Ça doit faire 7 ans que j'ai pas posté ici
C'est ma mère qui utilise désormais ma 207. Mais je m'occupe toujours de l'entretien
Dernièrement, grosse perte de puissance, la voiture monte dans les tours mais difficilement... Sur l'autoroute j'atteins difficilement les 130, et faut pas une grosse montée !
Je la passe à Diagbox, et dans les mesures, on voit que la pression du turbo n'augmente pas : quand j'accélère la consigne monte à ~1500mbars, mais la pression mesurée reste à 1000.
Je me demande si c'est pas l'électrovanne de pression du turbo, mais quand je fais le test dans diagbox, je la sens bien vibrer comme indiqué.
Finalement, je trouve le coupable grâce à un post obscur sur un forum : une toute petite durite derrière le cache de la batterie : elle est coudée et je vois une grosse craquelure !

Vu qu'on est samedi, j'avais qu'un petit revendeur de pièces auto à coté qui n'avait que du 6mm alors que ça m'a l'air d'être du 5mm.
J'ai quand même essayé de la mettre, avec un petit collier pour que ça tienne (c'est un peu système D) :

Verdict: ça corrige le problème !!
J'irai acheter une durite de 5mm lundi pour faire la réparation définitive !
Peut-être que c'est un problème connu mais j'ai pas vu beaucoup de gens parler de cette petite durite sur les forums, donc j'espère que ça pourra aider d'autres gens qui ont le même soucis

