Frottement à l'accélération+décélération VTi= roult boîte HS

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Frottement à l'accélération+décélération VTi= roult boîte HS

Messagepar BSTOCK » 11 Mars 2013, 14:18

Bonjour,

N'ayant pas trouvé précisément le même problème, je vais essayer d'être le plus précis possible :unsure:

Voiture achetée hier (sur photo). Oui, je sais... mais elle n'était pas chère (prix de la reprise garage) et j'ai pris le risque (ma soeur l'avait essayé et m'avait parlé d'un bruit) !
2008, 1ère main, carnet 100% à jour, sort d'entretien Peugeot en décembre.
Vendeur que je veux bien croire honnête et naïf (ne connait rien en méca, pas choqué par le bruit, par habitude ?).
Inutile de répondre, tu t'es fais avoir, ton vendeur le savais, etc... ca ne fera pas avancer le schmi.... Merci pour nous.

Je me lance...
Bruit disons de "frottement", un peu comme lorsque les disques de frein ont rouillé après stationnement prolongé. Ca pourrait être un bruit de roulement, mais je ne veux pas vous influencer !
Quand ? Quand j'accélère. Plus en première qu'en seconde et vice vers ça.. (presque plus rien en 3ème).
Quand je suis en frein moteur, idem pour les rapports.
Si je débraye, plus de bruit. Au point mort en roulant, plus de bruit.
Sur route à partir d'une certaine vitesse, plus de bruit.
N résumé, plus le moteur "donne du couple", plus le bruit est important.
Si je roule et que je donne un soupçon de gaz pour justement n'être ni en accélération ni en frein moteur, plus de bruit non plus.

Alors, qui sera le premier à trouver ? Concours ouvert !
Merci à vous.
:coucou:
Modifié en dernier par BSTOCK le 24 Mars 2013, 10:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BSTOCK
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mars 2013, 13:47
Localisation: Epinal


Messagepar west_indies » 11 Mars 2013, 15:35

Bonjour,

ton frottement est localisé à quel endroit de la voiture déjà ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar BSTOCK » 11 Mars 2013, 16:14

Très juste, j'ai oublié !
Je crois l'entendre de l'avant gauche depuis l'intérieur.A l'extérieur on n'entend rien...
Ce te parle... ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
BSTOCK
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mars 2013, 13:47
Localisation: Epinal

Messagepar west_indies » 11 Mars 2013, 19:50

un bruit de roulement ?
Dur dur à dire, cela peut être les roulements ou tout autre chose car tu n'as plus le bruit quand tu débrayes
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

???

Messagepar BSTOCK » 15 Mars 2013, 23:17

Alors, ce topic n'inspire personne...
Suis-je le seul confronté à ce problème ?
J'aurais souhaité un avis éclairé avant de me faire arnaquer par un garagiste...

Merci.
Avatar de l’utilisateur
BSTOCK
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mars 2013, 13:47
Localisation: Epinal

Messagepar viper » 16 Mars 2013, 02:26

ta oublie un details important, c est quoi la motorisation ?... Pas un hdi 110 par hasard ....?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar BSTOCK » 16 Mars 2013, 09:48

Très juste Viper ! Essence 1.6 vti 120. 2008, 85.000 km.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
BSTOCK
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mars 2013, 13:47
Localisation: Epinal

Diagnostique fait !

Messagepar BSTOCK » 23 Mars 2013, 23:23

Comme mon topic n'inspire personne, je suis allé voir un garagiste .
Après 20 M d'essai, le verdict implacable : roulement(s) de boîte !

Selon lui, c'est le premier roulement, ce qui explique le bruit sur les premiers rapports. Faut plus que je roule avec !

Il faut que je lui ramène la voiture pour estimer l'étendu des problèmes.
Soit (au mieux) on ne remplace que les roulements.
Soit, c'est une boite neuve (échange standard).

Montant maximal de la douloureuse (avec un embrayage) = 2.750 € !!! :cry:

Je vous informe de la suite...
Avatar de l’utilisateur
BSTOCK
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mars 2013, 13:47
Localisation: Epinal

Messagepar Grizz » 24 Mars 2013, 00:26

pas répandu comme problème et c'est pour ça que ça n'a inspiré personne ... mais c'est déjà arrivé comme problème et curieusement sur un CC VTi >> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=21287

:(
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Avatar de l’utilisateur
Grizz
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10942
Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
Localisation: TOURS

Messagepar Blastertek » 24 Mars 2013, 01:00

Hélas Grizz sur la boîte qui équipe le VTI 120, 95 et le HDI 70 c'est courant ....
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar BSTOCK » 24 Mars 2013, 10:56

Merci Grizz (je modifie le titre du topic pour faciliter les recherches)
Merci Blastertek !
Tu sembles maîtriser le sujet. Peut être en as tu déjà fait les frais...?

Je pense avoir 3 alternatives :
- réparer la boîte (changement de tous les roulements)
- échange standard
- boîte d'occasion
A tous, selon votre expérience, que me conseillez vous ?

Quelqu'un connait il le type de mon moteur (1,6L vti 120 ch 16v de 2008) ou sait il ou le trouver ? j'ai vu sur le net 5FW / 5F05 / EP6...
Est ce bien cela ? A quoi correspondent les 3 codes ?

Blastertek évoque les boîtes des VTI 120, 95 et HDI 70. C'est la même boîte ?
Quelqu'un connait il le type de ma boite ? Et ou le trouver ?
J'ai fouillé sur leboncoin et ebay, aucune boite de 1,6L 120 d'occasion (des HDI oui). J'ai contacté les sites spécialisés, aucune réponse pour le moment !
Cela m'étonne...
N'y aurait il pas de 207 essence accidentées ou cette pièce est elle si recherchée (ce qui irait dans le sens de Blastertek.

Enfin, selon le topic cité par Grizz, je pense que je peux m'assoir sur une prise en charge de Peugeot à 85.000 km, même si le carnet est 100% à jour.

Voilà de nouveaux sujets à une discussion constructive....

Bon Dimanche !
Avatar de l’utilisateur
BSTOCK
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mars 2013, 13:47
Localisation: Epinal

Messagepar Supp059 » 24 Mars 2013, 11:21

J'ai le même soucis, sur les première vitesse, un bruit de frottement assez fort a froid si se résorbe a chaud !

Sa fait mal la facture ! Mais moi depuis que je l'ai, elle fait se bruit et je roule sans problème !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 24 Mars 2013, 14:34

Ça me le fait aussi ça m'a un peu alarmé mais après une boîte ça fait du bruit, c'est normal, ça doit juste être pas trop bavard.

J'en ai pas fait les frais j'en ai remplacé chez peugeot plusieurs fois ... Même une fois ce n'était pas les roulements mais la boîte directement qui était HS ...

Donc par ce biais je ne sais pas quoi te proposer d'autre que remplacer les roulements par des renforcés comme on trouve autre part Que chez peugeot ...
Une boîte d'occasion peut à 30 000 comme à 120 000 avoir le même symptôme même si ça apparaît à 70-80 000 généralement.

Les boîtes de 1.4hdi , 1.4vti, 1.4e 75, 1.6e 110, 1.6 VTi et 14e90 ont la même base c'est a dire la MA5S après les rapports de boîtes sont différent suivant la motorisation car une boîte de 75ch sur une 120 ça tire court et inversement et il me semble que c'est encore moins renforcé.

Le 1.6 VTi et 1.4Hdi sont les plus touchés car ils paraissent être au plus près de la tolérance en couple de la boîte de vitesse à savoir 160nm...

Ton moteur est en type mine 5FW, en type commercial 1.6 VTi, et en interne peugeot EP6 ;)
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Supp059 » 24 Mars 2013, 15:48

Que faire ? On peut pas faire une demande de prise en charge par Peugeot ?
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 24 Mars 2013, 16:00

Moi si ça m'arrive je demande une prise en charge avec lettre AR au siège.

Ça ne doit pas arriver. On a la un beau défaut du à des économies à la con des constructeurs.
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar BSTOCK » 24 Mars 2013, 22:44

Supp059 a écrit:J'ai le même soucis, sur les première vitesse, un bruit de frottement assez fort a froid si se résorbe a chaud !

Sa fait mal la facture ! Mais moi depuis que je l'ai, elle fait se bruit et je roule sans problème !


Tu roules sans problème... Si c'est la même cause et les mêmes effets, a ta place je "consulte" un garagiste. Si un roulement est HS, avec le temps ca va être de pire en pire... jusqu'à ce qu'il lache et part de débris dans la boite pour la détruire définitivement sans réparation possible !
Sans compter que le problème peut aussi venir d'un manque d'huile dans la boite (fuite) qui est lui aussi très préjudiciable...
A toi de voir...

Sinon, merci encore Blastertek pour tes précisions.
Bien sûr que je vais tenter une prise en charge de Peugeot. Qui ne demande rien n'a rien...
Il semble qu'Auto Plus peut parfois être d'un bon secours.
Et en cas de demande, c'est un peu à la tête du client...
En leur faisant "peur" (presse, asso consommateurs), les constructeurs peuvent être +/- généreux...
Avatar de l’utilisateur
BSTOCK
Nouveau
 
Messages: 15
Enregistré le: 11 Mars 2013, 13:47
Localisation: Epinal

Messagepar Blastertek » 25 Mars 2013, 00:05

Oui c'est clair c'est un peu a la tête du client

Quel est ton kilométrage ?

Je m'en fait personnellement pas, d'ici que ça arrive je n'aurai sûrement plus la voiture et si je l'ai avec mon expérience du métier et de la marque Peugeot (j'ai travaillé un pour eux j'ai deux photos de boîtes ouvertes par moi même pour ce soucis) ça devrait aller .

Une boîte doit tenir à minima 150 000/200 000km
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar west_indies » 25 Mars 2013, 15:42

Perso, boîte changée suite à une casse moteur et j'avais dit et alerté Peugeot sur un bruit de roulement dont vous parliez sous garantie. Après 12000 kms, la boîte et le moteur ont rendu l'âme. à 40000, plus aucun problème ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Supp059 » 30 Mars 2013, 23:41

Aujourd'hui, jme suis fait peur, un kéké se pointe a côté de mon avec sa Golf toute pourri, départ arrêté, je lui mets la grosse misère mais au démarrage, bruit + qu'inquiètent au débrayage ! Un gros clac-clac-clac !!
Du coup après j'ai roulé tout tranquille ! Mon père a bossé en temps que carrossier-peinture mais touche un peut en mécanique, je vais voir se qu'il en pense de se bruit !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 31 Mars 2013, 12:10

Tu as sûrement passé la vitesse un peu vite ça me la déjà fait . Même une fois j'ai mis la 2ème elle était verrouillée mais j'étais dans un point mort
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Supp059 » 31 Mars 2013, 14:33

Non, la première était engager, c'est vraiment au débrayage que j'ai entendu le clac
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 31 Mars 2013, 15:23

Bizarre. Tu as pas débrayer un peu fort ? Ça faisait ça sur le vito de mon père avant
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Supp059 » 31 Mars 2013, 15:58

Nan, j'ai pas était trop fort, sa me le fait pas d'habitude !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 31 Mars 2013, 16:21

Support moteur peut être, la c'est difficile de voir
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar Supp059 » 02 Avril 2013, 22:09

J'ai était chez Peugeot cette aprem' ! Après essayer routier de 1min, boite HS, clairement !

Donc je vais faire une demande de prise en charge, on verra bien !

Et il ma dit que le tendeur de la distri faisait un bruit un peut sourd donc a voir si il a pas bougé :/
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 02 Avril 2013, 22:17

Supp059 a écrit:J'ai était chez Peugeot cette aprem' ! Après essayer routier de 1min, boite HS, clairement !

Donc je vais faire une demande de prise en charge, on verra bien !

Et il ma dit que le tendeur de la distri faisait un bruit un peut sourd donc a voir si il a pas bougé :/


Il t'on vus venir en clair
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar caclem » 02 Avril 2013, 22:19

Supp059 a écrit:J'ai était chez Peugeot cette aprem' ! Après essayer routier de 1min, boite HS, clairement !

Donc je vais faire une demande de prise en charge, on verra bien !

Et il ma dit que le tendeur de la distri faisait un bruit un peut sourd donc a voir si il a pas bougé :/


+1, ils t'ont vu venir :oops:

Tu as été où ? Grosse concession ?
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Messagepar Supp059 » 02 Avril 2013, 22:34

Non dans une petite concession, le mec est monté et on l'entend tellement bien qu'il l'a entendu direct en première !

Il m'a dit d'aller voir une grosse concession pour la demande de prise en charge !
206 SW Quicksilver 1.6i s16 110ch
Avatar de l’utilisateur
Supp059
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2116
Enregistré le: 14 Juillet 2012, 17:04
Localisation: Lille 59
Véhicule: 206 SW Quicksilver 1.6i 16s

Messagepar Blastertek » 02 Avril 2013, 22:40

Justement ca s'entend en premiere ca m'inquiete
BMW 330i xDrive :lover:
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
Avatar de l’utilisateur
Blastertek
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12122
Enregistré le: 02 Novembre 2010, 20:05
Localisation: 28 Eure et Loire Sud-Ouest
Véhicule: BMW 330i xDrive

Messagepar caclem » 02 Avril 2013, 22:41

Supp059 a écrit:Non dans une petite concession, le mec est monté et on l'entend tellement bien qu'il l'a entendu direct en première !

Il m'a dit d'aller voir une grosse concession pour la demande de prise en charge !


Bizarre, du moment qu'ils sont agents Peugeot, ils peuvent faire la prise en charge :bah:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : doxpi, Google Adsense [Bot] et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires