Bruit "métallique" embrayage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Bruit "métallique" embrayage

Messagepar Vincent_35 » 22 Août 2021, 15:02

Bonjour à tous !
J'ai fait changer la ligne d'embrayage complète il y a quatre ans. Depuis environ deux ans (oui je sais, ça fait long, tout ça...je procrastine) il y a un bruit assez étrange, audible dans l'habitacle et aussi à l'extérieur du véhicule (stationné à l'extérieur, donc pas d'echo du garage qui pourrait amplifier le son).
C'est un bruit qui ressemblerait à une manivelle ou un axe qui couine légèrement (pas un grincement métallique donc) en tournant très vite (la butée d'embrayage ?).
Ce bruit disparaît (ou est rendu inaudible ?) lorsque je dépasse les 2000Trs/min. Lorsque j'appuie sur la pédale, le bruit persiste jusqu'à mi-course, lorsque la "course morte" est passée et que l'on commence tout juste à débrayer, le bruit s'arrête.
C'est très dur de le décrire et cela n'a aucune incidence sur la tenue du véhicule, mais c'est assez agaçant.

Je précise que ma voiture est passée comme d'habitude en révision annuelle et CT, et aucun garagiste ne m'a dit avoir entendu ce bruit (et je n'ai pas demandé...)

Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche, si vous avez un lien redirigeant vers un sujet similaire je suis preneur.
Je précise que je suis une bille en mécanique, je sais assurer la base de la survie de ma voiture : changer les fusibles, les ampoules, une roue... mais ça s'arrête là.

Merci à vous pour vos futures réponses,
Et bonne fin de dimanche !
Vincent_35
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 2009 2012

Re: Bruit "métallique" embrayage

Messagepar diabolo » 23 Août 2021, 12:10

Quelle motorisation a ton véhicule ?
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Vincent_35 » 23 Août 2021, 13:12

Vincent_35
Nouveau

Messagepar Vincent_35 » 20 Septembre 2021, 10:31

Après discussion au garage (où j'ai déposé ma 207 ce matin pour une DA défaillante ;) ), pour le gars de chez Peugeot c'est la butée d'embrayage qui déconne.
Je ne vous cache pas que j'ai un peu le seum car j'ai fait changé TOUTE la ligne d'embrayage il y a 3 ou 4 ans.
Vincent_35
Nouveau

Messagepar undercash » 30 Septembre 2021, 23:27

c'est quoi ça la ligne d' embrayage lol
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
undercash
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110

Retourner vers Problèmes