207 Rc probleme distrib et maintenant anti pollution ..

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207 Rc probleme distrib et maintenant anti pollution ..

Messagepar Olivier2a » 03 Juin 2010, 09:29

Bonjour,

Je fait un recapitulatif des problemes que j ai eu avec ma RC de Juin 2007 ( 24500 km au compteur )

Revision faite debut mars a 20300 km et des poussieres
A 20500km remplacement du bloc hydrolique de frein
Quelque km apres remplacement du tuyau de graissage du turbo
Apres ca chagement du capteur de la pedale de frein

J ai lors du demarrage a froid un bruit de " diesel " qui disparait apres quelques minutes, mais le probleme c est que ca ne le fait pas tous les jours. Et aussi par moment il me semble avoir des pertes de puissance du genre que la voiture j ai l impression que sur certaine acceleration elle est poussive mais pas de grosse pertes avec message.
J ai enregistré le bruit sur mon iphone et j ai fait ecouté ca il y a une semaine au chef d atelier peugeot qui me dit :
C'est peut etre le poussoire hydraulique, ca le fait apres la premiere revision, il y a une note peugeot pour ca, il ne faut surtout pas le changer parce que ca va revenir apres la 2eme revision ..... vrai ??

Je lui dit : je penses que ca vien plutot d un decalage de la chaine de distribution etc etc et il me dit qu il ne faut pas lire ce qu il y a sur les forum ...

Je decide de leur laissser la voiture le soir pour qu ils ecoutent au demarage le lendemain, et donc biensur le lendemain pas de bruit, donc reponse : on ne peut rien faire tant que l on entant pas le bruit de nous meme pour voir d ou ca vien .

Ayant eu besoin de la voiture je ne pouvai pas leur laisser encore

Depuis 2 jour, je ramene la voiture pour leur laisser ( avec en plus le message de l huile a verifié que j avai deja eu il y a un mois et j avai rajouté 1L, je n ai pas roulé bcp depuis je pense pas plus de 1000km et ils ont rajouté 1 L eux aussi hier )

Donc evidement la voiture n a pas fait de bruit depuis que je leur ai laissé, on verra apres j appelerai pour voir si ce matin y a eu quelque chose.

Je commence a en avoir un peu marre de tous les problemes de ces voiture, je trouve ca honteux pour le kilometrage qu elles ont .

Merci d avoir lu tout mon spitch :)
Modifié en dernier par Olivier2a le 03 Juillet 2010, 15:27, modifié 2 fois.
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Messagepar Olivier2a » 06 Juin 2010, 23:08

Voila le bruit que ma RC fait parfois lors du demarrage a froid :

http://www.youtube.com/watch?v=mfITgSB6X38

http://www.youtube.com/watch?v=tei9cmVgj3E

Les 2 prises de son se suivent
J ai fait ecouté ca au mec de chez peugeot mais tant qu il n entendront pas d eux meme le bruit ils ne feront rien. j ai recup ma voiture apres l avoir laissé encore 3 jour chez peugeot, et apparement elle n a pas fait de bruit avec eux.

Est ce que ca ressemble a un decalage de la chaine de distrib ?

Et est ce que la surconsomation d huile peut etre lié au decalage de la chaine ?
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Messagepar the_clubber » 06 Juin 2010, 23:10

ALors pour le bruit, personnellement pour y etre passé je dit oui décalage de la chaine, souci du galet tendeur ;)
Pour la conso d'huile je ne serais te dire par contre
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Messagepar Olivier2a » 06 Juin 2010, 23:25

ok merci,
C est ce que je leur ai dit, mais bon vu qu ils n ont rien entendu les jours ou je leur ai laissé ils ne font rien..
Pourtant on entend bien la dessus....
Est ce que je doit leur laissé encore la voiture ou est ce que je doit leur demander de verifier la chaine et de me changer le galet ?
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Messagepar the_clubber » 06 Juin 2010, 23:29

Perso quand j'ai eu le souci, je leur ai déposé un soir en demandant une verif pour bruit suspect moteur + perte de puissance à chaud le lendemain matin quand le moteur sera bien froid.
Le lendemain ils m'ont rappelé pour confirmer le décalage :/

Meme si tu n'a pas de perte de puissance (actuellement) n'hésite pas à leur dire quand meme, ces souci sont liés ;)

Ils te prendront plus au sérieux avec les sysmptomes au moins.

Ensuite si ils trouvent quelque chose, n'hésite pas à réclamer une prise en charge.
Pour ma part Peugeot à pris 45% de la facture (207 thp de 2006)
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Messagepar Olivier2a » 07 Juin 2010, 11:26

Elle m a refait le bruit ce matin, je l ai enregistré, je vai passer chez peugeot maintenant leur faire ecouter pour voir.
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Messagepar Olivier2a » 07 Juin 2010, 21:11

Bon ben j ai relaissé ma voiture chez peugeot j espere qu elle fera le bruit demain matin !!
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Messagepar the_clubber » 07 Juin 2010, 21:14

Tient nous au courant ;)

J'espere qu'ils vont le voir :argh:
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Messagepar Olivier2a » 07 Juin 2010, 21:18

J espere ... :/

Sinon personne ne sais si les probleme de chaine entraine une surconsomation d huile ?
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Messagepar Olivier2a » 09 Juin 2010, 15:34

Apres encore 2 jours chez peugeot ma voiture n a pas fait de bruit ... et ca m enerve
Je la laisse encore on verra bien.
Qu est ce qui fait que le bruit est aleatoire ? Est ce que c est possible que selon comment elle est garé ( a plat, en pente ) ca puisse jouer dessus ?
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Messagepar Olivier2a » 11 Juin 2010, 18:13

Apres ces quelques jours chez peugeot ma voiture n avait pas fait de bruit, et aujourd hui quand j ai été la récup, miracle elle a fait le bruit !!
Donc ils ont constaté que ca venai de la chaine et qu il falai la changer

Ils ont ouvert un dossier pour la prise en charge devaient faire un devis et m appeler, chose faite :

Ils m ont dit :
qu ils devaient suivre l info flash de peugeot et donc changer dans un premier temps le tendeur ( 200€ pieces et MO avec prise en charge de 50 %)
Et si ca decone apres ca il faudra changer la chaine.

Que si je fait changer la chaine maintenant je n aurai pas la prise en charge et que je doit donc faire le tendeur en premier pour avoir une prise en charge pour la chaine au cas ou apres

Voila, est ce normal ? Sachant que changer le tendeur apparement ne résou pas le probleme
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Messagepar flexnos » 15 Juin 2010, 15:31

Ta consomation d'huile est du au decallage de la chaine je pense. Sur mon ancinne RC je m'etai aussi 1L tou les 1000KM... resultat avec la lenteur de peugeot comme dans ton cas... j'ai aussi eu: Perte de puissance et bruit de diesel clac clac clac:
Changement de la distribution complete, tendeur, toutes les sonde, culasse completement explosé et l'huile qui ce consomme ce fou dans ton cata donc cata HS... Bon courage je me suis battu avec peugeot france pour ne rien paye mais j'ai vite vendu cette voiture de merde on peu le dire... Bon courage :oops:
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Messagepar Ramsey » 17 Juin 2010, 14:09

Flexnos a raison...je suis en train de me battre en ce qui concerne mon moteur THP HS et je suis proche d'obtenir gain de cause mais il faut rien lâcher et se battre..les mettre devant le fait accompli car ils ont des notes internes qui s'entassent sur le bureau des concessions garagistes lié à ce problème majeur de distribution...et ils essayent de faire en sorte que cela soit l'acheteur le principal contibuteur financièrement alors que cela aurait dû être résolu depuis des lustres (2007 et 2008)...ce sont tout simplement des bandits mais essayent de noyer le poisson en jurant que sur internet, ils ont tendance à dire des conneries...sauf que les faits sont là (expert indépendant à l'appuie!!)

Voici un lien que je te demande de suivre attentivement pour te donner du courage à aller jusqu'au bout!..en attendant, je te souhaite de trouver de quoi passer ce moment dans les meilleures conditions qui soient

http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303
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Messagepar wdy » 18 Juin 2010, 13:51

Ca me fait peur tous ces problèmes :(
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Messagepar Ramsey » 18 Juin 2010, 14:10

Loin de là cette idée Wdy mais il est vrai qu'il y'a des cas inquiétants et des moteurs pas loin de rompre si Peugeot ne fait rien!...les cas ont tendance à se multiplier et rien que tel que des forums pour analyser la tendance...alors oui! on peut dire des choses et d'autres mais les faits sont têtus par contre...et il existe bien!!!!
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Messagepar Olivier2a » 19 Juin 2010, 10:23

J ai recuperé ma voiture jeudi.
Pas de decalage de la chaine, changement du tendeur, j ai payé 109 € avec une prise en charge de 50 %.
J ai retrouvé de la puissance, pour le moment tout va bien, reste plus qu a attendre voir si ca dure
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Messagepar Ramsey » 19 Juin 2010, 12:31

Vont-ils te le dire si c'est sous garantie...j'en doute!...t'ont ils dit au moins pourquoi le tendeur devait être changé..il y'a bien une raison par contre..le décalage est une résultante à long terme..s'ils ne changent pas l'ensemble du système de distribution avec leur modification apportée, le problème réapparaitra mais cette fois--> hors garantie et la prise en charge sera minimal si tu n'a pas le coeur de te battre face au désarroi et d'autres soucis en tête!!....tant que tu es sous garantie, demande à ce qu'ils te fassent un check-up complet!s'ils refusent, demande qu'ils te fassent par écrit une décharge complète de frais si le problème survient en aval de ta garantie constructeur pour défaut d'analyse en profondeur d'un problème que tu connaissais à l'époque et auquel tu avais demandé une expertise poussée..la contrainte financière qui en découle les fera réfléchir car ils connaissent les risques par la suite!!...
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Messagepar apofice » 19 Juin 2010, 14:43

alors moi j'aimerai savoir a quel moment je dois faire changer de moi méme le tendeur ou le reste??????????
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
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Messagepar Rachidovic » 27 Juin 2010, 13:41

Bonjour a tous
Je suis du même avis que apofice est -ce possible de faire changer le tendeur avant qu'il ce passe quoique ce soit?
je pense être parmi ceux qui ont ce problème car Ma Rc est de fin novembre 2007 36000KM
Merci pour les réponses.
22ans et toutes mes dents
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Messagepar wdy » 30 Juin 2010, 10:44

Je lis tous les problèmes qui passent (surtout sur THP), du coup je deviens un peu parano.. A chaque fois que je démarre ma RC, j'écoute le bruit pour voir s'il n'y a rien d'anormal et j'ai toujours l'impression d'entendre des bruits :D
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Messagepar jln » 30 Juin 2010, 11:41

La chaine de distribution selon PSA: remplacement tout les 20 000km :cyp:

C'est ti pas merveilleux ça :cry:
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Messagepar jln » 30 Juin 2010, 11:43

wdy a écrit:Je lis tous les problèmes qui passent (surtout sur THP), du coup je deviens un peu parano.. A chaque fois que je démarre ma RC, j'écoute le bruit pour voir s'il n'y a rien d'anormal et j'ai toujours l'impression d'entendre des bruits :D


Pareille pour moi :lol:
J'entend bien ma chaine à froid (comme pour la 207 VTi que j'avais avant), donc je fais très attention.
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Messagepar wdy » 30 Juin 2010, 12:54

Je viens d'écouter les deux enregistrements que Olivier2a a fait... Ca fait un sacré bruit de tracteur et ca se discerne très bien d'un bruit normal quand même.
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Messagepar apofice » 02 Juillet 2010, 20:12

salut tous le monde ,oui moi je suis parono a donf :P ,je pense que je vais faire et peut êtres changer le tendeur a 300000 klm au moment de l'entretien :unsure: je verrai selon mes moyens
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
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Messagepar Olivier2a » 02 Juillet 2010, 23:08

Alors 500 km apres avoir changer le tendeur , j ai eu ce soir de retour du resto : Systeme anti pollution defaillant + voyant moteur

En 4 mois j aurai eu la totale :
bloc hydraulique de frein, Tuyau de graissage du turbo, capteur de frein, tendeur hydrolique et maintenant ca .
Merci peugeot ......
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Messagepar wdy » 05 Juillet 2010, 12:59

J'avoue que la chance n'est pas avec toi...
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Messagepar viper » 05 Juillet 2010, 13:02

et une chaine, une ! (voir ton commentaire plus haut)
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Messagepar twinpinguin » 05 Juillet 2010, 13:07

Olivier2a a écrit:Alors 500 km apres avoir changer le tendeur , j ai eu ce soir de retour du resto : Systeme anti pollution defaillant + voyant moteur

En 4 mois j aurai eu la totale :
bloc hydraulique de frein, Tuyau de graissage du turbo, capteur de frein, tendeur hydrolique et maintenant ca .
Merci peugeot ......


Si ton moteur ne tournait pas "rond", il n'est pas impossible que tu ais envoyé des saloperies dans le catalyseur et que ça l'ai abimé.
Avec un peu de chance, c'est juste la sonde qui est encrassée.
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Messagepar Olivier2a » 05 Juillet 2010, 13:14

Alors j ai été ce matin, et a priori ca serai l electrovanne du turbo, voir meme le turbo.
Je vai laisser ma voiture a 14heure pour qu ils regardent.

Ma voiture rame un peu, u mecano m a di c est plus une turbo que vous avez mais une atmo :/
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Messagepar Olivier2a » 05 Juillet 2010, 19:38

Retour de chez peugeot.
En fait l electrovanne ce n etait pas en rapport avec le systeme anti pollution defaillant. Ils vont verifer demaain l electrovanne et le turbo.
Sinon pour l antipollution ca n a rien donné a la valise, on attend une reponse de la plateforme
Voila donc reponse demain et j espere que le turbo n a rien !
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