Bonjour à tous
Tout d'abord le véhicule 207 hdi 110 fap de 2007 .
Malgrès mes recherches je ne trouve pas le soucis.
Des l'achat le turbo ( pas sur ) ne fonctionne pas en gros pas de puissance.
Le turbo tourne au ralentie quand j'enleve la durite d'arrivée.
Aucun jeux anormal .
Mais aucune puissance et pas de turbo , je n'est aucun voyant moteur allumer. Electrovane de turbo neuve et meme en essayant de brancher le turbo en direct ( sans passer par l'electrovane ) je n'est pas de puissance , d'ou cela peux venir ? Fap ? Egr ?
Des test fesable pour avoir une piste ?
Merci
Probleme puissance -->. Turbo ?
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Probleme puissance -->. Turbo ?
Help svp
- Toya77
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- Véhicule: 207 hdi et clk230
Re: Probleme puissance -->. Turbo ?
Tu veux dire qu'elle roule mais en mode "dégradé" ? Tu ne dépasses pas les 70-90km/h c'est ça ?
Moi j'ai la même motorisation que toi mais année 2006 pour ma part et j'avais un soucis de manque de puissance (dès que j'accélérai trop, hop le turbo se coupait !)
Il fallait que je la redémarre pour que le soucis parte jusqu'à la prochaine.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je te conseille vivement de faire une vidange d'huile moteur mais avant ça, de mettre un nettoyant moteur dedans afin que ça vire toute la merde (boues et résidus d'anciennes huiles) accumulée avec le temps et je pense que ton turbo respirera amplement mieux !
Moi c'est ce qui a fait qu'elle a retrouvé sa pêche des débuts et que plus jamais elle ne s'est mise en mode dégradé quand j'accélérai !
Ce n'est peut-être pas la solution miracle pour toi, mais c'est ce qui m'a sauvé mon moteur !
La crépine ou le tuyau du turbo qui amène l'huile devait être rempli de merde et le nettoyant moteur a tout débouché !
D'ailleurs quand l'ancienne huile a été évacuée, dans le fond du seau, j'avais au moins 3 voire 5 cm de boue !
Tu trouves le nettoyant moteur (marque Wynn's pour ma part) en grande surface et pour moins de 10 euros !
https://www.wynns.fr/product/nettoyant- ... t-vidange/
Honnêtement, si tu n'as jamais mis un nettoyant moteur avant vidange depuis tout ce temps, je t'encourage à le faire car je peux témoigner que ce n'est absolument pas de la publicité mensongère pour l'avoir testé et pour avoir retrouvé la puissance de ma voiture comme à l'origine ! Impressionnant !
A ce jour, et à bientôt 307 000 km, mon turbo est toujours d'origine et n'a aucun sifflement inquiétant ni de jeu dans l'axe !
Donc affaire à suivre pour toi maintenant !
Tiens-moi au jus et courage !
P.S : Bordel, quand je me relis, on jurerait un télévendeur pour un nettoyant moteur !!!

Moi j'ai la même motorisation que toi mais année 2006 pour ma part et j'avais un soucis de manque de puissance (dès que j'accélérai trop, hop le turbo se coupait !)
Il fallait que je la redémarre pour que le soucis parte jusqu'à la prochaine.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais je te conseille vivement de faire une vidange d'huile moteur mais avant ça, de mettre un nettoyant moteur dedans afin que ça vire toute la merde (boues et résidus d'anciennes huiles) accumulée avec le temps et je pense que ton turbo respirera amplement mieux !
Moi c'est ce qui a fait qu'elle a retrouvé sa pêche des débuts et que plus jamais elle ne s'est mise en mode dégradé quand j'accélérai !
Ce n'est peut-être pas la solution miracle pour toi, mais c'est ce qui m'a sauvé mon moteur !
La crépine ou le tuyau du turbo qui amène l'huile devait être rempli de merde et le nettoyant moteur a tout débouché !
D'ailleurs quand l'ancienne huile a été évacuée, dans le fond du seau, j'avais au moins 3 voire 5 cm de boue !

Tu trouves le nettoyant moteur (marque Wynn's pour ma part) en grande surface et pour moins de 10 euros !
https://www.wynns.fr/product/nettoyant- ... t-vidange/
Honnêtement, si tu n'as jamais mis un nettoyant moteur avant vidange depuis tout ce temps, je t'encourage à le faire car je peux témoigner que ce n'est absolument pas de la publicité mensongère pour l'avoir testé et pour avoir retrouvé la puissance de ma voiture comme à l'origine ! Impressionnant !
A ce jour, et à bientôt 307 000 km, mon turbo est toujours d'origine et n'a aucun sifflement inquiétant ni de jeu dans l'axe !

Donc affaire à suivre pour toi maintenant !

Tiens-moi au jus et courage !
P.S : Bordel, quand je me relis, on jurerait un télévendeur pour un nettoyant moteur !!!


Proprement propre, et en toute propreté ! 

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Félin95 - Lionceau
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- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
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