THP un oiseau dans mon moteur
Modérateur: Team Féline 207
41 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
THP un oiseau dans mon moteur
etttt allezzzz un autre bleme, ca sent pas bon cette fois ci
jai depuis 4 jours un cuicuicuicuicuicuicui lorsque je suis au ralenti je lorsque je sollicite la voiture en 1 ere a l' arret frein a main et debrayage par exemple le bruit s' amplifie
sans rien faire au ralenti ca fait cuicuicui, lorsque j' accelere, plus rien
jai depuis 4 jours un cuicuicuicuicuicuicui lorsque je suis au ralenti je lorsque je sollicite la voiture en 1 ere a l' arret frein a main et debrayage par exemple le bruit s' amplifie
sans rien faire au ralenti ca fait cuicuicui, lorsque j' accelere, plus rien
Modifié en dernier par alex1549 le 17 Août 2008, 19:45, modifié 1 fois.
207 THP Bleue neshya full cuir, gps
-
alex1549 - Petit Félin
ma voiture a 18000 km 1 an et faisait un couinnement a l avant droit depuis quelques jours au ralenti et a bas regime
apres un passage rapide chez peugeot = changement de la pompe a eau et de ses galets !
voila !
(ils avaient deja eu se probleme avec une CC)
apres un passage rapide chez peugeot = changement de la pompe a eau et de ses galets !
voila !
(ils avaient deja eu se probleme avec une CC)
-
neilpryde56 - Félin
j'ai eu le probleme j'entendais ce bruit lorsque j'avancais legerement avec l'embrayage j'ai amené ma voiture au garage de mon pere et le mécano m'a dit que ça provenait bien de l'embrayage une piece mal serrée ou je sais pas quoi
-
Maxoumata - Lionceau
Moi j'ai eu exactement le même problème que toi: même couinnement , mais que à froid et au ralenti: donc direction mon garage peugeot. Dans un premier temps, ils m'ont changé la courroie accessoire car quand on met la clim', apparemment çà tend la courroie accessoire(et en l'occurence mon bruit disparaissait à ce moment). Pendant qu'ils faisaient cette première réparation, ils se sont aperçu qu'en fait çà venait de la pompe à eau: donc pompe à eau changée, puis problème résolu. voilà 

175cv de pur bonheur.....
- fauvi
- Nouveau
salut, j'ai le meme probleme de couienement de courroie sur ma thp 150,
mais seulement quand elle est chaude et au ralenti, dès que j'accelère ça disparait.
je voudrais essayer de resserer le galet de la courroie ,est-ce que quelqu'un a deja effectuer cette operation ?
mais seulement quand elle est chaude et au ralenti, dès que j'accelère ça disparait.
je voudrais essayer de resserer le galet de la courroie ,est-ce que quelqu'un a deja effectuer cette operation ?
207 thp 150 ,ligne inox ragazzon,filtre bmc,dv forge,jantes pitlane,coques rc,becquet .
http://ragz666.labrute.fr
http://ragz666.labrute.fr
- ragz
- Petit Félin
ça craint ce que vous dite, car moi aussi j'entends ce bruit. Put*** fait chier quand même au prix où coute les bagnoles! Pour ceux qui sont encore en garanti ça va mais pour les autres ça fait vraiment chier! 

-
Shina27 - Nouveau
La plupart du temps, ces couinements sont dûs au durcissement de la courroie d'alternateur ce qui fait qu'on l'entends "chanter" au ralenti.
Même si c'est un peu pénible, ce n'est pas grave.
Même si c'est un peu pénible, ce n'est pas grave.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
ma thp qui a 19000kms est au garage depuis jeudi dernier pour ce problème, ils changent la courroi et le galet tendeur ..... j'éspère que ça réglera le problème .... wait and see 

-
Timorg - Félin
Timorg, moi ça ne l'a pas réglé.
Mais la courroie ne m'a pas été changée... mais je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Je pencherai plutot à la pompe a eau pour mon cas étant donné que tous les autres éléments ont été changés à moins que ça ne viennent de la poulie d'alternateur mais j'en doute car le sifflement vient de plus bas.
Tu nous tiens au courant STP merci
Mais la courroie ne m'a pas été changée... mais je ne pense pas qu'elle soit en cause.
Je pencherai plutot à la pompe a eau pour mon cas étant donné que tous les autres éléments ont été changés à moins que ça ne viennent de la poulie d'alternateur mais j'en doute car le sifflement vient de plus bas.
Tu nous tiens au courant STP merci
- frdel
- Nouveau
oui je donnerai des nouvelles dès que j'en aurai, le garage doit m'appeler aujourd'hui, mais visiblement ils ont du mal à se procurer le galet tendeur, ils l'attendent depuis vendredi 

-
Timorg - Félin
Toujours pas de galet tendeur chez peugeot, ça fera 1 semaine demain que la voiture est chez eux, ce qui m'embête c'est de pas savoir quand ils l'auront 

-
Timorg - Félin
Timorg a écrit:Toujours pas de galet tendeur chez peugeot, ça fera 1 semaine demain que la voiture est chez eux, ce qui m'embête c'est de pas savoir quand ils l'auront
ils ont pas de chance, moi la voiture était vue au matin, puis commande dans la foulet et les pièces ont étaient reçu le lendemain matin, j'ai récupérer ma voiture à 17h.
VW Polo 6R Highline TDi 105 

-
VoXa62 - Flood Addict
Ils ont reçu le galet vendredi après-midi, si tout va bien je la récupère lundi soir, on verra si l'oiseau est parti faire son nid ailleurs 

-
Timorg - Félin
n'oubli pas que nous venons d'arriver au printemps et que les cuicui et ben il ne font que d'arriver et il faut que tu attende l'hiver pour qu'ils partent

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
j'ai récupéré ma voiture, courroie et galet tendeur changés ........ bruit toujours présent
d'après le technicien, c'était la première fois qu'ils faisaient ça sur ce type de voiture, y parait qu'ils en voient jamais au garage, il a dû démonter la face avant pour changer les pièces

d'après le technicien, c'était la première fois qu'ils faisaient ça sur ce type de voiture, y parait qu'ils en voient jamais au garage, il a dû démonter la face avant pour changer les pièces

-
Timorg - Félin
41 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2