Bonjours. La semaine dernière j'ai fait changer ma chaîne de distribution car elle fesait du bruit et elle se détendé malgres c'est seulement 2 ans et 11000 km.
Je récupère la voiture du garage tout content et le temps de rentrer chez moi je déchante vite. Mon moteur fait un bruit bizard... il claque. Comme si il manque d'huile ou autre. Je ramène immédiatement la voiture au garage et le mécano me dit qu'il y a aucun soucis. Qui connaît bien ce moteur et me certifie que mon moteur tourne a la perfection. Je lui dit que ça fait 1ans que j'ai la voiture et que jamais il a fait ce bruits mais il me certifie qu'il y a pas de soucis.
Je roule avec la voiture comme ça depuis 1 semaine en me disant que c'est peut être le temps que ça se fasse mais rien ne change. Et j'ai vraiment l'impression que je vais cassé mon moteur.
Je c'est plus quoi faire...
Avez vous déjà eu ce soucis?
Il m'a changé l'huile moteur aussi. Avant j'étais en 5w30 et maintenant en 0w30. Est ce que c'est la cause?
J'ai cru lire que normalement il fallait faire une maj du calculateur a l'époque ou il ont changé les norme d'huile et du tendeur de chaîne c'est vrai?
Je vous mais en lien la vidéo de mon moteur. La voiture était bien chaude je rentrais tout juste du taf d'où le bruit ventilo a fond.
Merci d'avance pour vos réponse
[https://youtu.be/9z8cgnfcoUg]
Mon moteur claque suite au changement de ma chaîne de distri
Modérateur: Team Féline 207
3 messages
• Page 1 sur 1
Re: Mon moteur claque suite au changement de ma chaîne de di
Bonjour ,
A-t-il changé le galet tendeur ?
A-t-il changé le galet tendeur ?
- Lacitpo
- Nouveau
- Véhicule: 207 1.4HDi blue lion
Re: Mon moteur claque suite au changement de ma chaîne de di
Il a changé le tendeur de chaîne oui. Mais c'est pas un galet vu que c'est une chaîne.
Depuis tout ce temps j'ai vu un autre mécano a priori sérieux... Il me dit pareil que l'autre mécano. Mon moteur fait un bruit de thp. Après j'ai la dump valve qui et morte et je vais la changer la semaine prochaine mais je pense pas que le bruit vient de là. Je vais refaire aussi une vidange et la repasser en 5w30 pour voir si ça claque moi. Par contre en hivers je remettrai de la 0w30 je pense...
Depuis tout ce temps j'ai vu un autre mécano a priori sérieux... Il me dit pareil que l'autre mécano. Mon moteur fait un bruit de thp. Après j'ai la dump valve qui et morte et je vais la changer la semaine prochaine mais je pense pas que le bruit vient de là. Je vais refaire aussi une vidange et la repasser en 5w30 pour voir si ça claque moi. Par contre en hivers je remettrai de la 0w30 je pense...
- Nikokpone
- Nouveau
- Véhicule: 207 thp 150
3 messages
• Page 1 sur 1