Bonjour,
Bon je me suis inscris a l'instant dans le seul but d'apporter peut être une réponse/une piste a des personnes qui rencontrerait ce problème et qui n'arriverait pas a solutionner. Je ne suis pas du tout mécanicien ça me parait important de le préciser.
Alors je vais essayer d’être le plus clair possible, n'hésiter pas copier/coller ce message sur d'autre forum ou a partager si ça a fonctionné pour vous

Merci par avance.
Donc voila j'avais des accoups moteur sur ma 207 1.4 hdi depuis un bon moment déjà (ça n'allumait pas le voyant moteur)
J'ai regardé comme tout le monde sur les forums... constat ça part vite dans tous les sens : "c'est la vanne egr" "les injecteurs" "le capteur machin" ect..
Bref vous l'aurez bien compris quand on cherche sur internet ça peut être tout de suite bénéfique comme ça peut être le parcours du combattant et on ne sais même plus ou regarder.
Un peu soûlé de ne pas trouver je décide de continuer a rouler "comme ça" avec le problème en ayant remarqué qu'en passant les vitesses a 2000 tours en y allant tranquillement et en ne dépassant pas le 90 ça le faisait pas ou très peu et que c’était plutôt lors de dépassement ou sur l'autoroute que le problème apparaissait systématiquement. (accoups moteur violent voir saccade si on insiste)
Et pas plus tard que ce matin la voiture ne démarre plus du tout, quand je mets le contact ça n’entraîne même pas le démarreur.. Je pense tout de suite a la batterie, je vais en acheter une, la remplace et une fois le remplacement effectué pareil!! Ça ne démarre pas!! Et chose bizarre l'odb me dit "mode économie actif" (comme quand la batterie est faiblarde alors qu'elle est neuve pour le coup!!)
Du coup je regarde dans la boite a fusible qui ce situe juste a coté (a droite de la batterie)
Et la simplement en touchant au 2 fils (en les renfonçant dans la fiche en fait) qui se connectent sur la fiche que j'ai entouré en rouge sur la photo la voiture a démarré du premier coup!! Donc ce n’était pas le démarreur déjà, et surtout surprise ça a solutionné mes problèmes d'accoups moteur!!
Il y'avait donc un faut contact ou une mauvaise connexion a ce niveau la..

Voila donc si jamais vous avez des accoups moteur (qui n'allume pas le voyant moteur sur le tableau de bord) suivi/ou pas d'un problème de démarrage (comme le symptôme d'un démarreur en panne) avant de changer vanne egr capteurs et j'en passe.. Penser a regarde cette fiche.. C'est peut être la cause de vos soucis...
J’espère aider le plus grands nombre de personnes avec ce post..
Bonne route a tous
