Voilà j'ai un petit soucis qui dure depuis quelques mois maintenant : je crois (et même quasi sûr) que j'ai mon embrayage qui patine !
En effet, j'entends des bruits de frottement de métaux qui se touchent en tournant tel qu'un "freut freut freut" quand je passe la 2ème et 3ème en lançant ma 207...
Ca ne le fait pas tout le temps mais c'est quelque chose de récurant.
Et selon le jour, quand ça le fait, je sens la voiture qui est ralentie et qui broute un coup avant de bien partir...
Bref !
Alors mise à plat :
1) mon embrayage a été changé au mois d'avril (à 263 000km) par un kit complet SACHS et la voiture est à 284 000km bientôt. Jamais eu de soucis jusque là !
2) j'ai remarqué il y a peu que j'avais une fuite d'huile moteur assez importante sous le moteur (qui coule le long de la boite etc) et qui viendrait d'un élément plus haut se situant vers le filtre à huile (je suppose car je n'ai pas repéré exactement d'où ça provenait).
3) j'ai une remontée d'huile au niveau des colonnettes des injecteurs mais je doute que ce soit ça qui "déborde" jusqu'à s'écouler jusqu'en bas...
4) mon carter d'huile est propre et le joint n'a aucune perte !
Verdict : Je m'orienterai vers une fuite d'huile qui coulerai sur l'embrayage et qui me ferait patiner le disque à froid (car quand je fais de l'autoroute, à 130km/h, ça ne patine pas!)
Ca patine légèrement quand je la lance ou que je la solicite en repartant d'un feu par exemple en 2 et 3ème et c'est tout (et selon les jours...)
Bien que ça ne m'empêche pas de rouler avec, ça ne me plait pas beaucoup...
Je pensais à la base que c'était un étrier de frein qui coinçait à cause d'une colonnette grippée... Finalement non !
Quelqu'un a déjà eu le coup d'un embrayage qui patine à cause d'une fuite d'huile moteur sur sa 207 ?
Merci d'avance pour vos témoignages les amis !