Bonjour la team
j'ai un 207 1.6 essence
j'ai deux petit problème , le premier et un message "SYSTEME ANTIPOLLUTION DEFAILLANT" que faire ? sachant quelle roule en mode dégradé
Deuxième problème mon ventilateur se déclenche 4 Secondes après avoir coupé le contacte (moteur chaud ou froid) de plus je suis obligé de le coupé en débranchant la batterie
Petite precision la voiture ne chauffe pas (pompe a eau , boitier d'eau neuf )
merci d'avance
anti pollution
Modérateur: Team Féline 207
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Re: anti pollution
Bonjour,
Ce message est beaucoup trop générique pour t'aider. Il faut passer à la valise pour avoir le vrai code défaut (même un petit boîtier OBD peux déjà aider)
Pour le ventilateur c'est probablement aussi à cause du mode dégradé.
Ce message est beaucoup trop générique pour t'aider. Il faut passer à la valise pour avoir le vrai code défaut (même un petit boîtier OBD peux déjà aider)
Pour le ventilateur c'est probablement aussi à cause du mode dégradé.
- jmiti4
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Re: anti pollution
jmiti4 a écrit:Bonjour,
Ce message est beaucoup trop générique pour t'aider. Il faut passer à la valise pour avoir le vrai code défaut (même un petit boîtier OBD peux déjà aider)
Pour le ventilateur c'est probablement aussi à cause du mode dégradé.
Bonjour et merci
elle passe demain a la valise
je vous direz
merci
- moi1134
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Re: anti pollution
Bonjour tout le monde
j'ai enfin réussit a faire un Diag résultat
P1340
P1062
J'aurais bien mis une photo mais je sais pas faire
j'ai enfin réussit a faire un Diag résultat
P1340
P1062
J'aurais bien mis une photo mais je sais pas faire
- moi1134
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Re: anti pollution
ce sujet devrait t'aider
viewtopic.php?t=28659
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west_indies - Modérateur
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Re: anti pollution
jmiti4 a écrit:Bonjour,
Ce message est beaucoup trop générique pour t'aider. Il faut passer à la valise pour avoir le vrai code défaut (même un petit boîtier OBD peux déjà aider)
Pour le ventilateur c'est probablement aussi à cause du mode dégradé.
j'ai enfin réussit a faire un Diag résultat
P1340
P1062
J'aurais bien mis une photo mais je sais pas faire
- moi1134
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Re: anti pollution
P1340
Système d'allumage, cylindre 4 - ratés d'allumage détectés
P1062
Système de levée variable des soupapes - panne
P1340 :
Voir la tete des bougies.
Personnellement je changerai la bougie avec le cylindre 3 par exemple et la bobine avec le cylindre 2 pour voir si le problème ce déplace, et si oui ou.
P1062
Un peu plus compliquer. Voir avec le diag si il est possible de faire un test des actionneur pour voir si le moteur de levé variable bouge (possible avec Diagbox), voir les valeurs lu par le capteur pour voir si sa bouge quand tu entend le moteur bouger.
Et apres a voir, problème faisceau, capteur, moteur en lui meme voir calculateur etc.
Je me concentrerai principalement sur le P1062 âpres les inversions de bougie / bobine. Possible que cette erreur entraîne des raté sur les cylindres.
Système d'allumage, cylindre 4 - ratés d'allumage détectés
P1062
Système de levée variable des soupapes - panne
P1340 :
Voir la tete des bougies.
Personnellement je changerai la bougie avec le cylindre 3 par exemple et la bobine avec le cylindre 2 pour voir si le problème ce déplace, et si oui ou.
P1062
Un peu plus compliquer. Voir avec le diag si il est possible de faire un test des actionneur pour voir si le moteur de levé variable bouge (possible avec Diagbox), voir les valeurs lu par le capteur pour voir si sa bouge quand tu entend le moteur bouger.
Et apres a voir, problème faisceau, capteur, moteur en lui meme voir calculateur etc.
Je me concentrerai principalement sur le P1062 âpres les inversions de bougie / bobine. Possible que cette erreur entraîne des raté sur les cylindres.
- jmiti4
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Re: anti pollution
jmiti4 a écrit:P1340
Système d'allumage, cylindre 4 - ratés d'allumage détectés
P1062
Système de levée variable des soupapes - panne
P1340 :
Voir la tete des bougies.
Personnellement je changerai la bougie avec le cylindre 3 par exemple et la bobine avec le cylindre 2 pour voir si le problème ce déplace, et si oui ou.
P1062
Un peu plus compliquer. Voir avec le diag si il est possible de faire un test des actionneur pour voir si le moteur de levé variable bouge (possible avec Diagbox), voir les valeurs lu par le capteur pour voir si sa bouge quand tu entend le moteur bouger.
Et apres a voir, problème faisceau, capteur, moteur en lui meme voir calculateur etc.
Je me concentrerai principalement sur le P1062 âpres les inversions de bougie / bobine. Possible que cette erreur entraîne des raté sur les cylindres.
Merci beaucoup
pour info
P1340 (défaut permanent) défaut ratés de combustion sur le cylindre 4
P1062 (défaut permanent) défaut système de levée de soupapes variable (partie puissance du relais moteur).
Ecart entre la commande moteur et position du système
Du coup j'ai changé les 4 bougies (rien a changer ) je vais changer bobines
pour le défaut P1062 aurais tu solution sans diag ??
- moi1134
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Re: anti pollution
ça va devenir compliquer sans diag je pense.
Déjà voir le câblage.
Si je ne dis pas de bêtise d’âpres le schéma il doit y avoir deux fils qui partent du moteur et qui vont sur le connecteur MR (marron je présume) en prise 1 et 2 donc ce que je ferais :
- Voir coté moteur au multimètre si le moteur n'est pas coupé
- tester le cablage entre la prise coté moteur et la prise coté calculateur
- essayer de brancher le voltmètre en parallèle pour voir si il le calculateur envoi bien une tension pour faire bouger le moteur.
Bon courage,
Déjà voir le câblage.
Si je ne dis pas de bêtise d’âpres le schéma il doit y avoir deux fils qui partent du moteur et qui vont sur le connecteur MR (marron je présume) en prise 1 et 2 donc ce que je ferais :
- Voir coté moteur au multimètre si le moteur n'est pas coupé
- tester le cablage entre la prise coté moteur et la prise coté calculateur
- essayer de brancher le voltmètre en parallèle pour voir si il le calculateur envoi bien une tension pour faire bouger le moteur.
Bon courage,
- jmiti4
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Re: anti pollution
jmiti4 a écrit:ça va devenir compliquer sans diag je pense.
Déjà voir le câblage.
Si je ne dis pas de bêtise d’âpres le schéma il doit y avoir deux fils qui partent du moteur et qui vont sur le connecteur MR (marron je présume) en prise 1 et 2 donc ce que je ferais :
- Voir coté moteur au multimètre si le moteur n'est pas coupé
- tester le cablage entre la prise coté moteur et la prise coté calculateur
- essayer de brancher le voltmètre en parallèle pour voir si il le calculateur envoi bien une tension pour faire bouger le moteur.
Bon courage,
merci pour les infos je vais tenté ça se week-end je te donnerais le résultat :
je pense que oui il en faut du "courage"



- moi1134
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Re: anti pollution
moi1134 a écrit:jmiti4 a écrit:ça va devenir compliquer sans diag je pense.
Déjà voir le câblage.
Si je ne dis pas de bêtise d’âpres le schéma il doit y avoir deux fils qui partent du moteur et qui vont sur le connecteur MR (marron je présume) en prise 1 et 2 donc ce que je ferais :
- Voir coté moteur au multimètre si le moteur n'est pas coupé
- tester le cablage entre la prise coté moteur et la prise coté calculateur
- essayer de brancher le voltmètre en parallèle pour voir si il le calculateur envoi bien une tension pour faire bouger le moteur.
Bon courage,
merci pour les infos je vais tenté ça se week-end je te donnerais le résultat :
je pense que oui il en faut du "courage"![]()
![]()
Bonjour
Alors dans l'ordre j'ai changé 1 injecteur (le numéro 4) dans la foulé la bobine (4) occasion
le défaut est toujours la, mais le moteur tourne correctement
Maintenant je voudrais m'attaquer à se moteur
"ou se trouve se moteur"(quand je suis face a ma voiture )
1) A droite ,derrière (sous le filtre à air)
2)A droite ,sur le coté (a coté de la durite d'air )avec une prise électrique au dessus ronde
merci
- moi1134
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Re: anti pollution
Tu as réinitialisé après le changement ?
-
west_indies - Modérateur
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Re: anti pollution
west_indies a écrit:Tu as réinitialisé après le changement ?
Bonsoir
je n'ai pas réinitialisé
- moi1134
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Re: anti pollution
ce ne sont pas des erreurs fugitives donc soit tu attends 10 redémarrages soit tu les enlèves
-
west_indies - Modérateur
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