207 qui s'arrête et ne redémarre plus

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

207 qui s'arrête et ne redémarre plus

Messagepar BaptisteD » 13 Mai 2023, 17:14

Bonjour,

Comme mentionné dans mon message de présentation j'ai une 207 1,4 vti 16V 95ch premium de 2009 qui a actuellement 100005km.

Je suis à jour des CT et j'ai un retard de 2000km sur ma vidange (compliqué Bordeaux pour trouver des places dans les garages).

Jeudi matin je suis parti au travail avec ma voiture, pas de problèmes à l'allumage, pas de pertes de puissance, pas de manqués du moteur, rien !

Au bout de 300m à 40km/h, plus rien. Pas de voyants moteurs avant arrêt, pas de bip sonore, rien. Et là plus rien, plus de direction assistée, plus de freins, plus d'électricité, quedale. Je me rabat comme je peux et impossible de redémarrer la voiture.

J'ai testé la batterie avec un multimètre et la valeur affichée : 12,36V. Correct mais pas foufou, donc je la recharge (13V en fin de recharge). La voiture ne démarre toujours pas. Alors quand je dis qu'elle ne démarre pas c'est qu'elle fait le bruit qui ressemble à quelqu'un qui tousse quand j'actionne la clé, mais le moteur ne se lance pas. Quand j'essaye de la démarrer la tension chute à 10,6V pour revenir aux alentours des 12,6V quand j'arrête. Je peux pas mesurer plus vu que le moteur ne se lance pas.

J'ai également testé tous les fusibles, ils sont tous bons.

J'ai par la suite passé la voiture à la valise (Launch CR319 OBD2) et aucun code d'erreur apparait.

On a essayé de pousser la voiture mais elle ne se lance toujours pas.

Je précise qu'elle a la moitié du réservoir carburant plein (SP95), et tous les liquides sont à niveau.

Concernant son historique de réparation : Elle a eu pendant longtemps une fuite d'huile au niveau du haut du moteur. La fuite a été réparée ainsi que les bobines. La vanne EGR a également été changée il y a deux ans.

Je pensais que ça aurait pu être un des capteurs mais non.
Je vais essayer de la démarrer avec des câbles mais je suis pas très optimiste.

Donc si vous avez des idées ou conseils, c'est avec plaisir.
Merci et bon week-end !

EDIT : résultats du diagnostic OBD2

DTCs in this ECU 0
Readiness OK 6
Readiness INC 0
Readiness N/A 4
Datastream count 20
Protocole type CAN

Preparation I/M
MIS_RDY OK
FUEL_RDY OK
CCM_RDY OK