Pulseur d'air + module HS 207 HDI90 SPORT PACK CLIM AUTO

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Pulseur d'air + module HS 207 HDI90 SPORT PACK CLIM AUTO

Messagepar ITALiAPOWA » 25 Juin 2010, 11:23

Bonjour,

Après branchement de la valise et diagnostic chez Peugeot, le pulseur d'air ainsi que le module sont HS.

Etant assez bricoleur, j'aimerais effectuer la manipulation de changement seul.

Quelqu'un pourrait t'il m'indiquer la marche à suivre quand à se changement?

A priori, il faudrait toucher au fixation de la colonne de direction afin de pouvoir avoir accès au pulseur.

Merci de m'indiquer ou de me ré-orienté si la manipulation à déjà été réalisée auparavant.

Jérémy
ITALiAPOWA
ITALiAPOWA
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 05 Juillet 2009, 00:52
Localisation: Fonsorbes


Messagepar apofice » 25 Juin 2010, 19:25

heu,c'est quoi pulseur d'air ,pourtant je me démérde en mécanique mais pulseur de quel air ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt

Messagepar Kevin207 » 25 Juin 2010, 20:09

le pulseur d'air est le "machin" qui envoie l'air de la clim dans l'habitacle
207 Sport, Jaune Lacerta, 1.4e 90cv Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin207
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 7277
Enregistré le: 16 Mai 2009, 19:15
Localisation: Longeville les St. Avold (57)

Messagepar tutil » 25 Juin 2010, 20:26

Je veux bien te décrire la manipulation mais sans les shémas qui vont bien , c'est chaud à expliquer.


Il faut débrancher la batterie , enlever les 2 agrafes (situé apres le cache sous volant) puis extraire le cache. (plaqué sur la droite)

Il faut déposer les 2 vis puis extraire le cache sous volant.

Il faut déposer la protection (au fond , au dessus des pédales)

Il faut déposer 2 écrous (visible de face juste sous le volant)

Il faut déposer 3 écrous puis dégager la pédale d'accélérateur. il faut déposer l'axe de fixation et son écrou de la colonne de direction puis la dégager (la colonne de direction)

Il faut déposer la buse d'aération puis débrancher le connecteur du pulseur d'air.

Pour la dépose du pulseur lui meme , tu tournes dans le sens anti horaire et tu tires vers le bas.



Pour remonter tout çà , tu procèdes dans l'ordre inverse de la dépose et tu controles le bon fonctionnement de la clim.
Avatar de l’utilisateur
tutil
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2694
Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
Localisation: Dinan / Rennes

Messagepar apofice » 25 Juin 2010, 20:53

ah ça y est je vois ce que c'est ;)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires