Bonjour,
Voilà j'ai pu démonter les bougies. Elles m'avaient l'air un peu usé sans être abimée non plus.
Par contre, les bougies 2, 3 et 4 (en partant de la gauche) étaient couvertes de liquides, à mon avis de l'huile. En plus des bobines 2 et 4 avec l'embout plein d'huile.
Il y avait aussi la bobine 2 qui était fissurée :

J'ai tout néttoyé et tout remonté. Et je suis parti faire un tour (5 min). Mais toujours le même problème : des accoups, le voyant moteur et l'alerte systeme anti pollution défaillant.
J'ai ensuite ressorti les bobines, il n'y avait plus de traces d'huile.
J'ai eu l'idée d'intervertir la bobine 1 et 2 et de regarder à la valise les erreurs. Du coup après un petit tour de 5 min et la même alerte que précédemment, j'ai eu 3 nouvelles erreurs:
- BSI --> Défaut du jauge à huile - statut local (il n'y avait pas de code d'erreur)
- P1336 - Ratés d'allumage détectés sur un des cylindres - statut permanent
- P1337 - Cylindre 1 - ratés d'allumage détectés - statut permanent
Il y avait aussi les 2 autres erreurs de mon premier message.
Vu que l'erreur s'est déplacée, j'en déduis que ça vient de la bobine 2 et qu'il faut la changer.
J'ai roulé ensuite 20 min et j'ai regardé l'état des bobines, elles n'étaient pas couvertes d'huile.
Qu'en pensez-vous?