j'ai plusieurs questions et plusieurs problèmes, j'ai donc besoin de votre aide.
pour commencer, la voiture fonctionne très bien, pas de perte d'huile.

ce soir j'ouvre mon capot pour faire un contrôle visuel comme je fais tous les 2 mois environ et je m'aperçois qu'il n'y a plus du tout de liquide de refroidissement

sur la première image j'ai entouré en rouge une partie du bocal.
1) est-ce que c'est normal qu'il n'y a pas de tuyau connecté ?
ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'a l'intérieur, avec mon chauffage d'habitacle, je peux seulement avoir soit complètement froid, soit complètement chaud, c'est les seuls réglage qui marche encore j'ai plus de tiède même si je mets le chauffage au milieu. j'avais déjà eu se problème sur une clio II et enfaite il était bouché et tout le liquide de refroidissement coulais directement dans l'habitacle, le tapis passager était tout humide, mais ce n'est pas le cas sur ma 207 je viens de regarder.
2) pensez-vous à un joint de culasse ? pourtant je fais tjs attention de ne pas tirer à froid sur le moteur et je n'ai jamais eu à faire l'appoint du liquide depuis 6 ans.
de plus, en regardant le moteur ce soir pour vérifier si je voyais des fuites, je vois qu'il y a pleins de sointement au niveau du turbo? c'est normal?

merci beaucoup d'avance pour votre aide