Direction assistée défaillante.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Direction assistée défaillante.

Messagepar Vincent_35 » 20 Septembre 2021, 10:17

Bonjour à tous !
J'ai vu que le problème était arrivé à d'autres mais je ne voulais pas bump un sujet vieux de 3ans.
Ma 207 est de 2012, il y a quelques semaines en train de rouler sur une 4 voies : "direction assistée défaillante" juste avant un virage :D
Bref je trouve sur ce forum que visiblement ce serait un problème courant sur les 207.
Je vois aussi qu'il faut qu'elle ai moins de 10 ans pour une éventuelle prise en charge de Peugeot, un ami mécano me pousse dans ce sens et me dit de prendre rapidement rdv chez mon concessionnaire.
Entre le problème et le RDV, j'ai noté dans un carnet toutes les fois où j'ai utilisé la voiture pour dresser une "constante" de la survenue de la panne : jusque là c'est arrivé 5 fois, systématiquement après 30 à 45 minutes de routes (mais j'ai peut-être eu de la chance). Quand je coupe le contact et laisse la voiture au repos 20-30 min, quand je la redémarre le problème a disparu (le voyant aussi).

Chose faite aujourd'hui : je la dépose à la concession Peugeot, j'explique au mec le soucis et ce que j'ai noté dans mon carnet, je parle "problème connu par Peugeot", "voiture de moins de 10ans"...
Le Mr Peugeot me dit qu'ils ont jamais vu ce soucis sur une 207, que c'est bizarre que ça s'arrête et que ça recommence, diag à 99€, voiture immobilisée deux jours (pour un diag qui prend une heure, super.) et surtout... Le mec me lâche "j'espère qu'on va réussir à reproduire la panne" :eek: Euh, mais c'est pas votre boulot justement ? :eek:

J'avoue que j'ai un peu peur de l'addition et de ce qu'ils vont me dire sur leur non-prise en charge financière du soucis : je peux pas me permettre une addition salée en ce moment, surtout à +750euros pour une nouvelle DA. Et en même temps je peux pas rouler avec le risque qu'elle arrête de fonctionner dans un virage en épingle ou autre. :oops:

Ceux qui auraient eu ce soucis ça ressemblait au mien ou pas du tout ? Votre DA a refonctionné après une mise hors contact du véhicule ?

Merci à tous pour votre attention.

EDIT : Bon eh bien ma concession a été au top, changement du calculateur/moteur de DA pris en charge. Désolé pour ce post un peu en panique :D
Vincent_35
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 2009 2012

Re: Direction assistée défaillante.

Messagepar brian o connor » 21 Septembre 2021, 08:20

Salut.

J'ai eu ce problème début juin environ. Sauf que sur la mienne, le défault était présent constament. Du coup jai roulé comme ça 3 semaines et j'ai voulu faire réparer

Sauf que le moteur de la DA n'était pas dispo. Il a fallu 2 semaines et un appel au service clientèle pour débloquer la situation. 610€ je crois avec remise de 50€ pour retard.

S'ils t'ont pris la DA en charge, c'est parce que ta voiture a moins de 10ans. C'est toujours ça de pris.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée

:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Retourner vers Problèmes