Siège passager ne se bloque plus sur le rail de la 207 CC

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Siège passager ne se bloque plus sur le rail de la 207 CC

Messagepar Franck_France » 17 Février 2023, 23:26

Bonjour,
Je rencontre un problème qui semble récurrent sur les Peugeot 3 portes.

Pour faire monter quelqu'un à l'arrière, une poignée permet de basculer le siège avant vers l'avant et libère le fauteuil qui glisse sur le rail vers l'avant.
En remettant le siège avant, il se remet en position et se bloque de nouveau sur le rail.
Problème ici, le fauteuil passager n'est plus bloqué sur le rail et glisse, déverrouillé vers l'avant et vers l'arrière.
En comparant les sièges chauffeur (sans ce problème) et passager (avec le problème), je vois qu'une pièce que Peugeot appelle la "mémoire de rail" (voir photos jointes)
Image

Image

et qui glisse dans le rail, est solidaire du siège sur le siège correct, et est libre sur le siège à problème.

J'ai vu que certaines manipulations permettraient de régler le problème, mais je n'ai pas bien compris et ai donc échoué.
Le concessionnaire du Mans me propose de changer le rail, mais me dit que les rails ne sont pas disponible et que , peut-être, on pourra réparer avec des pièce de réemploi...
Mon garagiste habituel me propose lui de chercher un fauteuil d'occasion...

Enfin, je ne vois pas si la pièce, "mémoire de rail", fait partie du rail qui est fixé au plancher de la voiture,
ou fait partie du siège lui-même.
Et je ne sais pas si le problème vient de cette "mémoire de rail" ou de la pièce dont elle devrait rester solidaire ou du rail lui-^même...

Mon véhicule : 207 cc Roland Garros - 1,6 litre essence - 16 soupapes - Injection directe - 120 ch - Boîte de Vitesse Manuelle - 1ère immatriculation 11/12/2008

Pardon d'avoir été aussi long...
Si quelqu'un à la moindre piste...
Merci d'avance

Franck  
Franck_France
Nouveau

Véhicule: 207 CC ROLAND GARROS - 1 LITRE 6 - ESSENCE - 16 SOUPAPES - INJECTION DIRECTE - 120 CH - BOITE DE VITESSE MANUELLE - 1ERE IMMATRICULAION DECEMBRE 2008

Re: Siège passager ne se bloque plus sur le rail de la 207 C

Messagepar porion57 » 04 Juillet 2023, 19:55

Bonjour, déterrage du sujet. Il m'est arrivé le même soucis sur ma 206cc (pièce mémoire de sièege HS). Chez Peugeot, il aurait fallu changer le rail complet (478€ sans la main d'oeuvre). J'ai simplement (après moultes recherches) désolidariser le cable qui sert à basculer le siège, et le siège reste bien bloqué, mais il n'y a plus cet effet mémoire. Par contre, le siège se règle normalement et se verrouille. Si ça peut aider...
porion57
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 CC Roland garros de 2009

Retourner vers Problèmes