
Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réservoir
Modérateur: Team Féline 207
43 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
logiquement pour la loi europeenne, elle doit s'ouvrir en depression et se fermer en surpression (pas de rejet) sauf ptet a l'arret complet ?. en tout cas , merdique il y a forcement un 2eme systeme dans la goulotte (apres la vanne place super bien au dessus du reservoir pour etre inaccessible
) puisque le tuyau remonte avant le joint du bouchon. Ou alors ce dernier a un joint déformable en dépression et ne fait plus effet en vieillissant....

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
J'avais regardé et quand j'ai vu le "bordel", ben j'ai percé et basta !
C'est pas un trou de 1mm qui va mettre en péril la planète, mais il permet au moins à mon réservoir de "respirer" convenablement !
Quand tu ouvres ton réservoir pour faire le plein, y'a bien des vapeurs qui s'échappent, non ?
Par ces chaleurs, mets un peu d'essence dans un bidon fermé en plastique et reviens voir ce bidon une heure après, tu seras surpris de voir une "baudruche" gonflée à la limite de l'éclatement !
Alors, imagine ce qu'il peut se passer dans un réservoir en plastique rempli d'essence aux 3/4, ou 1/2 !
Diabolo
C'est pas un trou de 1mm qui va mettre en péril la planète, mais il permet au moins à mon réservoir de "respirer" convenablement !
Quand tu ouvres ton réservoir pour faire le plein, y'a bien des vapeurs qui s'échappent, non ?
Par ces chaleurs, mets un peu d'essence dans un bidon fermé en plastique et reviens voir ce bidon une heure après, tu seras surpris de voir une "baudruche" gonflée à la limite de l'éclatement !
Alors, imagine ce qu'il peut se passer dans un réservoir en plastique rempli d'essence aux 3/4, ou 1/2 !
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
c'est pas tellement la planete (elle a bon dos ...) , c'est plutot qu'en tant qu'ancien motard, j'ai jamais aimé les virages ou tu trouvais dans le temps des rejets de GO a foison rejeté par les gars ayant abusé du plein a "raz bord" de leur reservoir.....
Mon bidon pour le tracteur tondeuse, il fait direct geizer si je le laisse au soleil (joint de bouchon "securit ?")
Mon bidon pour le tracteur tondeuse, il fait direct geizer si je le laisse au soleil (joint de bouchon "securit ?")
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
Je fais toujours le plein et je n'ai pas encore trouvé de trace de gazole ayant débordé par le trou pratiqué dans le bouchon.
Donc, pour moi il n'y a aucun risque de ce coté, et crois-moi, quand je fais le plein c'est limite à raz du goulot !
Et puis, quelle peut/pourrait être le volume de gazole éjecté par ce trou de 1 mm ? Peanuts !
Tiens-nous informé du résultat après ton perçage.
Diabolo
Donc, pour moi il n'y a aucun risque de ce coté, et crois-moi, quand je fais le plein c'est limite à raz du goulot !
Et puis, quelle peut/pourrait être le volume de gazole éjecté par ce trou de 1 mm ? Peanuts !
Tiens-nous informé du résultat après ton perçage.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
Bon, percage 0.8 au raz du tourillon central (dans un petit décroché ) pour être sur de taper Dans la goulotte et pas sur le rebord.
Plus de pschitt (ca le faisait meme en faisant tourner le moteur juste une minute).
Pour la vidange du filtre a Go pas d’amélioration (faut que je cherche plus, toujours aspiration par le tube de vidange et pas d’écoulement, mais c'est pas le même filtre qu'a l'origine, ptet du a ca. et le tuyau de vidange est pincé car mal remis la dernière fois, faudra que je refasse un test sans bouchon et tuyau raccourcis pour supprimer le pincement)
mais par contre pour le reamorcage , 4 coups de poires et on sent bien cette fois le Go arriver et le circuit se durcir, demarrage ensuite direct. Il avait bien un soucis deja sur le bouchon / MAL du réservoir.
Pas vu de système sur le tuyau de remonté venant de la valve de MAL du réservoir qui débouche dans la goulotte , donc IL DOIT y avoir un système dans le bouchon qui fait cette MAL qui déconne avec le temps , pas possible autrement.
Je vais voir pour la conso et le ralenti (bien que pas d'ac-coup jusqu’à présent) si elle est plus souple a la reprise (de souvenir au debut elle descendait plus bas en 5eme avant de cogner) . A suivre , mais la pompe HP doit être contente de la modif...
Plus de pschitt (ca le faisait meme en faisant tourner le moteur juste une minute).
Pour la vidange du filtre a Go pas d’amélioration (faut que je cherche plus, toujours aspiration par le tube de vidange et pas d’écoulement, mais c'est pas le même filtre qu'a l'origine, ptet du a ca. et le tuyau de vidange est pincé car mal remis la dernière fois, faudra que je refasse un test sans bouchon et tuyau raccourcis pour supprimer le pincement)
mais par contre pour le reamorcage , 4 coups de poires et on sent bien cette fois le Go arriver et le circuit se durcir, demarrage ensuite direct. Il avait bien un soucis deja sur le bouchon / MAL du réservoir.
Pas vu de système sur le tuyau de remonté venant de la valve de MAL du réservoir qui débouche dans la goulotte , donc IL DOIT y avoir un système dans le bouchon qui fait cette MAL qui déconne avec le temps , pas possible autrement.
Je vais voir pour la conso et le ralenti (bien que pas d'ac-coup jusqu’à présent) si elle est plus souple a la reprise (de souvenir au debut elle descendait plus bas en 5eme avant de cogner) . A suivre , mais la pompe HP doit être contente de la modif...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
sur une essence, c'est utile de faire ce trous? là où je suis garé, il n'y a jamais d'essence qui déborde et jamais entendu ce bruit en ouvrant la trappe.
- brian o connor
- Accro du lion
- Messages: 1943
- Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
- Localisation: Deux Sèvres
- Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
Avec de l'essence, et par ces chaleurs, c'est plutôt de la pression qui règne dans le réservoir.
Quand une MAL est bouchée, immédiatement après un parcours suivi de l'arrêt du moteur, il y a une résistance (due à une forte dépression interne) à ôter/retirer le bouchon du goulot, suivi d'un pshhhiiitttt et de glouglous.
Diabolo
Quand une MAL est bouchée, immédiatement après un parcours suivi de l'arrêt du moteur, il y a une résistance (due à une forte dépression interne) à ôter/retirer le bouchon du goulot, suivi d'un pshhhiiitttt et de glouglous.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
normalement sur essence (marqué plus haut) c'est pas necessaire car il y a le systeme de canister qui se charge de la mise a l'air libre a chaque demarrage . Ca serait seulement necessaire (et encore) si tu fait le plein a froid et que tu laisse le vehicule au soleil ensuite sans redemarrer souvent.
Bon avant 2012 la mal n'as pas de bouchon de protection et ne passe pas par le tuyau de trop plein. Les insectes adore y nicher apparemment (araignée). Et il n'est pas forcement posé vu les soucis sur 308 et 208 egalement....
.
Sinon , j'ai retrouvé les reprises d'antant a bas regime... sans accoup, y avait donc bien un soucis, heureusement que je fignole mes revisions moi meme.
Bon avant 2012 la mal n'as pas de bouchon de protection et ne passe pas par le tuyau de trop plein. Les insectes adore y nicher apparemment (araignée). Et il n'est pas forcement posé vu les soucis sur 308 et 208 egalement....

Sinon , j'ai retrouvé les reprises d'antant a bas regime... sans accoup, y avait donc bien un soucis, heureusement que je fignole mes revisions moi meme.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re:
diabolo a écrit:Bref, le petit trou invisible foré sur le bouchon a résolu mon "problème" de dépression. Le cache du bouchon tient par 4 ergots et se démonte facilement. Le trou se fera donc sur le bouchon sans son cache et peut être fait avec une tige métallique chauffée pour percer le plastique. Bien entendu, vous pouvez reboucher ce perçage plus tard par tous moyens : vis, joint, etc ...
Quant à la pollution, vu que le réservoir doit avoir une mise à l'air libre d'origine, je n'ai fait que "déplacer" cette mise à l'air.
Diabolo
excuse moi mais qu' entends tu par cache du bouchon?
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Messages: 2627
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
ok j ai capté ensuite.
bon moi j ai pas vraiment de psshiit en ouvrant, plutot un bruit de lavabo qui vient de se vider (glouglou)
probleme, je ne sais pas si c'est lié mais j ai la jauge qui déconne , depuis que j ai fais quelques appoints au jerrican de 5l. Je rempli a fond a la pompe et j ai les 3/4 affiché
bon moi j ai pas vraiment de psshiit en ouvrant, plutot un bruit de lavabo qui vient de se vider (glouglou)
probleme, je ne sais pas si c'est lié mais j ai la jauge qui déconne , depuis que j ai fais quelques appoints au jerrican de 5l. Je rempli a fond a la pompe et j ai les 3/4 affiché
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Messages: 2627
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
Fais un trou dans le bouchon, tu supprimeras ainsi un éventuel problème de mise à l'air du réservoir. 

capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
-
diabolo - Floodeur acharné
- Messages: 8036
- Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
- Localisation: France
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
oui j ai bien compris ça mais tu parlais d' enlever le cache bouchon avant de percer.
j ai mis un coup de souflette sur le bouchon de la mise a l air mais il faudrait un outil approprié pour arriver a enlever le bouchon et nettoyer mieux, pas evident vu ou c'est situé
https://youtube.com/shorts/VQGU6NpXwLs
j ai mis un coup de souflette sur le bouchon de la mise a l air mais il faudrait un outil approprié pour arriver a enlever le bouchon et nettoyer mieux, pas evident vu ou c'est situé
https://youtube.com/shorts/VQGU6NpXwLs
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Messages: 2627
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Psshhhiiitttt et glouglou en ouvrant le bouchon du réser
Vous me faîtes flipper avec vos glouglous etc dans le réservoir.
J'ai eu souvent ces bruits et ça fait très longtemps mais ça fonctionne toujours et aucune résistance à l'ouverture pendant le plein.
Le petit trou sous le bouchon du réservoir n'est pas bouché (enfin je pense).
Et je n'ai pas compris où il faut percer.
Personne n'a de photos de la manip ?
J'ai eu souvent ces bruits et ça fait très longtemps mais ça fonctionne toujours et aucune résistance à l'ouverture pendant le plein.
Le petit trou sous le bouchon du réservoir n'est pas bouché (enfin je pense).
Et je n'ai pas compris où il faut percer.

Personne n'a de photos de la manip ?

Proprement propre, et en toute propreté ! 

-
Félin95 - Lionceau
- Messages: 698
- Enregistré le: 01 Mars 2008, 13:06
- Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP
43 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités