Tuyau FAP arraché

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Tuyau FAP arraché

Messagepar aurel54810 » 15 Décembre 2017, 16:58

Bonjour,

Je dispose d'une 207 HDI 70 active 5P. J'ai malheureusement (a cause d'une pierre dans l'herbe) cassé ma boite a cérine. J'ai réussi a en trouver une en casse et je l'ai donc changée moi même. Cependant en voulant démonter la durite (pauvre de moi) j'ai arraché son extrémité de l'embout clipsable...

Je voulais donc savoir comment m'en sortir car du coup le defaut est affiché sur le tableau de bord. Si je l'amène au garage, il va falloir qu'ils démontent la ligne déchappement pour démonter le reservoir afin de changer la durite... Autant vous dire que ca va chiffrer !

Est-il possible de rabouter cette durite avec une autre ? Avez vous des references ou des infos sur cette durite car je n'ai rien trouvé pour l'instant (deja que trouver la boite etait hard)

Merci :coucou:
Aurel'54
aurel54810
Nouveau

Re: Tuyau FAP arraché

Messagepar seba62 » 15 Décembre 2017, 17:24

Pour le tuyau il faut des photos pour voire l état et pour le message tableau bord tu doit remettre le plein cerine et remettre à 0 avec la valise pour que l ordinateur c est combien de cerine il reste et gère à chaque foie tu fait le plein d'essence.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar aurel54810 » 15 Décembre 2017, 17:30

Ok pour les photos cela va etre compliqué. Je vais faire de mon mieux.

Pour la cerine ca va, la poche est a moitié pleine (ou a moitié vide cela dépends de vous :) )
Aurel'54
aurel54810
Nouveau

Messagepar goujon » 17 Décembre 2017, 11:42

Attention la cerine n'est absolument pas bon pour la santé, a manipuler avec precautions (gants masque)
207 THP - 25000 km de juillet 06
goujon
Lionceau
Lionceau

Messagepar aurel54810 » 18 Décembre 2017, 09:52

Bonjour,

oui je sais que c'est cancérigène, en même temps aucun liquide chimique ne m'inspire confiance :p

Bon alors j'ai réparé comme j'ai pu ce foutu tuyau mais j'ai toujours l'erreur a effacer du tableau de bord... et savoir si la réparation va etre etanche <_<

Je vous laisse les photos pour savoir de quoi je parle :

Image

Image

Image
Aurel'54
aurel54810
Nouveau

Messagepar undercash » 23 Décembre 2017, 19:08

ah ben on est dans la meme mouise si ce n'est que ma voiture est défappée..

Image

je n ai rien trouvé a la casse.. et le devis pigeon est salé

Image

le pire c'est que je ne vois pas comment c'est fixé en haut, et c'est completement cassé je ferai des photos demain
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Messagepar aurel54810 » 08 Janvier 2018, 10:26

Salut et meilleurs voeux a tous !

Alors voila on a eu le même départ du problème ! J'ai pu trouver la piece en casse pour 30€ (couvercle + carter + poche et pompe) sympas :)

C'est fixé sur le reservoir d'essence donc j'ai vissé comme j'ai pu avec des autres écrous en glissant ma main derrière, un vrai bordel... Et c'est en changeant cette boite que j'ai cassé la durite qui va au reservoir....

Donc j'ai fais mon devis au garage, la piece ne coute seulement 40€ c'est une durite avec deux connecteurs. N'ayants pas de barême pour ces travaux le technicien ma montré comment faire (sinon cetait 80€ l'heure !. Je déclipse le tuyau de la pompe, je déclipse le tuyau du reservoir et je le retire avec un fil qui me permettra de tirer le nouveau. Pas besoin de démonter l'echappement et le reservoir comme je le pensais car il ma montré une trappe ronde sous la banquette arrière qui me donne accès a tous les raccords du reservoir. J'en ai eu pour une petite heure (le temps inclu de monter la voiture sur crique pour bricoler en dessous).

Maintenant me reste plus qu'a retourner au garage pour faire supprimer les défauts qui s'affichent au tableau de bord, j'ai essayé par ailleurs mais défauts permanents donc valise peugeot obligatoire, si qq sait me donner une solution avant que je ne m'y engage...

Merci et courage !
Aurel'54
aurel54810
Nouveau

Messagepar aurel54810 » 05 Février 2018, 11:12

Salut !

Alors passage a la valise (80€ ******** de voleurs !) juste pour me dire qu'il y avait 2500€ de réparation ( sur une voiture en valant le même prix a l'argus...) en gros remplacement du catalyseur+ toute la ligne d'echappement + le fap (alors qu'il a été changé par moi meme mais il faut que cela soit fait par peugeot sinon pas de retrait d'erreur).

Donc peugeot c'est fini pour moi. Une erreur pas deux.

Bon courage a ceux qui se font violenter par les garages...
Aurel'54
aurel54810
Nouveau

Messagepar undercash » 05 Février 2018, 12:43

avec un elm á 10$ tu supprimais les défaults ni vu ni connu
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar diabolo » 05 Février 2018, 16:47

Ils sont un peu gonflés de prendre 80€ sans effacer le défaut !
Un truc comme ça qui m'arrive, je crame la boutique direct !! (avec du SP98 sans plomb, pour pas polluer !) :cyp:

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar undercash » 23 Avril 2018, 02:16

30€ tout l' ensemble, il y en a qui ont du bol quand meme.. perso j' arrive meme pas a trouver une 207 a la casse..
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Problèmes