Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j’ai remarqué que mon accélérateur était mou. Je m’explique, lorsque j’appuie sur l’accélérateur, il y a à peu prêt une seconde qui passe avant que le moteur réagisse alors que j’aimerais que lorsque j’appuie sur la pédale que le moteur réagisse immédiatement.
De plus lorsque je débraye pour passer une vitesse en roulant , j’entends mon moteur monter dans les tours comme si j’accélérai au point mort alors que je lâche totalement l’accélérateur en passant ma vitesse. J’ai l’impression que ma pédale d’accélérateur est toute molle quand j’appuie dessus et qu’elle mais du temps à remonter.
Voilà tout j’ai essayé d’expliquer au mieux mon problème, si quelqu’un a eu le même soucis ou alors saurais d’où ça peux venir , ça serait vraiment cool de m’éclairer là dessus.
Merci d’avance !
Accélérateur mou
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
Re: Accélérateur mou
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse à te fournir mais je pense que tu devrais indiquer quel moteur tu as car les réponses risquent d'être différentes entre essence et diesel.
Si tu as un régulateur de vitesse, tu as alors un capteur sur la pédale d'embrayage. Cela pourrait être un point à vérifier avec la pédale d'accélérateur et le boitier de papillon si c'est une essence.
Je n'ai pas de réponse à te fournir mais je pense que tu devrais indiquer quel moteur tu as car les réponses risquent d'être différentes entre essence et diesel.
Si tu as un régulateur de vitesse, tu as alors un capteur sur la pédale d'embrayage. Cela pourrait être un point à vérifier avec la pédale d'accélérateur et le boitier de papillon si c'est une essence.
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
-
jpb57 - Petit Félin
- Véhicule: 2008 1.2 Puretech 82 308 1.2 Puretech 110 noire perla
perso je constate ce soicis sur mes 3 207, ma vti, et mes deux gti ^^ j'ai remarqué qu'en cote ou en dessente, ou pied sur l'embrayage il y a moins ce "lag"
-
naunaud84820 - Lionceau
- Véhicule: 208 GTI By Peugeot Sport Perla Nera
J’ai une 207 1.4 16v 90ch, et non je n’ai pas de régulateur ou limiteur. Vous pensez qu’en changeant la pedale ça peut réglé le problème ?
- William_hmb
- Petit Félin
- Véhicule: 207
Il y a une procédure pour calibrer la pédale d'accélérateur.
De mémoire: mettre le contact, appuyer à fond sur la pédale, remonter la pédale, couper le contact.
Sauf erreur.
Diabolo
De mémoire: mettre le contact, appuyer à fond sur la pédale, remonter la pédale, couper le contact.
Sauf erreur.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayer ça demain .
- William_hmb
- Petit Félin
et donc c'est quoi le résultat? ..
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Finalement rien à changé, j’ai toujours le même problème de pédale. Je ne sais pas du tout d’où ça peu venir...
- William_hmb
- Petit Félin
Vous n’auriez pas d’autres pistes ?
- William_hmb
- Petit Félin
9 messages
• Page 1 sur 1