Tableau de bord / Climatisation - Ventilation : Panne totale

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Tableau de bord / Climatisation - Ventilation : Panne totale

Messagepar Olivier_207_HDI_83 » 31 Août 2025, 10:12

Bonjour,

Je viens d'acquérir une 207 1,6 HDI 90 Premium Pack de 2007 qui sort de révision et de CT.
Les opérations effectuées sont les suivantes :
- Distribution + PAE
- Vidange plus filtres (air, huile, GO & habitacle)
- Supports moteur
- 4 Pneus neufs
- Recharge clim
- CT

J'ai récupéré moi même la voiture au garage et elle a fonctionné parfaitement (hormis petite vibration au ralenti du pare chaleur de turbo).
Tout fonctionnait parfaitement et la voiture roulait très bien malgré son âge et son kilométrage.

J'ai fait 170 kms de route et autoroute en la sollicitant bien et aucun problème.

Le soir venu, je le reprends et la c'est la cata....
Le tableau de bord reste complètement éteint (voyant, afficheur kilométrique), la commande de climatisation/ventilation aussi...

Pour le reste tout fonctionne et la voiture démarre sans aucun problème.
J'ai fait une lecture des codes défauts et rien n'est ressorti qui puisse m'aider.

Mes premières réflexions sur le sujet et ce que je connais des Peugeot m'ont amené à penser à deux choses :
- Un souci de faux contact ou de relais sur le BSM,
- Un souci de Neimam sur la partie puissance de celui-ci...

Y a-t-il des problèmes connus sur ces deux points sur 207 ?
Le bloc commodo (feux, essuie glace, régulateur, radio) pourrait-il être en cause tout en continuant de fonctionner ?
J'ai utilisé la fonction recherche mais elle ne m'a pas aidée, peut-être parce que pas assez habitué des forums.

Merci de vos réponses.

Précision qui a une grande importance : le phénomène est aléatoire et ce matin tout s'est remis à fonctionner mais jusqu'à quand...
Peugeot 207 1,6 HDI 90 Premium Pack / À chaque problème :furious: une taille de marteau adapté !
Olivier_207_HDI_83
Nouveau

Véhicule: 207 1.6 HDI 90 Premium Pack

Retourner vers Problèmes