Bonjour à tous.
Premier post (enfin le deuxième après la présentation).
Nous avons eu l'occasion de récupérer suite à un héritage une 207 3 portes 1.4 75cv de 2010 avec seulement 6000 kms au compteurs.
La voiture sort de révision complète concessionnaire peugeot (vidange, distri etc comme elle a 10 ans)
Tout allait trés bien jusqu'a un voyant moteur (nous avons fait 4000 kms avec donc elle en a aujourd'hui 10.000 kms seulement).
J'ai branché ma petite valise de diagnostique et j'ai les defauts suivants qui sortent
P0131: 02 sensor circuit low voltage (bank1 sensor1)
P2177 : system too lean off idle (Bank 1)
P2195 : 02 sensor signal biased/stuck lean (bank1 sensor 1)
J'ai tout effacé, le voyant est réapparu rapidement avec uniquement le défaut P0131. j'ai changé la sonde Lambda aval (connecteur noir).
Même problème.
Avez vous déja rencontré ce problème ?
Bonne journée à tous
Code P0131 système anti pollution défaillant
Modérateur: Team Féline 207
5 messages
• Page 1 sur 1
Re: Code P0131 système anti pollution défaillant
D'après le code PSA
"court-circuit masse sur le signal S02 amont
Détection d’un court-circuit à la masse des pins CMI 15, 16, 27 et/ou 28"
A voir si la fiche est bien emboîtée ou si le faisceau n'est pas coupé/défectueux)
Ce qui est bizarre c'est que tu dis avoir changé la sonde en aval alors que ce code correspond à la sonde en amont
.
"court-circuit masse sur le signal S02 amont
Détection d’un court-circuit à la masse des pins CMI 15, 16, 27 et/ou 28"
A voir si la fiche est bien emboîtée ou si le faisceau n'est pas coupé/défectueux)
Ce qui est bizarre c'est que tu dis avoir changé la sonde en aval alors que ce code correspond à la sonde en amont

- Beaud57
- Petit Félin
- Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS 120 VTI PHASE 2
eaxct... faute à moi je pensais que c'était l'inverse. je vais contrôler le connecteur mais à priori il n'y avait pas de soucis physiquement. A moins que la sonde soit HS mais à seulement 10.000 kms malgré ses 10 ans c'est embêtant...
- G-rémy
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.4 essence 75cv
des fois les voitures qui roulent pas........
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
tout a fait d'accord...
Pour faire suite, j'ai changé la sonde Lambda amont. 90€ ça pique. un ptit coup de valise pour effacer le défaut. je vois de plus qu'elle me donne une tension et un pourcentage fluctuant. j'en déduis qu'elle fonctionne. j'ai fais 30 bornes hier pas de souçis. Ma femme la prends ce matin, 15 kms pas de souçis, dépose du petit chez la nourrice et la de nouveau le voyant...fait c****
Pour faire suite, j'ai changé la sonde Lambda amont. 90€ ça pique. un ptit coup de valise pour effacer le défaut. je vois de plus qu'elle me donne une tension et un pourcentage fluctuant. j'en déduis qu'elle fonctionne. j'ai fais 30 bornes hier pas de souçis. Ma femme la prends ce matin, 15 kms pas de souçis, dépose du petit chez la nourrice et la de nouveau le voyant...fait c****
- G-rémy
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.4 essence 75cv
5 messages
• Page 1 sur 1