Salut l'équipe,
Bon vous l'aurez remarqué, je reviens souvent et fréquemment sur ce forum, ma 207 a encore des problèmes...
Lors de mon ancien post, j'avais dit que j'avais fait changer l'alternateur + batterie car ça affichait le message Circuit électrique défaillant, puis tout type de message accompagné du mot "défaillant".
Cette fois, ça m'a à nouveau affiché circuit électrique défaillant, en pleine autoroute. J'ai pu arriver jusqu'au bout mais je me souviens qu'une fois le volant s'était durci tout d'un coup, et que la voiture était incontrôlable. Je prends mes précautions désormais.
LE PROBLEME :
Je soupçonne fortement l'alternateur que j'ai fait changer récemment, j'en cherchais un pas cher, il avait trouvé une combine avec un alternateur de 406, c'était juste une histoire de fils.
J'ai mesuré la tension avant démarrage de la voiture : elle est en dessous de 12V (11,70 ou 11,80).
J'ai démarré la voiture avec les câbles, puis mesuré la tension de la batterie après démarrage : elle était à 10,33 V !
Elle est censée tourner à 14V de ce que je sais !
Est-ce que quelqu'un a déja eu ce problème? Vous pensez ça vient de quoi?
La voiture est une 207 (Année 2010) 1.6 HDI
[Résolu] Tension de batterie à 10 V après démarrage
Modérateur: Team Féline 207
4 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Tension de batterie à 10 V après démarrage
Modifié en dernier par Kenichi-san le 20 Août 2019, 08:13, modifié 1 fois.
- Kenichi-san
- Nouveau
- Véhicule: Peugeot 207 Annee 2010 1 6 HDI 5 portes
Re: Tension de batterie à 10 V après démarrage
Si ça ne charge pas à 14,3V moteur en marche, l'alternateur d'occasion est certainement en cause.
Diabolo
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
diabolo a écrit:Si ça ne charge pas à 14,3V moteur en marche, l'alternateur d'occasion est certainement en cause.
Diabolo
Merci de ta réponse, je vais faire vérifier ça dans la semaine
- Kenichi-san
- Nouveau
diabolo a écrit:Si ça ne charge pas à 14,3V moteur en marche, l'alternateur d'occasion est certainement en cause.
Diabolo
Bonjour
C'était bien l'alternateur, mais après l'avoir changé, j'ai rencontré un gros problème, je vais faire un nouveau topic
Celui-ci est résolu
- Kenichi-san
- Nouveau
4 messages
• Page 1 sur 1