Ralenti moteur au démarrage

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Ralenti moteur au démarrage

Messagepar Villy379 » 16 Avril 2009, 18:36

Bon voilà un petit détail me turlupine depuis un certain moment donc je vous en fait parts je sais pas si c'est un problème mais voilà ça me gène un peu !!

Je m'explique le matin a froid quand il fait entre 2 et 8 degrés par exemple le ralentit se met a 800/900 tr/min mais après dans la journée quand il fait entre 14 et 24 degrés dehors il se mets a 1200/1300 tr/min et reste pendant un moment !!

je voulais savoir si c'est normal ou si il faut faire régler sa chez peugeot j'ai une 1.6 VTI 16v 120 cv essence premium pack voilà

Urgent svp
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Re: Ralenti moteur au démarrage

Messagepar Stephg27 » 16 Avril 2009, 18:55

Même constation pour moi ;). Avec ralenti bizarrement plus "chaotique" :quote: lorsque le démarrage est fait par temps "chaud".
Ce comportement du VTi au démarrage a, je crois si mes souvenirs sont bons, déjà été souligné lors de la sortie de cette motorisation par les différents VTistes du forum.

Villy379 a écrit:Urgent svp
:eek: :vap: A ce point-là ?! :lol:
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Messagepar Villy379 » 16 Avril 2009, 19:14

Ben ouai je trouve sa assez bizarre surtout que sa consomme beaucoup a cause de sa aussi
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Messagepar Stephg27 » 16 Avril 2009, 19:19

Et l'aspect "chaotique" :quote: du ralenti, tu l'as également ? :unsure:

Sinon aspect conso, c'est vrai, mais somme toute, au bout de 2 min, le régime se stabilise rapidement à une valeur plus basse.
Dans le doute, vas voir ton garage :bah: et reviens nous indiquer ce qu'ils en pensent et les éventuelles actions qu'ils auront entrepris ;).
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Messagepar Villy379 » 17 Avril 2009, 09:21

Dès que j'ai le temps j'irai y faire un tour voilà !
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Re: Ralenti moteur au démarrage

Messagepar pallou » 17 Avril 2009, 09:50

Villy379 a écrit:Je m'explique le matin a froid quand il fait entre 2 et 8 degrés par exemple le ralentit se met a 800/900 tr/min

mais après dans la journée quand il fait entre 14 et 24 degrés dehors il se mets a 1200/1300 tr/min et reste pendant un moment !!


Le starter enrichit plus ou moins le mélange en carburant jusqu'au moment ou les parois de l'admission ne soit plus tapissée d'eau dut a la condensation.. ( a froid)

Lorsque que la temperature augmente dans les conduits et que la condensation n'est plus presente, le melange devient moins riche en carburant et devient plus homogene en carburant/oxygene. ( a chaud)

(explication minimaliste)

Donc le ralenti diminue, (mon THP est au alentour de 1000-1200tr/min puis passe vers 800tr/min)


peut etre que ta sonde de T° est défaillante et que ton starter ne fonctionne pas comme il le faut..
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Messagepar nono7380 » 18 Avril 2009, 15:04

la clim fonctionne-t-elle?
car pour alimenter la clim, c'est la batterie et l'alterneur... qui fait tourner le moteur + vite pour fournir + de jus
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