[résolu]Commande de clim electrique

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[résolu]Commande de clim electrique

Messagepar viper » 05 Novembre 2008, 15:30

Bonjour a tous,
venant de recevoir ma feline, une chose ne fonctionne pas comme dans le manuel et j'aimerais verifier avec les autres.
Voila quand j'appuie surle bouton Auto, j'ai le voyant Auto+A/C qui s'allume.
Si j'appuie sur le bonton AC, les 2 voyants s'eteignent et pas uniquement A/C.
Idem si je commence la manip par le bouton A/C. Tous se passe comme ci les 2 boutons etaient 'collés'.
Dans la doc et sur mon 807 je peut rester en Auto mais avec la clim coupé.
Qq pourrait il verifier avec un modele pas trop ancien (Mi/2008) pour voir si cela fait pareil? ^o) ^o)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jojo83 » 05 Novembre 2008, 16:45

Salut
Idem chez moi, je n'ai jamais auto sans avoir A/C
J'ai soit auto+A/C, soit A/C tout seul ;)
PS: J'ai eu ma féline mi septembre...
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 05 Novembre 2008, 17:36

le pire c'est que moi j'ai meme pas A/C tout seul...
si j'appuie sur le bouton A/C j'ai comme affichage Auto+A/C (idem que le bouton Auto) .C'est bizarre car d'apres la Documentation (et ma 807 le fait elle) on peut avoir Auto simple sans A/C.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Jojo83 » 05 Novembre 2008, 17:51

J'ai A/C tout seul si, par exemple, je modifie la vitesse de la ventilation. Essaye comme ça :unsure:
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
Peace, Unity, Love & Having Fun
Jojo83
Lionceau
Lionceau

Messagepar casimfred » 05 Novembre 2008, 20:51

Regarde quand tu demande auto sans clim et tu es pas sur désembuage du pare brise. car comme sur toute les voitures équipé de la clim si tu as pas la clim et que tu te met sur le pare brise ca te met la clim.
Nouvelle 308 Allure E-hdi 115 Noire Perla
casimfred
Félin
Félin

Véhicule: Nouvelle 380 Allure E-hdi 115

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 06 Novembre 2008, 13:36

Sur la clim auto de la 207, dès que tu la met en automatique, tu as le symbole A/C qui s'affiche. Cela ne veut pas dire que la réfrigération est en fonction mais seulement qu'elle est activée au cas où elle devrait rafraichir ton habitacle.

Cela m'a aussi étonné car avant, sur la clim auto de ma Seat, je n'avais le symbole A/C qui s'affichait que quand la réfrigération se mettait en route.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 06 Novembre 2008, 17:38

le hic , c'est que j'entend bien le moteur de clim qui s'enclenche... (10° dehors ! ) ca semble bien une nouvelle programmation du controle de l'ambiance. Si je passe en souflerie manuelle, la le bouton clim ne commande que A/C on/off. Le mode Auto c'est donc +A/C obligatoire.
Bizarre en ces temps d'economie d'energie. Bon je verifierais avec le garage demain quand il me changeront les seuils de portes. :ange:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bad-boy » 06 Novembre 2008, 21:10

mon vendeur m'avait expliqué la chose suivante

1er cas :
on appuie sur auto, on a auto + AC d'affiché
on appuie sur AC, on a plus rien d'affiché mais le mode auto est toujours en fonction (sans la fonction AC)

2 eme cas :
on appuie sur les pales du ventilateur (en plus ou en moins) et là on passe en mode manuel
(par contre si on appuie sur AC je ne sais pas ce qu'il se passe car j'ai pas encore essayé :P )
bad-boy
Petit Félin

Messagepar viper » 07 Novembre 2008, 13:19

bad-boy a écrit:mon vendeur m'avait expliqué la chose suivante

1er cas :
on appuie sur AC, on a plus rien d'affiché mais le mode auto est toujours en fonction (sans la fonction AC)

2 eme cas :
on appuie sur les pales du ventilateur (en plus ou en moins) et là on passe en mode manuel
(par contre si on appuie sur AC je ne sais pas ce qu'il se passe car j'ai pas encore essayé :P )

Dans ce cas A/C off (testé pourvous)
D'apres le garage (peugeot filiale , garage des collabo) vu ce matin pour le changement de seuil de porte. ca existe sur 407 et 807 mais pas sur les segments inferieurs ! Donc comme j'ai vu dans la doc que l'on garde les automatismes sauf sur la fonction surcharge, pour obtenir a peu pres ce que je veux (auto Sans A/C) j'appuie sur Auto, puis sur [au choix] modification des flux d'air ou modification de la vitesse de ventil et enfin sur A/C off (0.3L de fioul au 100 de gagné ) :grin:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 07 Novembre 2008, 14:42

viper a écrit:comme j'ai vu dans la doc que l'on garde les automatismes sauf sur la fonction surcharge, pour obtenir a peu pres ce que je veux (auto Sans A/C) j'appuie sur Auto, puis sur [au choix] modification des flux d'air ou modification de la vitesse de ventil et enfin sur A/C off (0.3L de fioul au 100 de gagné ) :grin:

tu veux dire qu'avec ce système, la température serait réglée automatiquement mais que tu n'aurais pas la fonction réfrégiration ?
Je trouve ça bizarre.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 12 Novembre 2008, 14:17

Bon, on peut fermer le sujet ! ;) J'ai fait des test en milieu tres silencieux et en fait je ne sais pas quel responsable projet chez peugeot a decidé de virer les infos (y en a qui pour faire nouveaux font vraiment n'importe quoi!) mais ca fonctionne COMME AVANT, sauf qu'ils ont virés l'affichage des info d'ou confusion!
Ils ont bien reconduit la fonction Eco de la 206 (Auto Sans clim) ou la fonction Auto sans clim de la 807/407/307 sauf que cette fois ce n'est plus affiché :eek: :eek: .
En fait pour etre en Auto sans clim , il faut bien
1- appuyer sur Auto (voyant Auto+A/C on) et ensuite
2- appuyer sur A/C (les 2 info s'etteignent)
Mais en fait la fonction Auto est bien toujours enclenché !.
En faisant le test en milieu silencieux (ou c'est mon ventilo qui comence a faire du bruit :vap: ! ) On entend bien dans ce cas, le moteur de clim qui se coupe et le ventilateur qui fonctionne pour mettre la voiture a bonne temperature en accelerant des que le moteur est chaud . :oops:
Mon raconté des bobards (comme d'hab) au garage !
Et puis peugeot peut dire, mais on n'affiche plus auto car on n'est plus vraiment en Auto integrale... :mad: (on se demande pourquoi ils se sont fendu d'une info specifique sur les autres vehicules depuis des années !)

Va determiner maintenant si tu est en Auto sans A/C du mode Non Auto.
Impossible ! sont vraiment :censored: certains chez Peugeot
viper
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes