives je suis prêt à aller voir un électricien auto indépendant qu'on m'a conseillé, parce-que j'ai la conviction que c'est quelque chose de "con" comme solution...