Bonjour.
Voilà mon problème: donc ma 207 HDI 90 cv de 2008(173100 km) à le compte tour qui fait des siennes; par fortes chaleurs, au moment où je démarre le véhicule, l'aiguille reste sur le zéro et après un petit moment où je roule, elle monte mollement mais reste à des valeurs qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Quand je suis au ralenti, l'aiguille revient sur le 0.
Et quand j'arrête le moteur, l'aiguille descend plus bas que le 0.
Quand la température extérieure, est plus douce, le compte tour fonctionne normalement!
Cela s'est déjà produit l'été dernier.
Est-ce le compte tour ou une sonde dans le moteur qui font des misères ? Et où se situe la sonde (ou capteur) dans le moteur ?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de mésaventure, merci d'avance pour toutes les réponses!
Cordialement
compte tour
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: compte tour
Peut-être l'aiguille qui prend du jeu sur son axe quand la température est élevée.
Problème connu sur certains compteurs.
Diabolo
Problème connu sur certains compteurs.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Merci à vous d'avoir répondu.
- Alastor6582
- Nouveau
- Véhicule: 207 hdi 90 cv de 2008
Bonjour.
Pour ce problème de compte tour, y a t'il une solution simple ou, il vaut mieux laisser comme ça vue l'âge honorable de la voiture ou changer, le compte tour ou le bloc ?
Cordialement.
Pour ce problème de compte tour, y a t'il une solution simple ou, il vaut mieux laisser comme ça vue l'âge honorable de la voiture ou changer, le compte tour ou le bloc ?
Cordialement.
- Alastor6582
- Nouveau
Il faudrait déjà savoir quelle est la cause du problème !
Si c'est l'aiguille qui a pris du jeu, il suffit de la repositionner et de la coller: vernis à ongles, colle, etc ...
Si c'est le "moteur" qui est en cause, soit on le répare, soit on le remplace.
Attention en cas de remplacement du bloc compteur, le BSI prendra la valeur kilométrique la plus élevée.
Diabolo1
Si c'est l'aiguille qui a pris du jeu, il suffit de la repositionner et de la coller: vernis à ongles, colle, etc ...
Si c'est le "moteur" qui est en cause, soit on le répare, soit on le remplace.
Attention en cas de remplacement du bloc compteur, le BSI prendra la valeur kilométrique la plus élevée.
Diabolo1
capo di tutti capi
----
----
-
diabolo - Floodeur acharné
Bonjour.
Encore merci pour vos réponses!
Comme je ne suis pas expert en démontage de tableau de bord, je vais attendre un peu !
Certes je trouverai bien un tuto sur ça, sur le net, mais ça attendra!
Cordialement.
Encore merci pour vos réponses!
Comme je ne suis pas expert en démontage de tableau de bord, je vais attendre un peu !
Certes je trouverai bien un tuto sur ça, sur le net, mais ça attendra!
Cordialement.
- Alastor6582
- Nouveau
6 messages
• Page 1 sur 1