Jauge à huile bloqué dans conduit.

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Jauge à huile bloqué dans conduit.

Messagepar LaCanicule » 27 Mai 2010, 19:04

Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon problème que j'ai sur une 207 RC modèle 2008. Ca va faire maintenent plus de 1 mois que je roule avec ma 207, et dans l'ensemble j'en suis très content.
En parcourant le forum j'ai pu voir que certain d'entre vous consomait beaucoup d'huile sur 207 THP. Alors par acqui de consience j'ai donc voulu vérifier mon niveau d'huile (à la jauge, et non au TDB).
Et la, ho surprise, non seulement la jauge est dure à sortir, mais apres 15 - 20cm la jauge se bloque dans le conduit, impossible de la sortir.
J'ai dans un premier temps un peu forcé (tout en maintenent le conduit en place, car celui-ci n'a pas l'air tres solide) mais rien n'y a fait.
En forcant un peu plus j'ai réussi a sortir 3cm de plus avec un gros bruit de féraille en prime, et là c'était encore pire. Non seulement la jauge était toujours bloqué mais dans les 2 sens cette fois.
J'ai alors tout remis en place et roulé pour faire chauffé le moteur, et là j'ai enfin pu sortir la jauge en forcant raisonablement.
Voici une photo de l'objet en question:

Image

Pouvez vous me dire si votre jauge (sur 207 RC) est identique à la mienne? Avez vous aussi rencontré ce problème?

Je pensais limer les deux "boursouflures" sur la jauge pour résoudre le problème, qu'en pensez vous?

PS: Apres 10 ans de conduite et connu 5 autre voitures, j'ai jamais vue ca!!! :mad:
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 27 Mai 2010, 19:12

C'est vrai qu'elle est galère à faire sortir par moment, tu avais essayer de la faire pivoter tout en la retirant ?

Tous les EP6 ont une jauge en acier.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar LaCanicule » 27 Mai 2010, 19:21

oui, j'ai tourné dans tout les sens rien n'y a fait.
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar Xtremrc » 28 Mai 2010, 10:27

Aucun souci sur la mienne , essaies de passer ds un garage pour voir si ils peuvent en essayer une autre... ça peut venir du puit... et là à mon avis c'est un peu plus la merde...
Xtremrc
Félin
Félin

Messagepar LaCanicule » 28 Mai 2010, 16:30

Bon en fait j'ai trouvé la solution....

...y allé à la bourrin! Tout en maintenant le puits en place pour pas tout péter non plus. Au bout de 2-3 allé retour ca passe déjà un peu mieux.

C'est un peu comme avec les femmes quoi... ca fait un peu mal au début, puis ca va tout seule en suite... ok je suis déjà dehors! :exit:
Boys need toys
207 RC THP200
308 Feline THP175
LaCanicule
Nouveau

Messagepar the_clubber » 28 Mai 2010, 16:32

:mdf:
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
the_clubber
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kidd » 28 Mai 2010, 21:26

j'ai eu u problème avec ma jauge d'huile cassée juste après les 2 ans de garantie .
elle était e plastique jaune , j'ai chargé un expert et un avocat afin de faire valoir l'article 1641 d!u code civil
je reste dans l'attente des conclusions l'affaire est pedante devant le tribunal commercial .
kidd
Nouveau

Messagepar bobykill » 29 Mai 2010, 10:37

kidd a écrit:j'ai eu u problème avec ma jauge d'huile cassée juste après les 2 ans de garantie .
elle était e plastique jaune , j'ai chargé un expert et un avocat afin de faire valoir l'article 1641 d!u code civil
je reste dans l'attente des conclusions l'affaire est pedante devant le tribunal commercial .

Punaise tu es un malade j'ai eu exactement le même problème que toi avec ma citroen C4 un courrier a suffit pour qui me déculasse pour récupérer le bous de plastique dans le bas moteur et changer la tige pour une tige acier.

PSA connait le problème çà arrive très souvent donc ils le prennent en charge même hors garantie ;)
bobykill
Petit Félin

Messagepar guillaume0054 » 09 Juin 2010, 17:15

Bonjour , en effectuant le niveau d'huile de ma 207 HDI 90cv de 2006 65000 KM , stupeur plus une goutte d 'huile malgrés l'ordinateur de bord qui me dit OIL OK. Direction chez mon garagiste multimarque . Il leve la jauge d'huile et me dit rien de grave c'est la jauge qui est cassée et le bout cassé est dans le carter (frequant d 'apres lui chez PSA et renault) . D' apres mon garagiste c est pas grave que le petit bout de jauge cassé soit resté dans le carter, parceque il y a une crepine au niveau de l'aspiration. Il m a juste commander une nouvelle jauge.
guillaume0054
Nouveau

Re: Jauge à huile bloqué dans conduit.

Messagepar jul3s » 27 Mars 2013, 11:35

LaCanicule a écrit:Bonjour à tous,

Je vous fais part de mon problème que j'ai sur une 207 RC modèle 2008. Ca va faire maintenent plus de 1 mois que je roule avec ma 207, et dans l'ensemble j'en suis très content.
En parcourant le forum j'ai pu voir que certain d'entre vous consomait beaucoup d'huile sur 207 THP. Alors par acqui de consience j'ai donc voulu vérifier mon niveau d'huile (à la jauge, et non au TDB).
Et la, ho surprise, non seulement la jauge est dure à sortir, mais apres 15 - 20cm la jauge se bloque dans le conduit, impossible de la sortir.
J'ai dans un premier temps un peu forcé (tout en maintenent le conduit en place, car celui-ci n'a pas l'air tres solide) mais rien n'y a fait.
En forcant un peu plus j'ai réussi a sortir 3cm de plus avec un gros bruit de féraille en prime, et là c'était encore pire. Non seulement la jauge était toujours bloqué mais dans les 2 sens cette fois.
J'ai alors tout remis en place et roulé pour faire chauffé le moteur, et là j'ai enfin pu sortir la jauge en forcant raisonablement.
Voici une photo de l'objet en question:

Image

Pouvez vous me dire si votre jauge (sur 207 RC) est identique à la mienne? Avez vous aussi rencontré ce problème?

Je pensais limer les deux "boursouflures" sur la jauge pour résoudre le problème, qu'en pensez vous?

PS: Apres 10 ans de conduite et connu 5 autre voitures, j'ai jamais vue ca!!! :mad:

Petit déterrage ... :?

Mais j'ai exactement le même problème sur ma RC de 2008 sauf que moteur tournant si je force ça fait peiner le moteur :eek: ... HELP
Les belles sont rarement libres et les libres rarement belles

Ma 207 RC Noir Obsidien :207obsidien:210 :diable:
jul3s
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 27 Mars 2013, 12:41

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Blastertek » 01 Avril 2013, 12:56

Normal que ça fait peiner le moteur, il aime pas ça les prise d'air.

Perso je n'ai pas de soucis pour retirer la mienne.

À voir si la jauge d'EP3 passe sur les EP6 ... Elle n'est pas foutue pareil
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: BMW 330i xDrive

Re: Jauge à huile bloqué dans conduit.

Messagepar Chacha » 28 Août 2022, 19:59

-Bonjour, le topic est un peu vieux mais si quelqu'un peut me donner un conseil, se serait avec plaisir :)
J'ai une peugeot 207 1.6hdi et le bout de la jauge s'est cassé à l'intérieur bien sûr. J'ai essayé toutes les technique pour la faire remonter..sans succès. Du coup j'ai démonté le carter d'huile, mais à part un très petit morceau de plastique collé au bout du tuyau qui plonge dans le carter, je n'ai rien vu.. Ma nouvelle jauge du coup ne rentre pas en entier et je ne peux pas mesurer le niveau d'huile. Es-ce que c'est risqué de pousser avec force avec une tige pour faire tomber le morceau en bas ?
Merci.

-Bon à force triturer dedans ma nouvelle jauge rentre en entier sans forcer, mais je n'ai pas retrouvé le bout de jauge, du coup je prends le risque de remonter le carter, remettre de l'huile et voir si la nouvelle jauge fait bien son boulot ?..

-Je vais faire couler de l'huile propre dans le tuyau de jauge avec un entonnoir demain matin et je croise les doigts pour voir ce morceau de plastique tomber dans la bassine!

-Rien n'est tombé, j'ai remonté le carter d'huile (j'ai fait la vidange et changé les filtres huile/gasoil/air) remis 3.7 l d'huile environ et remis la jauge d'huile. J'ai fait le niveau, roulé un peu, pour l'instant ça passe.
Chacha
Nouveau

Véhicule: 207 sw de 2009

Retourner vers Problèmes