kanours a écrit:salut, je poste pas souvent dans cette section car tout va bien

, mais bon la ça va pas
Depuis 2-3 mois, lorsque je met mon lave glace arrière, le liquide coule sur la vitre (normal), mais 2-3 seconde après, ça coule sur la plage arrière.
Ce n'est pas bouché car ça coule bien au début. D'ou ça peut venir? le tuyau peu se percer?
Salut!
Désolé de répondre en retard, mais je viens juste de voir ton topic!
J'ai eu aussi ce problème, et j'ai enlevé de son logement le bloc du troisième feu stop arrière (en le laissant branché) pour voir si il n'y avait pas de problème à ce niveau là: c'est à dire regarder si du liquide lave-glace ne fuyait pas sous le bloc. Et effectivement, du liquide sortait bien sous le bloc du 3e feu de recul.
Donc j'ai démonté le bloc et voici ce que j'ai vu:
Comme tu peux le voir c'est fendu, donc le liquide lave-glace sortait par là, et coulait à l'intérieur de la tole du coffre pour finir sur la tablette arrière.
Donc j'ai enlevé toutes les parties fendues sur la photo (c'est à dire tout le "puit"), et à la place j'ai pris un petit bout de tube de la même longeur et largeur, que j'ai collé à la place en mettant pas mal de colle sur les côtés afin que ce soit bien fixé et surtout qu'il y'ai pas de fuites. j'ai aussi mis de la colle sur le long du tube venant s'emmancher dedans, afin qu'il n'y ai pas de fuites (désolé j'ai pas de photos). Ensuite j'ai tout remonté et depuis quasi un an (c'est arrivé en juin 2009 ce problème) que j'ai fait cette bidouille ça n'a pas bougé, même avec les températures très basses qu'il y'a fait cet hiver.
Pour info, un 3e feux stop pour 207 coûte dans les 68€ de mémoire (à confirmer) chez peugeot, donc c'est pour ça que j'avais réparé à l'époque!