Gros problème moteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Gros problème moteur

Messagepar MAPPY » 16 Juillet 2019, 11:54

Bonjour à tous,

Voici un descriptif du problème. Les experts pourront me donner leur avis.

J'étais sur autoroute la semaine dernière. Un bruit de cliquetis provenant du moteur est peu à peu apparu. Ce bruit variait en fonction du régime moteur. J'ai réduit la vitesse.
50 km après le bruit s'est amplifié. Il y a eu un coup sec et le moteur s'est arrêté net. J'ai remis direct au point mort pour me mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.
Il n'y a eu aucune perte de puissance au préalable.
Si je passe une vitesse, la voiture n'avance pas. Le démarreur ne relance pas le moteur.
Un garage Peugeot me dit qu'une bielle pourrait être à l'origine, un autre pense à une désynchronisation de la courroie de distribution qui aurait fait taper une soupape contre un piston...

Pour info : Moteur 1.6 HDI 90cv : 286 000 km. Courroie changée à 140 000

Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.
MAPPY
Nouveau

Re: Gros problème moteur

Messagepar viper » 17 Juillet 2019, 01:13

Si le moteur est bloque normalement les liguets de soupapes font fusible et les soupapes sont libres, ca sent quand meme la bielle mais logiquement vu que tu roulais elle aurait du traverser le carter et faire une sacre mare d'huile.... LEs 2 sont plausibles (la courroire avait quand meme 146.000 ....) Une troisieme hypothese est possible , la chaine reliant les 2 AAC a lache et est partie dans le moteur...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes