Consommation excessive d'huile

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Consommation excessive d'huile

Messagepar jondavid » 10 Juin 2020, 09:09

Bonjour a tous,

J'ai acheté une 207 1.4e premium en mars 2019 a 113000 km et mise en circulation en 2007. Et aujourd'hui, elle consomme beaucoup d'huile !

J'avais remis 2L d'huile quand mon alerte s'est déclenché et 2 jours plus tard, je regarde la jauge, plus une goutte ! Je l'avais rempli pour être a la moitié. Entre temps,, elle fumait un peu lors de passage de rapport, n'avançait plus a plus de 70 en fond de 5eme pedale a fond ! Pire même, elle décélérait quand par miracle je la lançais a 110 sur une 4 voies. J'ai préféré ne pas y retoucher et l'emmener au garage ou je l'avais acheté. Elle a actuellement 133000 km.

Verdict selon lui : joint de soupape voir peut être même les segmentation... sachant qu'il avait du refaire la culasse sous garantie quand je l'ai acheté.

Mes questions : pensez-vous que ces nouveaux problèmes peuvent être liés à la réparation de la culasse et donc parler de vice caché ? Est ce que ça vaut le coup de s'engager dans les réparations qui visiblement coûte un bras ?!

Je suis un peu perdu :frown:
jondavid
Nouveau

Véhicule: 207 1.4e premium

Re: Consommation excessive d'huile

Messagepar viper » 11 Juin 2020, 23:49

prise des compression et on saura ou c'est mort (segment ou joint de queue de soupapes) A priori , vaut mieux ne pas faire les travaux ou alors soi meme....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes