Bon voilà un petit détail me turlupine depuis un certain moment donc je vous en fait parts je sais pas si c'est un problème mais voilà ça me gène un peu !!
Je m'explique le matin a froid quand il fait entre 2 et 8 degrés par exemple le ralentit se met a 800/900 tr/min mais après dans la journée quand il fait entre 14 et 24 degrés dehors il se mets a 1200/1300 tr/min et reste pendant un moment !!
je voulais savoir si c'est normal ou si il faut faire régler sa chez peugeot j'ai une 1.6 VTI 16v 120 cv essence premium pack voilà
Urgent svp
Ralenti moteur au démarrage
Modérateur: Team Féline 207
7 messages
• Page 1 sur 1
Ralenti moteur au démarrage
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.

-
Villy379 - Félin
- Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey
Re: Ralenti moteur au démarrage
Même constation pour moi
. Avec ralenti bizarrement plus "chaotique"
lorsque le démarrage est fait par temps "chaud".
Ce comportement du VTi au démarrage a, je crois si mes souvenirs sont bons, déjà été souligné lors de la sortie de cette motorisation par les différents VTistes du forum.
A ce point-là ?! 

Ce comportement du VTi au démarrage a, je crois si mes souvenirs sont bons, déjà été souligné lors de la sortie de cette motorisation par les différents VTistes du forum.
Villy379 a écrit:Urgent svp

Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
Et l'aspect "chaotique"
du ralenti, tu l'as également ?
Sinon aspect conso, c'est vrai, mais somme toute, au bout de 2 min, le régime se stabilise rapidement à une valeur plus basse.
Dans le doute, vas voir ton garage
et reviens nous indiquer ce qu'ils en pensent et les éventuelles actions qu'ils auront entrepris
.

Sinon aspect conso, c'est vrai, mais somme toute, au bout de 2 min, le régime se stabilise rapidement à une valeur plus basse.
Dans le doute, vas voir ton garage

Membre des Montebello Boys

-
Stephg27 - Accro du lion
Re: Ralenti moteur au démarrage
Villy379 a écrit:Je m'explique le matin a froid quand il fait entre 2 et 8 degrés par exemple le ralentit se met a 800/900 tr/min
mais après dans la journée quand il fait entre 14 et 24 degrés dehors il se mets a 1200/1300 tr/min et reste pendant un moment !!
Le starter enrichit plus ou moins le mélange en carburant jusqu'au moment ou les parois de l'admission ne soit plus tapissée d'eau dut a la condensation.. ( a froid)
Lorsque que la temperature augmente dans les conduits et que la condensation n'est plus presente, le melange devient moins riche en carburant et devient plus homogene en carburant/oxygene. ( a chaud)
(explication minimaliste)
Donc le ralenti diminue, (mon THP est au alentour de 1000-1200tr/min puis passe vers 800tr/min)
peut etre que ta sonde de T° est défaillante et que ton starter ne fonctionne pas comme il le faut..
- pallou
- Accro du lion
la clim fonctionne-t-elle?
car pour alimenter la clim, c'est la batterie et l'alterneur... qui fait tourner le moteur + vite pour fournir + de jus
car pour alimenter la clim, c'est la batterie et l'alterneur... qui fait tourner le moteur + vite pour fournir + de jus
207CC Gris Emitage; 1.6HDi; 112CV; BMV6; EMF C Couleurs; Compteur dégradé; Boutons intérieur bleu; Eclairage leds;...
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
Possibilité de télécodage. Me contacter par MP.
-
nono7380 - Félin
7 messages
• Page 1 sur 1