Bug poste d'origine
Modérateur: Team Féline 207
23 messages
• Page 1 sur 1
Bug poste d'origine
Bonjour a tous
voilà , hier je roule avec la radio, je change avec la commande au volant de station et le BUG!!!
Le poste s'eteint ( donc il y a comme même la date et l'heure) mais impossible de rallumer la radio
Qu'en jappuie sur n'importe quelle touche du poste rien ne marche , même eject ne marche pas
et le pire dans l'histoire c que les toiches allumées sur le poste si il y avait les feux allumes alors que ce n'est pas le cas, même qu'en jenleve la clé le poste reste allume
Alors en plus de plus écouter la radio sa me bouffe de la batterie!!!!
Aidez moi svp
voilà , hier je roule avec la radio, je change avec la commande au volant de station et le BUG!!!
Le poste s'eteint ( donc il y a comme même la date et l'heure) mais impossible de rallumer la radio
Qu'en jappuie sur n'importe quelle touche du poste rien ne marche , même eject ne marche pas
et le pire dans l'histoire c que les toiches allumées sur le poste si il y avait les feux allumes alors que ce n'est pas le cas, même qu'en jenleve la clé le poste reste allume
Alors en plus de plus écouter la radio sa me bouffe de la batterie!!!!
Aidez moi svp
- AG399
- Petit Félin
C'est dans la doc
Voilà si tu ne la pas ou perdu.
http://img29.imageshack.us/img29/8626/fusible1.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/6031/fusible2.jpg

Voilà si tu ne la pas ou perdu.
http://img29.imageshack.us/img29/8626/fusible1.jpg
http://img32.imageshack.us/img32/6031/fusible2.jpg
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
-
Sype - Lionceau
voir le manuel de bord page 144...
C'est le fusible F8 dans la boite a fusible tableau de bord (pas celle dans le compartiment moteur hein! mais celle a gauche du tdb. ) qui gere Autoradio, radiotéléphone, changeur CD, écran multifonction, montre, commandes sous-volant, détection sous-gonfl age, boîtier de servitude remorque....
Et on est pas chez rinot ici
, ca demande pas le code ici , il est entree en "memoire non volatile" de l'autoradio.
voilou voila.
C'est le fusible F8 dans la boite a fusible tableau de bord (pas celle dans le compartiment moteur hein! mais celle a gauche du tdb. ) qui gere Autoradio, radiotéléphone, changeur CD, écran multifonction, montre, commandes sous-volant, détection sous-gonfl age, boîtier de servitude remorque....
Et on est pas chez rinot ici

voilou voila.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
bizare que ca reste allumé . normalement au bout de 5 minutes le reseau electrique confort de la voiture se coupe. (c'est pas immediat faut etre patient.
Truc, l'eclairage de la touche de reglage des phares s'eteint a ce moment la egalement.)
Tu n'as peut etre pas enleve le fusible assez longtemps .
Tu peux peut etre essayer le truc que l'on a pour reseter les RT3.
Il faut appuyer plus de 5 secondes sur la touche Dark cela doit provoquer un "reboot" du poste.
Sinon , direction peugeot pour un coup de valise vu le syndrome de survenu du soucis.
Truc, l'eclairage de la touche de reglage des phares s'eteint a ce moment la egalement.)
Tu n'as peut etre pas enleve le fusible assez longtemps .
Tu peux peut etre essayer le truc que l'on a pour reseter les RT3.
Il faut appuyer plus de 5 secondes sur la touche Dark cela doit provoquer un "reboot" du poste.
Sinon , direction peugeot pour un coup de valise vu le syndrome de survenu du soucis.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
je sais , mais observe le reglage de hauteur de phare, tu veras qu'il s'eteint bien plus tard que le reste (plafonier et tou ce que tu cites) et qu'il s'allume si tu touche l'ouverture du hayon...
Cela semble le juge de paix pour verifier la presence du courant dans le reseau electrique dit de "confort".
Le calculateur le coupe Bien plus tard que les phares et le plafonnier ce fameux reseau...
Essaye quand meme le reset avand de tenter le demontage du poste pour couper tout le "jus" qui arrive dessus. (4 gros clous dans les trou au 4 coins du poste et il vient tout seul).
Quand a la batterie , normalement apres 20 minutes de consommations
(poste allume par exemple) , le bsi coupe tout les consommateur
Est ce le cas sur ton vehicule ? (voyant batterie qui clignote quand tu rallume la voiture ?)
Cela semble le juge de paix pour verifier la presence du courant dans le reseau electrique dit de "confort".
Le calculateur le coupe Bien plus tard que les phares et le plafonnier ce fameux reseau...
Essaye quand meme le reset avand de tenter le demontage du poste pour couper tout le "jus" qui arrive dessus. (4 gros clous dans les trou au 4 coins du poste et il vient tout seul).
Quand a la batterie , normalement apres 20 minutes de consommations
(poste allume par exemple) , le bsi coupe tout les consommateur
Est ce le cas sur ton vehicule ? (voyant batterie qui clignote quand tu rallume la voiture ?)
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Tout sallume et seteint qu'en il le faut. Depuis le dernier message que j'ai envoyer je sui aller voir a traver la vitre il est allumer, et surmen encore a l'heure ou j'écris . Avan il se metai en économie d'énergie qu'en je laissai la veilleuse du plafonnier ou la radio allumée
Mais plus maintenant !!!
Mais plus maintenant !!!
- AG399
- Petit Félin
Je ne sais pas comment c'est sur 207 (je l'ai pas encore) mais sur tous les poste classique il y a un 12V permanent (qui sert pour les mémoires entre autres) et un 12V accessoire qui sert pour tout le reste (éclairage y compris). A mon avis il y a un beau court-circuit dans ton poste ou sur le faisceau qui ramène le 12V permanent sur le 12V accessoires, et donc qui alimente les voyants.

-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
bon j'ai essayé le reset , ca marche pas comme sur le rt3, desole de la fausse piste. il reste le demontage du poste pour voir si un debranchement/rebranchement reboot le poste est supprime le bug.
Sinon -> valise pour voir qui de la commande volant ou du poste est fautif.
Sinon -> valise pour voir qui de la commande volant ou du poste est fautif.
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
J'ai demonter enlever le fusible de lautoradio hier je les rebrancher et il sallumait toujours, ce matin j'ai ressayer il s'est eteint!!!!
Et rallumer 2 minutes après en roulant et il y a le meme le problème quhier , demain je lemmene a Peugeot on Vera le verdict
merci de votre aide , je vous tiens au courant
Et rallumer 2 minutes après en roulant et il y a le meme le problème quhier , demain je lemmene a Peugeot on Vera le verdict
merci de votre aide , je vous tiens au courant
- AG399
- Petit Félin
Attention, l'écran ODB est indépendant de l'autoradio, ils peuvent marcher l'un sans l'autre.
Ca sent la fuite de courant ton truc, ou un autoradio défectueux, ce qui serait pas inhabituel sur des RD4 (cf mon garage)
Ca sent la fuite de courant ton truc, ou un autoradio défectueux, ce qui serait pas inhabituel sur des RD4 (cf mon garage)
-
patos - Accro du lion
AG399 a écrit:Je vien de débrancher et rebrancher le fusible de lautoradio et rien toujours rien
T'as vérifié que le fusible était pas HS ? Si oui, remplace le...
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
-
oliwan - Félin
-
Ares - Félin
oki bizarre quand même il y à des sécurités normalement,
tu doit avoir des un fusible au niveau du moteur qui devrait sauter si le boitier fusible intérieur est défaillant
tu doit avoir des un fusible au niveau du moteur qui devrait sauter si le boitier fusible intérieur est défaillant
-
Ares - Félin
23 messages
• Page 1 sur 1