Parechoc AR déboité: tuto vidéo en ligne

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Parechoc AR déboité: tuto vidéo en ligne

Messagepar 207Turbo » 07 Août 2019, 23:12

Bonsoir à tous,

J'ai le parechoc AR de ma 207 qui s'est déboité et a failli s'arracher sur l'autoroute. La voiture sortait de carrosserie pour le remplacement du parechoc. Quels boulets ces carrossiers.

J'ai trouvé ce topic qui parle du démontage du parechoc: viewtopic.php?p=1076839#1076839

Le système de fixation me parait très léger. On dirait que le parechoc est simplement emboité dans l'aile et maintenu par 3 pion en plastique moulés dans le parechoc qui s'emboitent dans l'aile ou la pièce A du schema ci-dessous.

Quelques photos des dégats:

De l'adhésif pour faire tenir le parechoc dans l'urgence:
Image
Image

Il manque une agrafe de maintien de pareboue, elle a dû sauter sur l'autoroute:
Image
Image

Les schémas des pièces:
Image
Image
Modifié en dernier par 207Turbo le 16 Août 2019, 09:52, modifié 1 fois.
207Turbo
Félin
Félin

Véhicule: 207 THP 150

Re: Parechoc AR déboité

Messagepar 207Turbo » 08 Août 2019, 23:23

J’ai inspecté davantage le parechoc et le constat est sans appel: le support de parechoc est cassé. C’est la faute des carrossiers, maintenant ça va être un combat avec l’assurance.

Savez-vous s’il est compliqué de changer ce support? D’après le schéma servicebox ça a l’air faisable mais dans la réalité c’est toujours plus galère.
207Turbo
Félin
Félin

Messagepar brian o connor » 09 Août 2019, 01:26

salut.

Oui effectivement il s'emboite dans l'aile. je l’avais remis en place à ces endroits là sur le côté. mais regarde dessous. Il a 2 systèmes de fixation supplémentaires. pour remplacer sur le coté je n'en sais rien.

Par contre ne fais rien toi même. sinon tu ne seras jamais remboursé je pense. c'est au carrossier à faire les travaux à mon avis. sauf que ça prendra plus de temps.

Ton cas n'est pas isolé. il y a 4 ans, en arrivant sur ma place de parking le mien est tombé à 10km/H. je l'ai remis en place tant bien que mal. par contre moi ce sont les carrossiers qui m'ont rajouté des sortes de clips dans les fixations dessous pour pas qu'il retombe. sur ton schéma on dirait que ce sont des vis qu'il y en dessous.

depuis toutes ces années il n'est plus jamais retombé. par contre s'il doit être démonté ça va pas être facile. Je me souviens plus de ce qu'ils ont mis. En passant il s'était rayé et je l'avais fait repeindre en même temps. <_<

Demain je te ferai une photo de dessous de ce qu'ils m'ont mis si tu veux.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Messagepar diabolo » 09 Août 2019, 10:24

De toute façon, les pare-choc Avant et Arrière ont toujours été branlants !
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Jejemy » 09 Août 2019, 10:57

diabolo a écrit:De toute façon, les pare-choc Avant et Arrière ont toujours été branlants !

Sur mon pare-choc avant y'a plus de fixation sur le dessous, il tient par les côtés et le haut ^^
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Messagepar Félin95 » 09 Août 2019, 20:39

Jejemy a écrit:
diabolo a écrit:De toute façon, les pare-choc Avant et Arrière ont toujours été branlants !

Sur mon pare-choc avant y'a plus de fixation sur le dessous, il tient par les côtés et le haut ^^

Comme 95% des pare-chocs de 207 je pense ! :D
La solution pour réparer les 2 pattes cassées (à gauche et à droite) sous le PC avant : percer 2 petits trous sur chacune des deux parties cassées des pattes de maintien (et cela des deux côtés donc), passer 2 petits colliers rilsans noirs afin de bien maintenir joints les 2 morceaux de la patte cassée, bien serrer les 4 colliers donc et le tour est joué.
Cela permet de le (re)maintenir en place en bas comme à l'origine et éviter par ce biais des vibrations et bruits parasites quelconques.
:)
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Messagepar Jejemy » 09 Août 2019, 21:10

Félin95 a écrit:
Jejemy a écrit:

Comme 95% des pare-chocs de 207 je pense ! :D
La solution pour réparer les 2 pattes cassées (à gauche et à droite) sous le PC avant : percer 2 petits trous sur chacune des deux parties cassées des pattes de maintien (et cela des deux côtés donc), passer 2 petits colliers rilsans noirs afin de bien maintenir joints les 2 morceaux de la patte cassée, bien serrer les 4 colliers donc et le tour est joué.
Cela permet de le (re)maintenir en place en bas comme à l'origine et éviter par ce biais des vibrations et bruits parasites quelconques.
:)

Merci oui c'est ce que je pensais faire le jour ou je trouverai la motivation ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Messagepar diabolo » 10 Août 2019, 12:59

Concernant les fixations PC avant, je les ai réparées avec une tôle fine en aluminium ajustée et des rivets pop.
Les pattes cassent facilement au niveau de la pliure quand on touche des bordures, on frotte, etc ...

Diabolo1
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Félin95 » 11 Août 2019, 01:36

diabolo a écrit:Concernant les fixations PC avant, je les ai réparées avec une tôle fine en aluminium ajustée et des rivets pop.
Les pattes cassent facilement au niveau de la pliure quand on touche des bordures, on frotte, etc ...

Diabolo1

Sympa aussi cette méthode mais tu dois virer les rivets pour déposer le pare-choc dans ce cas, non?
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar diabolo » 11 Août 2019, 13:42

Non, ça ne gêne pas le démontage, la plaque d'alu sert juste à rabouter ensemble les 2 parties cassées.
Remarque, même d'origine le pare-choc avant est déjà branlant. Je ne comprends pas comment un constructeur (PSA) peut faire un tel montage !

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Félin95 » 12 Août 2019, 03:35

diabolo a écrit:Non, ça ne gêne pas le démontage, la plaque d'alu sert juste à rabouter ensemble les 2 parties cassées.
Remarque, même d'origine le pare-choc avant est déjà branlant. Je ne comprends pas comment un constructeur (PSA) peut faire un tel montage !

Diabolo

On est d'accord ! Le pire, c'est quand je vois le prix que ça coûte chez PSA... et je ne parle même pas avec la peinture... :vap:
Y'a un peu d'abus...
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar 207Turbo » 12 Août 2019, 15:17

Soit-disant un expert de l'assurance a regardé les photos et affirme que les carrossiers n'ont pas eu à intervenir sur cette zone et que la casse ne peut donc pas être de leur fait.

J'ai commandé le support et je le fais moi-même en fin de semaine. Je vous tiens au courant.
Modifié en dernier par 207Turbo le 16 Août 2019, 09:47, modifié 1 fois.
207Turbo
Félin
Félin

Messagepar Félin95 » 13 Août 2019, 14:55

207Turbo a écrit:Soit-disant un expert de l'assurance a regardé les photos et affirment que les carrossiers n'ont pas eu à intervenir sur cette zone et que la casse ne peut donc pas être de leur fait.

J'ai commandé le support et je le fais moi-même en fin de semaine. Je vous tiens au courant.

Si tu peux aussi nous faire quelques photos de ton intervention, ça serait génial ! :)
Merci !
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar 207Turbo » 16 Août 2019, 09:46

J’ai fait une vidéo sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=phMDSApg-Z4
207Turbo
Félin
Félin

Re: Parechoc AR déboité: tuto vidéo en ligne

Messagepar diabolo » 16 Août 2019, 15:24

Merci pour la vidéo.
----
Tu as les feux AR de phase 1, les feux AR phase 2 sont plus jolis et se montent en remplacement sans problème.
Le cerclage de ton pot d'échappement semble bien rouillé, à surveiller.

Diabolo
capo di tutti capi
----
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar 207Turbo » 16 Août 2019, 18:57

Merci pour ton message. En effet j’avais aussi noté la rouille du cerclage de silencieux. Il a 12 ans déjà, ça va on ne peut pas lui en vouloir.
207Turbo
Félin
Félin

Messagepar Félin95 » 18 Août 2019, 01:56

207Turbo a écrit:J’ai fait une vidéo sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=phMDSApg-Z4

Génial ! Merci à toi pour ta super vidéo !
Je dois avoir un "plot" de cassé côté gauche sur mon PC arrière car en bas, il ne tient plus en place de quelques millimètres. Il ressort tout le temps et ça a tendance à m'agacer...et j'ai beau le remettre, rien à faire.
Le jour où je voudrais le changer, grâce à ta vidéo, je saurai le faire ! Merci infiniment !

diabolo a écrit:Merci pour la vidéo.
----
Tu as les feux AR de phase 1, les feux AR phase 2 sont plus jolis et se montent en remplacement sans problème.
Le cerclage de ton pot d'échappement semble bien rouillé, à surveiller.

Diabolo

Ah non ! Les feux arrières de la Phase 1 sont bien plus jolis ! (ils sont d'ailleurs les plus jolis à mes yeux... comme les pare-choc avant des Phase 1 sportives qui sont bien plus classes que ceux des Phase 2 avec les anti-brouillards sur les côtés...)
Mais bon, ce ne sont que des histoires de goûts. ;)
Félin95
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 28 Août 2019, 02:28

Attention, sur la fin de la 1 et sur la phase 2 ces cons dePSA ont remplace les vis de fixation par des rivets ! pour aller plus vite sur les chaines de montages... il doit me rester une fixation d'un cote neuve car elles ne se vendaient que par 2 a l'epoque.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar 207Turbo » 28 Août 2019, 19:17

Merci pour la mise en garde, la mienne est du début des phases 1. En effet c’est très con d’avoir mis des rivets. Si on les fait sauter est-ce qu’il y a le filetage ou l’écrou côté caisse pour mettre une vis à la place?
207Turbo
Félin
Félin

Messagepar viper » 29 Août 2019, 00:07

je sais pas j'ai une "bonne" phase. mais avec ces C... c'est pas impossible...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes