[Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Blastertek » 11 Avril 2013, 15:20

CleM95 a écrit:Je pense que la résistance doit renvoyer ou non une erreur qui génère ce clignotement à l'initialisation !

Oui mais j'ai fais ça que Mardi soir du coup ;)


Ca met le module en erreur pour que ca se voie :cyp:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive


Messagepar sylvaingtr » 09 Octobre 2013, 12:02

Bonjour

J'ai moi aussi des problèmes de ventilation.
Premier problème: quand je mais en route le désembuage il ne s’arrête plus, dès que je démarre il se remet en route tout seul. et au bout d'un certain nombre de démarrage ça revient à la normal.
Ensuite (quelque jour plus tard) je n'avais plus du tout de ventilation.
depuis j'ai démonté et remonté la résistance, et c'est revenu puis de nouveau plus rien.
Je l'ai de nouveau démonté et c'est revenu un jour plus tard
Depuis la ventilation remarche puis ne remarche plus d'un jour à l'autre sans que je sache pourquoi.
Avec l'hiver qui approche, se retrouver sans ventilation va être très embêtant .
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de ce disfonctionnement ?
Avatar de l’utilisateur
sylvaingtr
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Février 2013, 15:12

Messagepar west_indies » 09 Octobre 2013, 14:37

ça sent la commande de clim hs
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar sylvaingtr » 10 Octobre 2013, 09:10

bah quand je joue avec la commande j'entend les volet bouger donc je pense que la commande fonctionne ...
Avatar de l’utilisateur
sylvaingtr
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Février 2013, 15:12

Messagepar diabolo » 10 Octobre 2013, 12:48

sylvaingtr a écrit:bah quand je joue avec la commande j'entend les volet bouger donc je pense que la commande fonctionne ...


Ça, c'est l'une des nombreuses fonctions de la commande clime, il y a d'autres commandes sur la clime qui peuvent être HS.
Problème de relais, soudures, connectique, etc ...

Diabolo
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Messagepar sylvaingtr » 10 Octobre 2013, 13:25

donc si je la démonte, je pourrais peut être voir si il y a quelque chose qui cloche?
moi je pensais à un mauvais contact quelque par, parce que une fois (ce n'est arrivé qu'une seul fois) elle s'est mise en route d'un coup après que j'ai pris une légère bosse.
Avatar de l’utilisateur
sylvaingtr
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Février 2013, 15:12

Messagepar sylvaingtr » 21 Octobre 2013, 14:25

Bon je me suis rendu compte que mon père avais la même résistance de chauffage sur sa 406.
j'ai testé sa pièce sur la mienne et ma ventilation marché et quand je met la mienne sur sa voiture sa ventillation ne marche plus donc c'est bien la résistance qui beugue
Avatar de l’utilisateur
sylvaingtr
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Février 2013, 15:12

Messagepar dao » 12 Décembre 2013, 16:17

Salut a tous !

J'ai le meme soucis plus de ventilation ! par ce temps avec un bébé quel galére !!! :(
Quand je met en route comme si je voulais mettre l'air j'entend bien le bruit du volet pareil pour la clim mais rien ne sort !

J'ai aussi pu remarqué les fameux points qui clignotent de chaque coté de l'affichage de temperature

Je suis allé chez peugeot mais ces rapaces veulent faire un diagnostic entre 50 et 110 eu
:vap:

Je vais essayer de démonter la fameuse resistance !
207 Executive HDI 110ch :207alu:
dao
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 19 Mai 2011, 15:18
Localisation: France

Messagepar dao » 12 Décembre 2013, 17:16

Re !

je viens de démonter frotter et remonter mais toujours rien :(

j'ai pu remarquer sur un des coté de la resistance que c'etait plus gris foncé que sur l'autre qui est alu(pas sur le coté plat mais un des coté type grille de la resistance )
j'ai frotté au papier a poncer double 0 legerement et ça a repris une couleur normale mais rien y fait !

Je me tate a commander la vous en pensez quoi ?
http://www.ebay.fr/itm/6441L2-Resistanc ... 0512701380

chez peugeot 110 eu et 60 e a la casse .
207 Executive HDI 110ch :207alu:
dao
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 19 Mai 2011, 15:18
Localisation: France

Messagepar sylvaingtr » 12 Décembre 2013, 19:12

moi la mienne je l'ai acheté aussi sur ebay et tout va bien depuis que je l'ai changé.

Si tu connais quelqu'un avec une peugeot qui à la clim auto, essaye avec sa pièce car je crois que toute les clim auto de peugeot possède cette pièce.
Moi j'ai testé la mienne avec la pièce de mon père qui possède une 406.
ça pourrai t'éviter d'acheter la pièce pour rien si c'est pas ça.
Avatar de l’utilisateur
sylvaingtr
Nouveau
 
Messages: 26
Enregistré le: 12 Février 2013, 15:12

Messagepar dao » 13 Décembre 2013, 14:32

Ok merci !
je vais essayer de trouver !
207 Executive HDI 110ch :207alu:
dao
Petit Félin
 
Messages: 94
Enregistré le: 19 Mai 2011, 15:18
Localisation: France

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar AgentMad » 10 Juin 2014, 20:31

Remplacement de la résistance de commande de ventilation en moins d'une heure, top chrono, couché sous le volant, dos contre la moquette :lol:
Ce qui prend le + de temps c'est de déconnecter les fiches, pas de place pour les mains :lol:
Et ya qu'une vis Torx qui la tient, celle du bas heureusement, car celle du haut est inaccessible ^^

Symptômes :
- Pas de ventilation
- Clim fonctionnelle (Compresseur qui se met bien en route)
- Boutons fonctionnels

Et comme à dit CleM95, ya bien le point des décimals qui clignote avec une résistance HS :oui:

Tout remarche nickel, ~90€ sur Oscaro pour une Clim Auto Bi-Zone :
http://www.oscaro.com/element-de-comman ... 018-1668-p
Avatar de l’utilisateur
AgentMad
Félin
Félin
 
Messages: 286
Enregistré le: 08 Avril 2012, 13:39
Localisation: Loiret

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar diabolo » 11 Juin 2014, 14:07

Sur Ebay la résistance est en promo à 24€ en ce moment !
http://www.ebay.fr/itm/6441L2-Resistanc ... 0512701380

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar Babat » 27 Novembre 2014, 11:58

Bonjour bonjour
J'ai eu le même problème il y a quelques temps tous coïncidait, même les petits voyants clignotants, très bon symptôme apparemment, bien que je n'ai plus regardé depuis :oops:
Par contre, petit "mauvais" retour d'expérience : a trop vouloir faire des économies, j'ai été voir chez ebay, une pièce pas cher du tout dans les 20€ qui marquait bien la référence Valeo 6441L2 et a ma grande surprise : contrefaçon :jap:
Les connecteurs coïncidait, mais les reliefs légèrement décalés. En bidouillant, j'ai quand même pu l'enclencher mais rien n'y faisait. J'ai alors jeté un coup d'oeil au circuit imprimé et la :eek: de la soudure coulante de partout..
Enfin bref, j'ai acheté la vrai pièce. Une fois remplacé : rien :( mais j'avais vu qu'il se pouvait que j'attende un peu, le stress monte... Je coupe le moteur, je redémarre et la :dance2: :dance:
207 Executive Pack 1.6l 16V 110CV 5 portes
Babat
Nouveau
 
Messages: 8
Enregistré le: 27 Novembre 2014, 03:26
Localisation: Saint Maur des Fossés

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar roronoa » 29 Décembre 2014, 18:59

j ai eu le meme probleme il y a 4 ans , j'ai fait remplacer la piece et tout marchait bien , quant l autre jour ça recommance ,apres 2 jour la clim se remet en route toute seule et ça a fonctionner jusqu ' a aujourdhui plus rien encore . J 'ai allumé mon moteur , mis le degivrage avant puis j'ai donné 3 ou 4 petit coup de pied sous le volant a droite de la pedale d'accelerateur (ou se trouve la fameuse piece ) et voila tout qui repart . Je pense a un faux contact .Je ne sait pas si je doit l emmener chez peugeot ou attendre . un avis ?
roronoa
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 30 Novembre 2014, 18:58
Véhicule: 207 pack sport 1.6 HDI 90

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar Blastertek » 29 Décembre 2014, 20:38

Si ça fait comme l'éclairage des commandes de ventilation qui marchent qu'à coup de poing sur mes berlingo ca vaut peut être le coup d'en mettre encore 2 3 avant de se décider :cyp:
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar Shoki » 31 Décembre 2014, 08:54

salut à tous

j'ai rencontré ce problème de ventilation dimanche dernier la matin le ventilation fonctionne impeccable pour le dégivrage ( et oui il ne faisait pas très chaud -6°) .
Le soir je prend la voiture pour rentrer chez moi et la rien du tout... Pas de ventilation .
Je fais un tour sur le net et après moulte recherche j'ai pu constaté que pas mal de personne avait eu ce même problème,
et il s'avère que ce n'est simplement le transistor dans le module de résistance qui grille .
j'ai simplement commander ce transistor sur ce site :

http://www.farnell.com
La référence du transistor : STP80NF55-08 (copier la référence dans la barre de recherche du site )

J'ai passé la commande lundi matin et mardi le colis est arrivé j'ai effectuer la manip pour changer le transistor et ça fonctionne de nouveau sans aucun soucis .

Voici la manip ( photo prises sur d'autre site )

Ci-dessous la photo avec les caches à enlever sous le tableau de bord qui sont clipsés,
Image

CI-dessous la photo avec l'emplacement du module,
Image

Ci-dessous la photo de l'emplacement précis du module allant dans l'ouverture: le repère 1 est la partie du module visible, le repère 2 est la vis de fixation et 3 le trou dans lequel le dissipateur du module s'insert
Image

Enfin, pour info, la prise de gauche est la sortie (sortie alim vers moto ventilateur + com avec le BSA) et droite c'est l'alim 12vdc venant de la batterie
Image

Voila l'animal.
Image

Une fois ouvert. Le gros composant est un transistor MOSFET, c'est lui le coupable présumé. De toutes façons le reste est en CMS et peu susceptible de dépannage !!
Image

3 coups de pompe à dessouder plus tard
Image

Voici le transistor déssouder
Image

3 coups de fer à souder et une couche de graisse thermo plus tard, c'est fait. Ne croyez pas que les soudures soient perlées, c'est juste la photo.
Image

Refermer le boitier
Maintenant il faut tester.
Effectuer les étape à l'envers pour le remontage
On branche le tout et nous voici prêts pour un essai.
Et ça marche !!
207 féline 3P noir obsidien 1,6 110 hdi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27241
Avatar de l’utilisateur
Shoki
Petit Félin
 
Messages: 71
Enregistré le: 26 Juin 2013, 12:38
Localisation: Evreux (27,Eure)

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar diabolo » 31 Décembre 2014, 13:21

Merci pour l'info et le tuto.
Combien t'a coûté le Mosfet avec les frais d'envoi et le minimum de commande que Farnell prévoit/prévoyait il fut un temps ?

Pour ceux qui ne veulent pas jouer du fer à souder, le module se trouve pas cher sur Ebay.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar Shoki » 05 Janvier 2015, 09:23

j'en ai pour 2€ de pièce avec 8€ à peu près de frais de port.
Farnell ne prévoit pas un minimum de commande tu peux commander à l'unité.

Mise en garde sur les boitier sur ebay certains sont de la contrefaçon ( d'après les réponses de certains forum)
207 féline 3P noir obsidien 1,6 110 hdi
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=27241
Avatar de l’utilisateur
Shoki
Petit Félin
 
Messages: 71
Enregistré le: 26 Juin 2013, 12:38
Localisation: Evreux (27,Eure)

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar loulou32 » 15 Janvier 2015, 23:24

Bravo !
Merci à vous tous ... J'ai résolu mon problème grâce au forum.
C'est bien la sonde Valéo qui bloquait la climatisation.
32€ sur Ebay - Devis de Peugeot 597€
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
loulou32
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Septembre 2014, 18:15
Véhicule: 207 CC FELINE ET 207 GRIFFE

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar MacFlurry » 29 Mars 2015, 17:14

Bonjour.

Je me suis inscris sur ce forum uniquement pour ce problème de résistance HS.

Le diagnostique correspondait exactement, points qui clignotent à coté des températures de clim bizone à l'allumage, tout l'électronique qui fonctionne, affichage , volets de ventilations, compresseur de clim qui se déclenche à nouveau, alors que depuis 6 mois je pensais qu'il était HS, sauf que pu de chauffage ni de ventilation.
A partir de là aucuns doutes possibles.

Je n'ai pas tenté de changé le transistor à 10 eurs, n'étant pas très doué en dé-soudure/soudure.

Pièce commandée sur e-bay pour 31 eurs, et ça a marché.Enfin pas au début, je ne comprenais pas, soi disant qu'il fallait attendre un peu et redémarrer le moteur,mais j'avais mal rebranché les connecteurs , il faut les forcer jusqu'à entendre un clips.
Il faut un tournevis Torx taille T4 pour démonter l'unique vis en bas, tout le monde n'en possède pas , mais ça vaut le coup d'en acheter un pour 10 eurs.

Lien ebay: http://www.ebay.fr/itm/121451066652?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Allez y les yeux fermés, vendeur Français, livraison en 24h chez moi alors que vendeur situé à 600 kms, 100% d'éval positive, méfiez vous des contrefaçons dont le prix est à 20 eurs. Pour la référence , c'est la même pièce pour toutes les 207 et autres peugeot , cherchez pas à trouver le même numéro de série que sur l'ancienne résistance.

Le démontage de la résistance est vraiment délicat, rien que pour la localiser, le pire étant la déconnexion des connecteurs , mais avec un tournevis plat on y arrive en appuiyant sur les clips verts, avec beaucoup de patience et sans forcer , tout en étant couché sur le dos sous le volant pendant 30 mins, avec une liberté de mouvement vraiment très faible.Sans oublier les caches en plastiques sur le coté droit de la pédale de gaz, qu'on essai d'enlever sans casser tous les clips.

SI besoin de conseils pour la manip, n’hésitez pas à me demander.

Merci à tous pour ce gain d'argent phénoménale qui m'a permis de réparer la ventilation, le chauffage ainsi que la clim de ma 207 adorée pour 31 eurs, le meilleur achat de ma vie.
MacFlurry
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Mars 2015, 15:51
Véhicule: 207 HDI 110

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar korac » 30 Septembre 2015, 19:09

J AI MA clim qui souffle plus ...j ai donc démonter cette résistance et j ai aperçu qu elle était noirci et fondu .
Je vais en recommander une en esperant que cela soit bien ca la panne
korac
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 29 Septembre 2015, 20:23
Véhicule: 207 hdi sport pack

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar Blastertek » 30 Septembre 2015, 21:34

Si la résistance a fondu, c'est la panne
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar west_indies » 01 Octobre 2015, 09:49

:bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar saraof76 » 19 Janvier 2016, 19:27

Bonjour,

Je présente à peu près le même problème que vous, sauf que pour moi le chauffage fonctionne toujours. Seule la ventilation ne fonctionne plus, et c'est très embêtant en période de gel... car le dégivrage ne fonctionne évidemment plus non plus. Rien ne s'affiche sur le tableau de bord, rien ne clignote, tout est normal. Sauf que ça ne ventile plus.
Pensez-vous que cela peut venir du problème de résistance aussi ? sachant que j'ai le chauffage...
Auriez-vous le schéma électrique du ventilateur de la 207 ? au cas où ce serait un faux contact dans le circuit électrique...

Merci d'avance, et merci pour toutes les infos que vous m'avez déjà données !

Bonne soirée,

Sarah
saraof76
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 19 Janvier 2016, 19:13
Véhicule: 207 HDI 90 1.6 de 2007

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar diabolo » 19 Janvier 2016, 19:42

La "résistance" sert à faire tourner la ventilation, la chaleur du chauffage c'est autre-chose !

Diabolo1
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar jam38 » 09 Juillet 2017, 16:26

Bonjour,
Pour moi J ai eu le même problème , à savoir plus de ventilation. Du coup j ai vérifié les fusibles R.a.s
Ensuite j ai démonté le pulser puis vérifié en direct si il était pas grillé R.a.s
Puis changement de la résistance de ventilation R.a.s
Je me suis rendu compte que sur le connecteur qui va du bouton de commande de ventilation au pulser le fil rouge avais légèrement fondu. Du coup je l ai déconnecté et la surprise !!!! A l intérieur du connecteur ça avais fondu.
Donc voilà n' hésité pas à regarder et suivre le faisceau car pour moi c est à un connecteur que les fils on cramé et on fait fondre le plastique du connecteur.
https://img4.hostingpics.net/pics/8166822201.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/8741696902.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/3174945703.jpg
https://img4.hostingpics.net/pics/7335959204.jpg
voila il me reste lus qu as changer le connecteur et ca roule ou ca tourne plutot :dance: :dance: :dance:
Avatar de l’utilisateur
jam38
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 21 Septembre 2016, 17:45
Localisation: echirolles 38130
Véhicule: 207 premium hdi 90cv

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar west_indies » 10 Juillet 2017, 15:36

merci de ton retour
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar psg-k » 15 Août 2018, 20:39

Bonjour à tous

Voilà mon problème :

Ma ventilation est constamment à fond et je ne peux pas la diminuer !

La clim fonctionne , les boutons aussi mais je ne peux ni diminuer ni augmenter la ventilation. Par contre je peux dégivrer ou diriger la clim sur les pieds , habitacle etc ...

Je vous raconte te pas le bruit dans la caisse en continue !

J ai réussi à débrancher une fiche près de la pedale d accélérateur pour l arrêter mais du coup il n’y a plus de clim , soit j ai la clim a fond en permanence avec un bruit de fou ou bien j’ouvre les fenêtres lol

J ai déjà changé la résistance car mes boutons ne fonctionnait plus , maintenant je crois que ça vient du pulseur d’air ou bien du motoreducteur de clim ( quel est là différence des 2 ? )

Merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
psg-k
Nouveau
 
Messages: 48
Enregistré le: 15 Octobre 2007, 10:22

Re: [Résolu] climatisation, chauffage et ventilation HS

Messagepar seba62 » 16 Août 2018, 16:53

207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités