Embrayage qui patine HDI 92, embrayage HS?

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Embrayage qui patine HDI 92, embrayage HS?

Messagepar Eric11 » 30 Avril 2024, 14:22

Bonjour, je pose la question de manière théorique puisque sans essayer la voiture vous ne pourrez pas savoir d'ou vient le problème :



Sur mon HDI 92 l'embrayage patine, la pédale est parfaitement normale.



Lorsque l'embrayage patine, est ce que c'est forcément l'embrayage complet à changer, ou est ce que ça peut être uniquement le câble, ...



Est ce qu'un garagiste peut savoir d'ou vient le problème ou est ce qu'il faut démonter?



Quel est pour vous un tarif normal et honnête d'un changement complet d'embrayage? Je suis dans un village il y a seulement quelques garages donc j'aimerais faire réparer au plus vite mais pas payer le double. Pour vous, pour un embrayage, les chaînes comme Norauto, Speedy, Feu Vert, ... sont fiables?



Merci
Eric11
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Septembre 2021, 15:20
Véhicule: 207 HDI 92ch 1.6 100 000k


Re: Embrayage qui patine HDI 92, embrayage HS?

Messagepar Eric11 » 01 Mai 2024, 11:39

En fait quand je dis patine c'est à dire que je suis obligé de relacher totalement la pédale d'embrayage pour que la vitesse soit prise, par exemple en 1ère, je suis obligé d'accélérer et de relacher totalement la pédale sinon la voiture ne bouge pas. 

Quand je roule pareill je dois relacher totalement la pédale d'embrayage, et quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, ça grince énormément, je l'entends même avec la vitre fermée. 

En fait je trouve le point de patinage extrêmement haut, c'est ça que j'appelle "l'embrayage patine"

Mais le principal symptôme c'est en 1ère, devoir relacher totalement l'embrayage, + un bruit strident de l'embrayage quand j'appuie sur la pédale, et ensuite le point de patinage très haut. 
Eric11
Nouveau
 
Messages: 34
Enregistré le: 23 Septembre 2021, 15:20
Véhicule: 207 HDI 92ch 1.6 100 000k


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires