batterie se vide - voiture qui roule peu

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

batterie se vide - voiture qui roule peu

Messagepar Pauline » 25 Janvier 2021, 13:07

Bonjour,

Depuis le début de l'épidémie de covid, je fais du télétravail et je ne roule donc presque plus avec ma voiture. Je ne la sors que le week-end (et encore, parfois je ne fais que 40 km pour faire une course ou une balade). Depuis qu'il fais froid (gel régulier) j'ai eu 2 fois la batterie vide et j'ai du refaire démarrer la voiture avec des câbles. La dernière fois j'avais roulé avec un samedi, puis je n'ai plus roulé pendant la semaine et le dimanche suivant (8 jours après) la batterie était vide...est-ce une durée normale en hiver pour que la batterie se décharge sans rouler? La voiture est garée dehors. La batterie a 4 ans.

Depuis mon copain m'a dit de débrancher la batterie pendant la semaine pour qu'elle se décharge moins vite. Est-ce-que c'est une bonne solution?
Pauline
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 sporty pack de 2007

Re: batterie se vide - voiture qui roule peu

Messagepar Nico65 » 25 Janvier 2021, 16:48

Bonjour,

Je pense que c'est une bonne idée de débrancher la cosse négative de la batterie pendant la semaine, ça évitera son usage inutile.

Je trouve cependant étonnant qu'une batterie de 4 ans ait besoin de démarrer avec les câbles après une semaine sans utilisation, même pour un diesel, probablement les premiers signes de faiblesse... Essayez de la recharger la prochaine fois avant de prendre la voiture avec un chargeur batterie 12V, à voir dans la durée...

Bon après-midi
Nico65
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 ACTIVE 1.6 HDI 16V 90CH

Messagepar Beaud57 » 25 Janvier 2021, 17:44

Comme décris dans le manuel, il est conseillé de débrancher la batterie au dessus de quinze jours de non utilisation.
Par contre pour plus de facilité, je débrancherais le + qui lui n'a pas besoin d'outil.
Avec ces périodes de froid et d'hiver, si tu roules peu, l'alternateur n'a pas trop le temps de recharger ta batterie (surtout si tu roules les phares allumés).
Après, si la voiture est dans ta cours, il existe un petit boitier chargeur et activateur qui permet de conserver la batterie chargée. C'est super pratique.

https://www.amazon.fr/CTEK-MXS-5-0-Enti ... 5046&psc=1
Beaud57
Petit Félin

Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2

Messagepar Pauline » 26 Janvier 2021, 10:21

Merci beaucoup pour vos conseils :-) J'ai en effet débranché le + car ça ne nécessite pas d'outils. Si j'ai encore des soucis régulièrement même en débranchant la batterie je penserai à la faire remplacer alors.
Pauline
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 sporty pack de 2007

Retourner vers Problèmes