Je possède une 207 1.4 VTi 95ch (de 2008) depuis près de 2 ans. J'ai un gros problème depuis une semaine : après ne pas avoir rouler avec pendant 3 semaines, j'ai essayé de la démarrer mais le voyant batterie clignote et le mode économie d'énergie est actif quand je mets le contact. Quand je tourne la clé, le démarreur tourne mais ne parvient pas à entraîner le moteur.
J'ai donc, par la suite, chargé la batterie et le résultat fut le même. J'ai essayé de la démarrer avec un booster, puis des pinces sur un autre véhicule : même problème, voyant batterie clignote, démarreur tourne mais moteur non. Je précise que si j'allume les phares ils s'éteignent au bout de quelques secondes. J'ai aussi essayé avec une autre batterie chargée au maximum : toujours pareil. Les tensions aux bornes des batteries sont bonnes (12.8V au repos et 11.5V quand j'actionne le démarreur). Le problème est sûrement d'origine électrique mais j'aimerais avoir de l'aide pour localiser le problème et tenter de le réparer pour profiter de ma p'tite voiture (après ce temps de confinement bien sûr). Merci à tous, bonne journée !