Je sais que l'on a pas mal parlé de l'embrayage dans différents topics mais ce problème étant spécifique et ayant été remarqué par de nombreuses personnes lors d'essais en concession, je me permet d'en faire un topic à part

Si vous avez comme moi un craquement assez important lorsque vous passez votre seconde (pour mon cas) alors que vous tirez sur la première ( 3500 tours pour moi), d'après mon garage cela provient du synchronisateur qui serait défaillant ( http://www.formatrans.net/bepecaser/bep ... eca/14.htm Une boîte manuelle, synchronisée, possède des pignons et bagues (synchros) qui permettent d'accorder la vitesse de rotation de l' arbre primaire avec celle de l'arbre secondaire, avant d'engager les pignons. dans ce cas l'arbre secondaire tourne trop vite et les pignons frottent) ...
Pour ma part le problème est aussi perceptible lorsque je rétrograde de la troisième à la seconde trop haut dans les tours (du moins c'est ce que mon garage ma dit je ne l'ai jamais ressenti)...
Encore une fois mon cas est surement légérement différent du votre mais c'est une bonne base de recherche pour les garages qui ne voudraient pas trop se fouler...
A prévoir (à ce qu'on m'a dit) une immobilisation du véhicule pour deux ou trois jours, car il y a des pièces à commander voir la boite à changer

Voilà si vous c'est déjà réparé passez le partager avec nous