[EN COURS] Autoradio qui fonctionne par intermittence

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[EN COURS] Autoradio qui fonctionne par intermittence

Messagepar vincent83D » 20 Février 2018, 20:23

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 207 THP de 2009, j'ai un petit souci.

[Contexte]
J'ai du laisser ma voiture 3 semaines sans la démarrer, du coup batterie à plat. J'ai tenté de la démarrer avec des cables via une autre voiture, sans succès et lors de l'essai du contact, gros bruit à l'intérieur de la voiture (genre un fusible qui saute).
Une dépanneuse est venu ensuite et me l'a redémarré sans souci avec un booster.

[Problème]
Depuis ce jour, mon autoradio ne fonctionne plus, ni le son du radar de recul (qui semble être lié). Enfin fait étrange, il fonctionne par intermittence, c'est à dire qu'il va s'allumer 4 secondes, puis s'éteindre 10 secondes, etc ... et ce sans action extérieure.
Autre souci, ma batterie a été à nouveau vidée en 1 nuit après avoir laissé le poste branché, je le laisse débranché depuis.

[Déjà fait]
Je l'ai amené chez Peugeot, j'étais persuadé que ça venait du poste, mais ils ont essayé avec plusieurs autres postes à disposition, et même souci (ça fonctionne, ça coupe, ça fonctionne, ça coupe...).
Pour le moment, ils n'ont pas d'idées et je vais essayer de leur laisser plus longtemps.
Mais ça parait mal parti car ils ne voient pas du tout, j'ai checké tous les fusibles en lien avec l'autoradio et tout est bon.

Je vais tenter de trouver une RT pour voir un peu, mais quelqu'un n'aurait pas une piste ou une idée ?

Merci par avance.
vincent83D
Nouveau

Re: [EN COURS] Autoradio qui fonctionne par intermittence

Messagepar diabolo » 20 Février 2018, 21:21

Dans quel état est ta batterie, parce que vidée à fond c'est pas bon, surtout si elle est âgée.
Fais l'essai avec une bonne batterie d'emprunt pour être fixé, et tu peux aussi contrôler la consommation (mA) à vide contact coupé et BSI au repos.
Si tu as une conso > à +/- 120 mA, il suffira de débrancher les fusibles un à un pour trouver l'origine de la surconsommation si tu en as une.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar vincent83D » 20 Février 2018, 21:29

La batterie est une Bosch de 2 ans, je vais quand même la mesurer pour voir un peu l'état mais la voiture démarre sans soucis.

Pour la conso, c'est à mesurer directement via la batterie ? en se mettant en série du coup ? BSI au repos c'est une manip spéciale à faire ?

Merci !
vincent83D
Nouveau

Messagepar diabolo » 21 Février 2018, 02:21

Tu débranches la batterie et tu mets en série un ampèremètre (calibre 10A) qui t'indiquera la conso au repos.
Respecte les temps de "pose" de branchement/débranchement pour les calculateurs et BSI.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Retourner vers Problèmes