informations erronés quantité gasoil

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

informations erronés quantité gasoil

Messagepar davorl » 15 Septembre 2025, 14:21

Bonjour,
je possède une 207 hdi 90cv, il m est arrivé une chose curieuse en roulant, le manomètre de gasoil a subitement indiqué un niveau carburant a zéro !.... alors que j étais juste en dessous de la moitié du réservoir. ( bug.. court circuit ... ? )
je me suis arrête, j'ai coupé le moteur, sortie la clé , attendue quelques secondes puis j ai redémarré, et la le niveau gasoil est remonté a la limite de la réserve .
j'ai décidé de rajouter quelques litres pour voir si ça pouvait débloquer le souci au niveau du flotteur , j'ai donc ajouté 25litres de gasoil, l indicateur est monté bien au-delà de la moitié du réservoir, et l indicateur électronique indiquait que je pouvais faire 1160km !!!! euhhh comment dire que j ai été hyper surpris !.
Alors depuis j'ai roulé 88km et la jauge est a peine descendue de une barre !... l indicateur électronique indique que je peux faire 760km .. bref il y a plus trop de cohérence entre le tableau de bord et l électronique !...
a tel point que même en roulant et en accélérant en 3eme a 2500t/min, l indicateur électronique de consommation reste bas aux alentours de 8l ... c est tres peu par rapport a ce que j avais comme données avant cet incident.
j'ai lu qu en faisant une manip il était possible de reinitialisé le BSI , j ai effectué cette manip mais même si la voiture tourne tres bien, les indicateurs ne sont pas concordants .
Auriez vous une idée ?.... jauge de carburant dans le réservoir ?... BSI ?... capteur ?...
je suis perdu d autant que je n ai aucun message d 'erreur avec OBD .
Merci par avance pour votre aide.
davorl
Nouveau

Véhicule: 207 hdi 1.6 90cv

Retourner vers Problèmes