Après mes déboires avec mon bloc ESP/ABS, mon THP n'a semble-t-il pas envie de me laisser souffler dirait-on

Bon je m'explique, lors d'un trajet classique sur l'autoroute où je poussais les rapports, d'un coup voyant SAD avec plus de puissance quand j'étais en train d’accélérer... J'ai réussi à rentrer tant bien que mal chez moi puis je passe la voiture à la valise. Résultat :
- P0299 : Défaut de régulation de la pression de suralimentation


Je trouve la référence sur Oscaro, je la change puis j'efface le défaut.
Une semaine se passe et aujourd'hui, je décide de faire la vidange puis filtre à air et habitacle. Tout se déroule bien et je pars faire un tour histoire de voir si tout tourne bien. Mais en voulant m'insérer sur l'autoroute, je démarre à fond en 2eme puis tout d'un coup vers 3000 tr/m gros trou d'air et paf de nouveau le voyant SAD avec plus de puissance etc etc vous connaissez la chanson... Je rentre chez moi, j'éteins le moteur et là le ventilateur du moteur souffle à fond pendant environ 5min. Je ne l'avais jamais vu souffler si fort. Je la passe à la valise et résultat :
- P1339 : Défaut ratés de combustion sur cylindre 3
