Je vous fais part de mon problème que j'ai sur une 207 RC modèle 2008. Ca va faire maintenent plus de 1 mois que je roule avec ma 207, et dans l'ensemble j'en suis très content.
En parcourant le forum j'ai pu voir que certain d'entre vous consomait beaucoup d'huile sur 207 THP. Alors par acqui de consience j'ai donc voulu vérifier mon niveau d'huile (à la jauge, et non au TDB).
Et la, ho surprise, non seulement la jauge est dure à sortir, mais apres 15 - 20cm la jauge se bloque dans le conduit, impossible de la sortir.
J'ai dans un premier temps un peu forcé (tout en maintenent le conduit en place, car celui-ci n'a pas l'air tres solide) mais rien n'y a fait.
En forcant un peu plus j'ai réussi a sortir 3cm de plus avec un gros bruit de féraille en prime, et là c'était encore pire. Non seulement la jauge était toujours bloqué mais dans les 2 sens cette fois.
J'ai alors tout remis en place et roulé pour faire chauffé le moteur, et là j'ai enfin pu sortir la jauge en forcant raisonablement.
Voici une photo de l'objet en question:

Pouvez vous me dire si votre jauge (sur 207 RC) est identique à la mienne? Avez vous aussi rencontré ce problème?
Je pensais limer les deux "boursouflures" sur la jauge pour résoudre le problème, qu'en pensez vous?
PS: Apres 10 ans de conduite et connu 5 autre voitures, j'ai jamais vue ca!!!