[EN COURS] Voyant température clignote rouge

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[EN COURS] Voyant température clignote rouge

Messagepar AlexM81 » 28 Février 2019, 11:56

Bonjour à tous,
j'ai fait quelques recherches infructueuses, c'est pour cela que je poste directement ma question ici.

Depuis 3 jours, le voyant qui est situé au bas de la jauge de température clignote rouge :
- soit dès le démarrage et reste clignotant tout le trajet, ou s'éteint, puis se rallume
- soit s'allume pendant le trajet, et soit s'éteint puis se rallume, ou reste allumé

Tout ça alors que la température monte normalement et ne dépasse pas 90 °.

J'ai un boitier de lecture OBD2, mais je ne sais pas m'en servir ; est-ce seulement utile dans ce cas ?

Dans tous les cas, qu'est-ce que ce voyant veut dire ? Et que convient-il de faire ?
Sachant que le liquide de refroidissement a été changé lors de la dernière révision en décembre.

Merci pour votre aide !
AlexM81
Nouveau

Re: [EN COURS] Voyant température clignote rouge

Messagepar viper » 28 Février 2019, 17:04

oui le boitier peut etre utile (si code defaut stocké) mais dans ce cas precis , il ne permettra pas de tester et trouver ou se passe la defaillance.
Probleme pas courant, peut etre une sonde de temperature defaillante ou un circuit mal purge (hypothese, le circuit de chauffage mal purge et une bulle est repartie dans le circuit principal ? ) ?. En tout cas faut faire verifier la T° d'eau , la purge etc..) et pas se fier aux instruments. Presse toi tu es ptet encore dans la periode de garantie de la revision...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar AlexM81 » 28 Février 2019, 17:14

viper a écrit:Presse toi tu es ptet encore dans la periode de garantie de la revision...

Merci de ta réponse Viper, ceci dit, une question suite à ce que tu dis : la révision est garantie ? C'est Feu Vert qui suit le véhicule depuis l'achat (suite des habitudes prises par l'ancien propriétaire).
AlexM81
Nouveau

Messagepar viper » 01 Mars 2019, 02:29

le changement de liquide de refroidissement.........
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar diabolo » 01 Mars 2019, 16:34

Ça fait quand même 2 mois que le LDR a été remplacé.
Feu rouge ne prendra pas à sa charge la recherche de panne, il vérifiera juste si la purge est OK.

A mon avis.
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar viper » 02 Mars 2019, 01:12

viper a écrit:o. Presse toi tu es ptet encore dans la periode de garantie de la revision...
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Eric11 » 12 Août 2023, 23:07

Bonjour j'ai le même problème.

Sur un autre forum voilà ce qui a été dit :

"le voyant rouge qui s'allume, la voiture ne dépasse pas les 90°c et le voyant s'enlève quand je met les antibrouillard"

Réponse : "C le bsm qui prend l'eau , broche marron! a remplacer et tout remarche"

"Effectivement j'ai trouvé la semaine dernière le soucis broche marron complètement trempé.
J'ai dû remplacer le bsm complet car les pins se sont cassés..."

Pour moi également le voyant clignote rouge et s'éteint si j'allume les phares anti brouillard, mais je ne constate pas d'eau au niveau du BSM

Je peux le débrancher sans risque sans débrancher la batterie pour voir si tout est en ordre?

Pour les autres le soucis venait du BSM qui avait pris l'eau, mais moi pas de pluie depuis 15 jours...

Je vais donc débrancher la broche marron voir si pas de rouille ou abîmé, j'attends de savoir si je peux le faire sans risque et si je dois débrancher la batterie, il y aurait donc un faux contact qui provoquerait le clignotement...

Merci
Eric11
Petit Félin

Véhicule: 207 HDI 92ch 1.6 100 000k

Messagepar Eric11 » 13 Août 2023, 12:56

Bon j'ai débranché la batterie et rebranché je n'ai plus le voyant, c'est bien un défaut électronique, apparemment faux contact ou BSM défectueux, ma question : est ce que je peux rouler comme ça?

Est ce que c'est risqué de rouler avec un BSM défectueux, j'utilise le véhicule tous les jours et je ne vais pas trouver de mécanicien en urgence, surtout que ou j'habite il n'y en a qu'un et pas très efficace...
Eric11
Petit Félin

Messagepar Eric11 » 21 Août 2023, 22:49

Bonjour donc après avoir débranché la batterie et les cosses du BSM le voyait ne s'allumait plus depuis quelques jours.

Aujourd'hui, sans raison, il clignote de nouveau directement depuis le démarrage.

Si le ventilateur était défectueux, la température dépasserait 90° non?

Merci
Eric11
Petit Félin

Retourner vers Problèmes