Tuto remplacement sonde de température LDR

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Tuto remplacement sonde de température LDR

Messagepar 207Turbo » 27 Décembre 2019, 22:02

Bonsoir à tous,

En 1 an ma 207 THP est passé du niveau maxi de LDR au mini. Il fallait donc trouver la cause.

En démontant quelques durites j’ai vu qu’autour de la sonde de température c’était mouillé et le dessous de la boite de vitesse tout souillé

Image

Du LDR stagnait sur la boite de vitesse, photo prise après nettoyage:
Image
Modifié en dernier par 207Turbo le 28 Décembre 2019, 19:43, modifié 1 fois.
207Turbo
Félin
Félin

Véhicule: 207 THP 150

Re: Aide identification fuite sonde température LDR [photos]

Messagepar 207Turbo » 28 Décembre 2019, 19:41

Démontage:
• Sortir un maximum de LDR par le vase d'expansion avec une seringue
• Mettre un bac sous la boite de vitesse
• Purger par la vis sur le boitier d’eau, ça ne coulera pas beaucoup
• Démonter la durite de turbo
• Déconnecter la sonde en bas de la photo pour faire un peu de place
• Déconnecter la sonde de température. Utiliser un tournevis plat et court car il y a peu de place
• Avec un tournevis plat faire levier pour sortir délicatement le clip vert. Attention il peut sauter comme un ressort. Avec une pince finir de le dégager sans le faire tomber. Il est en métal donc au cas où vous pourrez utiliser un doigt magnétique
• La sonde est enfoncée dans son logement, utiliser une pince pour l’attraper par son connecteur et la sortir
• Un peu de LDR va couler
• Nettoyer le plan de la sonde avec un cotton tige mais sans chercher à vider le LDR du logement, sinon ça va créer un appel d’air et là pas mal de LDR va couler

Remontage:
• Mettez le joint torique sur la sonde
• Positionner la sonde dans son logement avec une pince
• Là c’est chiant: avec un tournevis plat enfoncer sous différents angles la sonde dans son logement. Il faut forcer un peu et elle a tendance a se mettre de travers. J’ai enfoncé en mettant le tournevis dans le connecteur mais attention de ne pas tordre les pates métalliques dedans
• Encore plus chiant: remettre le clip métallique vert. D’abord je l’ai positionné avec une pince, puis avec un tournevis plat je suis passé entre les durites pour l’enfoncer
• Reconnecter les sondes
• Nettoyer la boite de vitesse par le dessus et le dessous car du LDR se sera logé dans ses orifices et coulé le long de la boite
• Remonter la durite de turbo
• Refaire le niveau de LDR (il m’a fallu environ 700mL) et purger le circuit des bulles d’air
207Turbo
Félin
Félin

Véhicule: 207 THP 150

Retourner vers Problèmes