[RESOLU]plus de liquide de refroidissement oO [IMG INSIDE]

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[RESOLU]plus de liquide de refroidissement oO [IMG INSIDE]

Messagepar basel1.ch » 23 Mars 2018, 20:33

bonjour,

j'ai plusieurs questions et plusieurs problèmes, j'ai donc besoin de votre aide.

pour commencer, la voiture fonctionne très bien, pas de perte d'huile.

Image

ce soir j'ouvre mon capot pour faire un contrôle visuel comme je fais tous les 2 mois environ et je m'aperçois qu'il n'y a plus du tout de liquide de refroidissement :frown: :frown: :frown: :frown: pourtant je n'ai pas de trace sous la voiture de perte de liquide....
sur la première image j'ai entouré en rouge une partie du bocal.

1) est-ce que c'est normal qu'il n'y a pas de tuyau connecté ?

ce qu'il faut aussi savoir, c'est qu'a l'intérieur, avec mon chauffage d'habitacle, je peux seulement avoir soit complètement froid, soit complètement chaud, c'est les seuls réglage qui marche encore j'ai plus de tiède même si je mets le chauffage au milieu. j'avais déjà eu se problème sur une clio II et enfaite il était bouché et tout le liquide de refroidissement coulais directement dans l'habitacle, le tapis passager était tout humide, mais ce n'est pas le cas sur ma 207 je viens de regarder.

2) pensez-vous à un joint de culasse ? pourtant je fais tjs attention de ne pas tirer à froid sur le moteur et je n'ai jamais eu à faire l'appoint du liquide depuis 6 ans.

de plus, en regardant le moteur ce soir pour vérifier si je voyais des fuites, je vois qu'il y a pleins de sointement au niveau du turbo? c'est normal?

Image

merci beaucoup d'avance pour votre aide
Modifié en dernier par basel1.ch le 29 Mars 2018, 20:08, modifié 1 fois.
basel1.ch
Nouveau

Re: [EN COURS]plus de liquide de refroidissement oO [IMG INS

Messagepar viper » 24 Mars 2018, 02:29

Vase d'expension : oui y a rien a ce niveau la, la sortie du vase est plus basse.
Suitement au turbo, non pas normal faut trouver d'ou sa vient, verifie que c'est pas du liquide qui vient d'un fuite d'injecteur l'aspect est proche entre le Go et l'huile ... Fait cette recherche rapidement, l'huile sur un turbo chaud c'est jamais tres bon pour la securite incendie...
Pour le liquide disparu.. as tu des traces blanchatre qq part sur le moteur ?.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar basel1.ch » 24 Mars 2018, 09:41

merci pour la réponse.
je vais la laisser chez Peugeot je vous redonne des nouvelle
non pas de traces blanches nul part...
basel1.ch
Nouveau

Messagepar basel1.ch » 24 Mars 2018, 13:34

voilà, je reviens de chez Peugeot et j'ai été très surpris de la réponse du mécano....

il me dit c'est normal de perdre un peu de liquide de refroidissement, à chaque service on refait l'appoint, je lui répond ok je veux bien mais moi en 6 ans j'en ai jamais remis et là d'un coup il y a plus rien c'est louche quand même, alors j'insite et il décide de lever l'auto. il ne voit aucune fuite grrrr

il me propose de la laisser et ils vont la mettre sous pression une nuit pour détecter des fuites éventuelles. à suivre donc

concernant les traces d'huiles, apparemment il s'agirait du joint orange, il l'a démonté et il est carrément coupé en 2 (le voici sur la photo ci-dessous), il est persuadé que c'est rien d'autre, que c'est la raison du suintement mais bon pas trop confiance en ce mécano, vous en pensez quoi ?
comment s'appelle ce joint au passage ?ça vous est déjà arrivé ?

Image
basel1.ch
Nouveau

Messagepar viper » 25 Mars 2018, 01:25

non, mais ce joint est sur la durite d'admission de l'air la ou lu turbo ASPIRE l'air normalement , pas de raison que sa suinte si fort. Faudrait nettoyer proprement et voir d'ou sa revient...
Non le liquide de LDR bouge pas (guere plus d'un demi centimetre suivant les saisons) sauf anomalie a trouver
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 25 Mars 2018, 15:01

Le circuit de refroidissement étant étanche et sous pression, il ne doit y avoir aucune baisse de LDR ; sauf la variation normale entre LDR chaud et LDR froid due à la dilatation du liquide.
Pour le reste, remplace le joint orange, nettoie bien le moteur et surveille, l'huile pouvant venir du reniflard.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar naunaud84820 » 25 Mars 2018, 19:03

Moi sur ma vti, elle me bouffe aussi le ldr, jpense au joint de culasse, je l'amene jeudi pro au garage pour la recherche de panne
aucune trace du liquide nul pars :/
naunaud84820
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera

Messagepar narmo » 26 Mars 2018, 08:52

Salut,
Est-ce qu'il y avait encore du liquide dans le tuyau qui descend du vase vers le circuit ?
car pour ma voiture, c'était le joint du la duite branchée sur le bas du vase qui était abîmé et donc cela fuyait et je ne voyais pas de fuite ou de trace blanche mais seulement un peu de liquide vers la vis du silentbloc moteur.
207 SW 1.6 HDi 92 Ch FAP Premium Gris Shark (01/2011)
narmo
Félin
Félin

Messagepar naunaud84820 » 26 Mars 2018, 19:32

moi sa sirote tout ^^ peut etre mon radiateur qui pourrais fuire ou alors joint culasse :/
naunaud84820
Lionceau
Lionceau

Re: [RESOLU]plus de liquide de refroidissement oO [IMG INSID

Messagepar basel1.ch » 26 Mars 2018, 19:54

Bonsoir,

je reviens de chez Peugeot.

pour la fuite d'huile, ils disent que c'est seulement le joint orange... bizzare mais bon je suis pas mecano réparation -> 35 euro TTC

pour la fuite d'eau, ils ont trouvé plusieurs choses, si tout va bien il faut seulement changer -> capteur de temperature + joint de thermostat eau 180 euro TTC mais sans garantie de resultat et si ca fuit toujours il faut carréement enlever le collecteur d'entree d'eau moteur et il y en a pour 900 euro.

je réfléchis à ce que je vais faire...

en tout cas merci pour votre aide.
basel1.ch
Nouveau

Messagepar diabolo » 27 Mars 2018, 16:12

En attendant, un bon nettoyage de ton moteur ne lui ferait pas de mal, et ça permettrait (?) peut-être de trouver la fuite de LDR.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 27 Mars 2018, 23:55

vu ton autre topic, regarde quand meme au niveau du radiateur de chauffage dans l'habitacle....
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar naunaud84820 » 29 Mars 2018, 18:56

Moi c'est le boitier thermostat qui fuit beaucoup,
j'en ai commandé un ^^
naunaud84820
Lionceau
Lionceau

Re: [RESOLU]plus de liquide de refroidissement oO [IMG INSID

Messagepar basel1.ch » 29 Mars 2018, 20:17

bonsoir,

donc problème résolu.

-remplacement capteur température
- remplacement joint + oring boitier d'eau sur bloc moteur
- remplacement manchon raccord d'air turbo
- nettoyage moteur

-> total 320€

on verra combien de temps cela tient ^^

merci de votre aide
basel1.ch
Nouveau

Messagepar marchi » 31 Mars 2018, 11:58

naunaud84820 a écrit:Moi sur ma vti, elle me bouffe aussi le ldr, jpense au joint de culasse, je l'amene jeudi pro au garage pour la recherche de panne
aucune trace du liquide nul pars :/

Oublie le joint de culasse, c'est sûrement le moins plausible pour une VTI lorsqu'on est face à des pertes de LDR: ce sont des bagnoles qui roulent au Sp98, à l'huile et au LDR ;-) (je dois rajouter environ 12 litres d'huile entre 2 vidanges de 30000 kms).
Pour ta perte de LDR, vérifie en premier : Le boîtier d'eau, le joint de la sonde d'eau, le vase d'expansion (le mien s'est fendu), et la pompe à eau (passé 50 000 kms si c'est le corps en plastoc elle pourrait commencer à fuir).
Bon courage dans tes recherches ;-)
@+
207 Vti 95 5 portes premium an 2009
marchi
Petit Félin

Retourner vers Problèmes