Radar de recul défaillant
Modérateur: Team Féline 207
55 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Radar de recul défaillant
Bonjour à tous je possède une 207 hdi 110 griffe full option GPS jbl cuir chauffant etc de 2006 totalise 95 000km
Petit problème le radar de recul me joue des tours
De temps à autre il fonctionne très bien ( très rarement ) et la plupart du temps j ai un message d erreur anomalie aide au stationnement défaillant
Un ami à brancher la valise Peugeot seul défaut qui ressort capteur arrière droit donc je me lance dans le démontage de ce fameux capteur arrière droit je le démonte m aperçois que il est casser je le change aussitôt par celui Qui ce trouve sur la 207 de mon ami et la Tjr pas de radar de recul Tjr le même message d erreur je suis un peut perdu si vous auriez des idée merci
Petit problème le radar de recul me joue des tours
De temps à autre il fonctionne très bien ( très rarement ) et la plupart du temps j ai un message d erreur anomalie aide au stationnement défaillant
Un ami à brancher la valise Peugeot seul défaut qui ressort capteur arrière droit donc je me lance dans le démontage de ce fameux capteur arrière droit je le démonte m aperçois que il est casser je le change aussitôt par celui Qui ce trouve sur la 207 de mon ami et la Tjr pas de radar de recul Tjr le même message d erreur je suis un peut perdu si vous auriez des idée merci
-

stif94 - Lionceau

Ba j'ai vaguement regarder mais je sait pas trop comment m y prendre si la valise dit capteur arrière droit normalement je pensai que sa serai que le capteur mais la je suis perdu
-

stif94 - Lionceau

Ah ben j'ai le même soucis avec le radar de recul (je ne suis pas encore passé à la valise), des fois il fonctionne super bien parfois il fonctionne un peu et se met en défaillant ou bien pas du tout
.
Mais si un capteur ne fonctionnerait plus, pourquoi des fois il fonctionne ?
.
Mais si un capteur ne fonctionnerait plus, pourquoi des fois il fonctionne ?

-

Nono.67 - Petit Félin
Capteur changer quand j essay d effacer l erreur sa ne veut pas s effacer... Je sait pas trop comment faire la l erreur qui sort est capteur arrière droit ( remplacer par un neuf ) et n arrive pas a effacer l erreur Quand je met la marche arrière moteur etein et que je démarre sa donne un bip et l image sur l écran et aussi tôt sa me met le message de défault et quand je démarre puis met la marche arrière je n est ni bip ni rien juste le message d erreur help me looool
-

stif94 - Lionceau

un des 2 capteurs est en defaut si tu n arrive pas a effacerle defaut. Comme tu l as change, c 'est soit l autre qui est fautif (y en a 2 a droite...) soit ton cablage a un soucis , soit le boitier a un soucis.
Verifie deja tout le cablage et notamment la prise dans la joue d aile gauche.
Verifie deja tout le cablage et notamment la prise dans la joue d aile gauche.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

oui tu peux donner un coup la dedans et dans les connecteurs entre le faisceau et les capteurs .
@ Viper si il y a écrit " capteur droit " c'est le capteur droit mais intérieur; autrement il y aurai écrit capteur extrême droite .
J'ai eu le pb quand j'ai installé mon radar de recul
@ Viper si il y a écrit " capteur droit " c'est le capteur droit mais intérieur; autrement il y aurai écrit capteur extrême droite .
J'ai eu le pb quand j'ai installé mon radar de recul
- zapper37
- Féline 207 Addict

j ai plus le libelle en tete mais oui y a 4 capteurs non ? , donc 2 a droite et 2 a gauche.....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
+ Directionnels )807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
-

viper - Flood Addict

Donc vous penser que j'ai changer le mauvais capteur? Et je suis quand même obliger de brancher la valise après changement de ce capteur la aussi pour que le défaut parte ?
-

stif94 - Lionceau

Possible, Viper a raison, s'il s'agit d'un assignement par groupe, ( 2 de droite, 2 de gauche )
Il t'informe d'un défaut à droite, mais il y a bien 2 capteurs à droite, donc fait un échange avec l'autre pour voir..
Il t'informe d'un défaut à droite, mais il y a bien 2 capteurs à droite, donc fait un échange avec l'autre pour voir..
Made in Switzerland
-

Pic-sou - Flood Addict

- Véhicule: Peugeot Sport 207 S2000
-

stif94 - Lionceau

echange les boitiers mais ca sent le faisceau
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

Dans la cas d'un capteur défaillant, l’effacement n'est pas obligatoire. L'erreur reste en mémoire du BSI, mais le défaut n'est plus affiché et le système redevient fonctionnel dés qu'il n'y a as plus de soucis.Dragornos a écrit:L'erreur va toujours rester si tu n'effaces pas le défaut
C'est comme quand tu as une ampoule grillé, tu la change et ça remarche, pas besoin d'effacer le défaut.
Peut-être pour d'autre code d'erreur, par exemple boitier défaillant, l'effacement est obligatoire.
Et chaque code d'erreur correspond a un capteur bien précis et pas a un groupe de 2. Ils sont identifié par "intérieur droit", "extérieur droit", "intérieur gauche", "extérieur gauche".

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Merci pour toute vos réponse ba je trouve Tjr pas la valise me dit capteur intérieur droit j'ai fait une photo pour vous montrer jai pourtant changer les deux capteur droit toujours même défaut
-

stif94 - Lionceau

Arf je ne peut pas mettre la photo car je suis connecté avec mon tel en tout cas sa me dit capteur intérieur droit ...
-

stif94 - Lionceau

ca fait jamais que plusieurs fois qu on indique de verifier le faisceau zapp !...........
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

salut je ne sais pas si je peux aussi poster sur ce topic (si ce n'est pas le cas merci de le deplacer)
aujourd'hui j'ai donc déposé le pare choc arrière et je me suis rendu compte que le connecteur bleu était bien humide ainsi que le cable qui relie les radars n'est plus entouré partout par du scotch le problème de défaillance peut venir d'ici ?
(d'ailleurs on voit sur les photos que c'est bien mouillé je vais une fois sécher le tout et remettre du scotch autour du cable)
Est-ce que je peux passer un coup de WD sur le connecteur bleu ?

aujourd'hui j'ai donc déposé le pare choc arrière et je me suis rendu compte que le connecteur bleu était bien humide ainsi que le cable qui relie les radars n'est plus entouré partout par du scotch le problème de défaillance peut venir d'ici ?
(d'ailleurs on voit sur les photos que c'est bien mouillé je vais une fois sécher le tout et remettre du scotch autour du cable)
Est-ce que je peux passer un coup de WD sur le connecteur bleu ?
-

Nono.67 - Petit Félin
Nono.67 a écrit:Est-ce que je peux passer un coup de WD sur le connecteur bleu ?
Dans le connecteur bleu ouvert , puis bien laisser secher, et c est meme la premiere chose a faire en cas de probleme.....
le scotch c est pas trop important (ca retient l humidite plutot qu empecher l humidite de rentrer).
+ Directionnels )
-

viper - Flood Addict

55 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2