207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 29 Juillet 2019, 16:50

Bonjour,

Alex nouveau membre sur le forum, et très content de rejoindre cette communauté.

Je viens tout récemment d'acheter une Peugeot 207 1.6 Hdi 110 de 2009 pour ma femme, elle en est tres contente, je l'ai achetée avec un voyant moteur, je l'ai passée a la valise le jour de l'achat et il en est ressorti un debimetre HS. Donc achat du véhicule et commande de la pièce dans la foulée, réception et changement de la pièce, sur le moment rien d'anormal, effacement des codes d'effaut et voyant moteur, tout est niquel. Du moins c'est se que je croyais, le lendemain lorsque la voiture est froide, et j'insiste sur le "Froide", lors du premier démarrage de la voiture le ralenti oscille, la voiture broute, mais après avoir rouler 2 min plus rien, la voiture commence à chauffer et le problème ne se fait plus sentir, aucun voyant moteur, aucune perte de puissance et aucun code défaut. Les jours passent et le broutage devient de plus en plus intensif au premier démarrage et fait même caler la voiture. Aucun soucis à chaud ! Je n'ai pas de soucis de fumée blanche en sortie de pot d'échappement comme d'autres on pu avoir, Donc j'en viens à me demander si le debimetre n'est pas en cause car je n'avais pas ce problème avant de changer le debimetre, un matin je le débranche, je démarre et la aucun problème.. Le moteur tourne bien, le ralenti est stable et la voiture ne cale pas. Je remet un coup de valise et la j'ai un défaut P0401 débit egr insuffisant, je tiens à préciser que ce défaut n'étais pas présent lors du changement du debimetre, alors je prend les devant je démonte ce week-end là vanne egr et le tuyau de tubulure qui lui ai fixé, je nettoie tout ça au decapfour, la vanne était noire mais pas bouchée, le tuyau avait une entrée côté admission qui était bien calamine mais rien de fou non plus. Je remonte le tout et toujours le même défaut. La voiture broute et cale si je n'accelere pas au premier démarrage.

Je pensais à un injecteur hs ou une prise d'air dans le circuit de gozoil mais je n'arrive pas à savoir.. J'ai fait l'essai de pomper la poire d'amorçage avant de démarrer et ça n'a rien changer.
Pas testé les injecteurs encore.

Donc j'avou que je suis un peu perdu là, pas dans mes habitudes de lâcher l'affaire, j'ai cherché sur tout les forums personne n'a eu quelque chose de semblable à mon problème. D'où mon poste aujourd'hui.. J'ai bien lu les différents post j'espère quand même ne pas créer un doublon, dans le cas contraire je m'en excuse.

J'ai filmé le problème et peu mettre un lien de vidéo si nécessaire.

Je reste persuadé que le problème n'est pas très grave car une fois quelques coups d'accélérateur mis la voiture ne présente vraiment aucun soucis, pas de défaut au tableau de bord, ni même au niveau de la conduite, de la puissante, rien..

Je vous met en pièce jointes des captures d'écran des valeurs au ralenti relevé sur l'application Obdfacile peut être que ça parlera à quelqu'un.

Je vous remercie pour votre retour et votre aide, bien cordialement.

Image

Image

Image
Seyko91
Nouveau

Véhicule: Peugeot 207 1.6 Hdi 110 ch Noir

Re: 207 1.6 Hdi 110 broute et cale uniquement à froid

Messagepar Seyko91 » 29 Juillet 2019, 17:27

https://youtu.be/aNwABfUYJ4o

Voici le lien de ma vidéo

Cdlt
Seyko91
Nouveau

Messagepar seba62 » 29 Juillet 2019, 23:53

Ton débimètre est un officiel acheter chez Peugeot ou une copie acheter sur le web ? Car mon collègue eu un problème identique avec son débimetre acheter sur le web.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
seba62
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: 207cc feline

Messagepar Seyko91 » 30 Juillet 2019, 00:08

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, en effet le debimetre a été acheter sur un site Web, non officiel. Peut tu développer le problème que ton collègue a eu exactement ?

Merci pour ton aide
Seyko91
Nouveau

Messagepar viper » 30 Juillet 2019, 00:52

oui ca pue la chinoiserie bas de gamme cet affaire . Et si tu rebranche l'ancien debimetre, il se passe quoi ? Autre piste bien verifier le connecteur et la continuite des fils du debimetre vers le calculateur. puis le faisceau qui va aussi de la vanne vers le meme calculo. Il y a eu des soucis de faisceau Debimetre/egr (surchauffe, fil a moitie coupe/fondu) qui mettaient le souk sur certains moteur peugeot.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Seyko91 » 30 Juillet 2019, 03:27

Bonjour Viper,

Merci pour ta réponse, en effet une chinoiserie le mot est bien trouvé car c'est le cas. Je pense racheter un de marque delphi sur yaka...

L'ancien était mort je l'ai donc jeté à la poubelle, mais avant de changer le debimetre je n'avais pas ce soucis là.

Mais bon en même temps il était mort donc difficile de juger par rapport à l'ancien..
Seyko91
Nouveau

Messagepar TomB » 30 Juillet 2019, 09:19

Bonjour à tous,

J'ai un peu le même soucis sur ma 1.6 HDI 110 de Mai 2008, me concernant c'est un problème de bougie d'allumage, la maladie du HDI PSA (code d'erreur P1351 et module de préchauffage déjà changé). Lors de l'achat de la voiture (elle faisait pas mal de ville je pense), la voiture broutait beaucoup à froid, elle dégageait une forte odeur et par moment le moteur s'éteignait même, comme sur ta vidéo. Et au bout de quelques minutes le temps de chauffer le moteur, plus rien.

Mais après 20 000km et une conduite efficace pour la décrasser, elle broute toujours un peu à froid, mais moins qu'avant et surtout ne s'éteint plus, par contre la forte odeur persiste (normal, les bougies étant utilisés pour l'antipollution au démarrage du véhicule).

Comme l'a dit Viper, te concernant ça doit venir du débimètre, mais si un changement de celui-ci ne résout pas ton problème, regarde du même côté que moi ;)
TomB
Nouveau

Véhicule: 207 Phase 1 1.6 HDI 110 Premium Pack en Gris Manitoba

Messagepar Seyko91 » 30 Juillet 2019, 14:07

Merci pour vos réponse, j'ai commandé un nouveau débitmètre, ainsi qu'un nouveau filtre à air, il me paraissait bien noir quand je l'ai démonté pour accéder à l'egr.

ah et une petite question, est-ce normal que lorsque j,'ai démonté la vanne egr il n'y avait pas de joint métallique ? j'ai trouvé ça suspect mais peut etre il y a t'il des modèles qui n'en possèdent pas ?

Au cas où j' en ai commandé un.. Qu'en pensez vous ? Mon sifflement et l'odeur d'échappement peut provenir de la ?

Car a l'accélération et la décélération par exemple lorsque j'accélère dans le vide au ralenti on entend bien un sifflement style trou d'air sur un organe d'échappement, à froid après avoir nettoyer la vanne lors du démarrage après avoir tout remonté j'ai un un peu de fumée blanche épaisse qui est sorti de derrière le moteur en dessous du filtre à air. Une idée ?
Seyko91
Nouveau

Messagepar viper » 31 Juillet 2019, 00:24

TomB a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un peu le même soucis sur ma 1.6 HDI 110 de Mai 2008, me concernant c'est un problème de bougie d'allumage, la maladie du HDI PSA (code d'erreur P1351 et module de préchauffage déjà changé). Lors de l'achat de la voiture (elle faisait pas mal de ville je pense), la voiture broutait beaucoup à froid, elle dégageait une forte odeur et par moment le moteur s'éteignait même, comme sur ta vidéo. Et au bout de quelques minutes le temps de chauffer le moteur, plus rien.

Mais après 20 000km et une conduite efficace pour la décrasser, elle broute toujours un peu à froid, mais moins qu'avant et surtout ne s'éteint plus, par contre la forte odeur persiste (normal, les bougies étant utilisés pour l'antipollution au démarrage du véhicule).

Comme l'a dit Viper, te concernant ça doit venir du débimètre, mais si un changement de celui-ci ne résout pas ton problème, regarde du même côté que moi ;)

un P1351 ca empeche pas un dv6 de tourner correctement. et sa sent pas plus avec ce code. L'antipollution via les bougies sert pas seulement a froid mais egalement a chaud (post combustion commande a certains regimes, d'ou d'ailleur la difficulte a les changer car la tete chauffe beaucoup) . Par contre ca "chie" si on a un fap car elles servent alors a augmenter la T+ des gaz pour la regeneration. Le fap degage apres le 1350/1351. C'est ton decrassage qui a ete efficace et certainement un injecteur sale....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar viper » 31 Juillet 2019, 00:32

Seyko91 a écrit:Merci pour vos réponse, j'ai commandé un nouveau débitmètre, ainsi qu'un nouveau filtre à air, il me paraissait bien noir quand je l'ai démonté pour accéder à l'egr.

ah et une petite question, est-ce normal que lorsque j,'ai démonté la vanne egr il n'y avait pas de joint métallique ? j'ai trouvé ça suspect mais peut etre il y a t'il des modèles qui n'en possèdent pas ?

Au cas où j' en ai commandé un.. Qu'en pensez vous ? Mon sifflement et l'odeur d'échappement peut provenir de la ?

Car a l'accélération et la décélération par exemple lorsque j'accélère dans le vide au ralenti on entend bien un sifflement style trou d'air sur un organe d'échappement, à froid après avoir nettoyer la vanne lors du démarrage après avoir tout remonté j'ai un un peu de fumée blanche épaisse qui est sorti de derrière le moteur en dessous du filtre à air. Une idée ?

y a un joint entre la vanne et le moteur, entre la vanne et le tuyau c'est le collier special qui fait etancheite. Ta effectivement ptet une fuite au niveau vanne egr. Au passage , le collier tu le demonte remonte comment ?.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Seyko91 » 31 Juillet 2019, 00:43

Merci pour ta réponse Viper, donc j'avais pris soin d'acheter un collier de serrage avec vis qui remplace le collier avec pince. Tu voit de quoi je parle ?
Donc je confirme que je n'avais pas de joint en démontant la vanne egr ce week-end et c'est bien ça qui m'a interpellé. Donc je pense que mon trou d'air a l'accélération viens bien de la et peut être que mon code défaut P0401 système débit egr insuffisant viendrait de la aussi ? De toute façon je vais recevoir le joint fin de semaine donc j'aurai le verdict ce week-end. Mais le bruit semble être localisé en dessous des grosse durite de la boîte à air..
Seyko91
Nouveau

Messagepar Corsair38 » 31 Juillet 2019, 04:28

J'arrive trop tard, j'ai en stock un débitmètre et un joint egr qui me sert à rien.
APP
Apprendre, progresser et partager !
Corsair38
Petit Félin

Véhicule: 207 1.6 HDI 110

Messagepar Seyko91 » 31 Juillet 2019, 12:06

Dommage j'ai tout reçu aujourd'hui.. Tu t'en sépare pour combien ?
Seyko91
Nouveau

Messagepar Seyko91 » 05 Août 2019, 11:48

Bon je viens au nouvelle de mon problème, j'ai changé mon debimetre par un nouveau de marque DELPHI et aucun changement et de nouveau défaut sont apparu, notamment le niveau addifitif fap faible je connaissais pas du tout mais bon je pense ça n'a rien à voir, juste ça arrive au mauvais moment.
Ensuite j'ai eu le message risque colmatage fap 2 ou 3 fois ensuite j'ai été sur autoroute j'ai tiré pendant 30 min à 3000 tr/min histoire de cramer la calamine. Plus de message de fap suite à ça, mais toujours niveau addifitif faible j'ai regardé la poche elle est au dessus de la moitié de la poche donc bon. Le compteur doit être faussé. Mais toujours mon problème de calage et ralenti instable et calage a froid.. Alors je vous poste une nouvelle capture d'écran de mes défauts.. Mais je pense qu'il y a un seul problème qui crée tous ses défauts la... La vanne egr était niquel, juste une peu noir mais aucune calamine colmate sur les parodies.. Qu'en pensez vous ?
Merci
Image
Seyko91
Nouveau

Messagepar Corsair38 » 05 Août 2019, 12:48

Pour le défaut lié à la quantité de serine tu peux reset via diagbox pour te débarrasser du défaut, j'avais le même défaut avec la poche à plus de 50%.
Et du devrais te procurer une valise PSA, ta des clone sur le net sur eBay par exemple. Parc que avec ton truc obd facile tu peux pas tt faire, il met déjà arrivé de lire certain défauts en ELM327 et au final les défauts lu étais complètement différents sous diagbox
APP
Corsair38
Petit Félin

Messagepar Seyko91 » 05 Août 2019, 15:49

Merci pour ton intérêt, en effet je vais me le procurer en attendant quelqun passe avec la valise mercredi matin, le diag sera en effet plus pousser... Mais d'après les défaut je me demande si le boîtier papillon ne serait pas en cause..
Seyko91
Nouveau

Messagepar Seyko91 » 07 Août 2019, 11:42

Bon les gars je reviens vers vous j'ai un peu plus d'infos..

Apparemment les injecteurs sont fatigués voilà les valeurs :

Injecteur 1 : 0.3
Injecteur 2 : -0.4
Injdcteur 3 : 0.31
Injecteur 4 : 0.22

Vous en pensez quoi ?

Ensuite la vanne sera bloquée mais se serait l'électronique qui saurait en cause. Je vais la condamner.

Le doseur d'air appelé aussi boîtier papillon serait grippé..

Et le Fap encrassé..

Voilà. Vous en pensez quoi ? Merci
Seyko91
Nouveau

Messagepar Corsair38 » 07 Août 2019, 19:16

Tu as eu tt c'est info grâce à diagbox ?
La vanne egr ? Assez dure de la condamner, j'ai essayé avec une plaque mais difficile de leurrer le calculo tu vas devoir faire un egr off
Pr le boitier papillon, y'en a pas mal sur LBC pour une poignée d'euros
Pr le fap il est toujours colmaté, dépend à combien de % tu as l'info sous diagbox dans mesure personnalisé
APP
Corsair38
Petit Félin

Messagepar Seyko91 » 07 Août 2019, 19:24

Bonsoir,

Avec diag box non mais avec une valise multimarque, du coup mes injecteurs sont tous morts ?

La vanne egr je vais tenter avec deux plaques différentes, une pleine et une percée au milieu voir la différence.
Pour le boîtier papillon le bon coin j'aime pas trop on c'est jamais vraiment, plutôt neuf je pense je vais voir.
Pour le fap je ne sais pas à combien de % il est colmate, notre amis m'a juste dit de le sortir et de le nettoyer au karsher.
Pour diag box je vais commander le logiciel avec câble Full chip c'est bien ça ? C'est super compliqué par rapport à Vag com de chez volkswagen je trouve. Pourtant je suis possesseur du vag com et très à l'aise dessus mais pour le diag box je trouve ça pas assez déployé on a du mal a trouver les infos sur le net.
Seyko91
Nouveau

Messagepar Corsair38 » 07 Août 2019, 20:29

Je suis pas assez caller pour t'es injecteurs je laisse la parole aux autres
La vanne egr j'ai aussi essayer la version avec le petit trou au milieu de la plaque ... Voyant anti poluttion
Pour le fap, si ta aucun message sur ton tableau de bord je vois pas pourquoi le démonter, tape dedans et lance des régénération forcé via diagbox pour le décrasser.

Oui en fullchip, les prix sont plus ou moins les mêmes sur ebay et aliexpress. Et pour diagbox si tu galères pendant l'installation je peux te filer un coup de main. Je peut uploader ma VM t'aura jsute à télécharger Vmware.
Moi je le trouve assez facile d'utilisation, promène toi dans les menus et tu capte vite la chose
APP
Corsair38
Petit Félin

Messagepar Seyko91 » 07 Août 2019, 20:34

Oui c'est l'installation qui a l'air galère en regardant un peu j'ai rien pigé.

Pour la regeneration forcée j'y avais pensée mais je t'avoue que ça fait un peu flipper ça monte à très grande température en étant stationnée et il n'y a aucun refroidissement par l'air donc je trouve ça un peu risqué.. Tu la déjà fait toi ?
Seyko91
Nouveau

Messagepar Jejemy » 07 Août 2019, 20:35

Corsair38 a écrit:Je suis pas assez caller pour t'es injecteurs je laisse la parole aux autres
La vanne egr j'ai aussi essayer la version avec le petit trou au milieu de la plaque ... Voyant anti poluttion
Pour le fap, si ta aucun message sur ton tableau de bord je vois pas pourquoi le démonter, tape dedans et lance des régénération forcé via diagbox pour le décrasser.

Oui en fullchip, les prix sont plus ou moins les mêmes sur ebay et aliexpress. Et pour diagbox si tu galères pendant l'installation je peux te filer un coup de main. Je peut uploader ma VM t'aura jsute à télécharger Vmware.
Moi je le trouve assez facile d'utilisation, promène toi dans les menus et tu capte vite la chose

C'est quand même bien pratique d'en avoir une n'empêche, je suis bien content d'avoir investi ;)
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Messagepar Corsair38 » 07 Août 2019, 21:30

Seyko91 a écrit:Oui c'est l'installation qui a l'air galère en regardant un peu j'ai rien pigé.

Pour la regeneration forcée j'y avais pensée mais je t'avoue que ça fait un peu flipper ça monte à très grande température en étant stationnée et il n'y a aucun refroidissement par l'air donc je trouve ça un peu risqué.. Tu la déjà fait toi ?

Depuis que j'ai nettoyer ma vanne egr et mon admission + durite egr j'ai plus relancé de regène forcé mais sinon avant ça oui au moins 3 fois en 4 mois de mémoire.
APP
Corsair38
Petit Félin

Messagepar Corsair38 » 07 Août 2019, 21:31

Jejemy a écrit:
Corsair38 a écrit:Je suis pas assez caller pour t'es injecteurs je laisse la parole aux autres

C'est quand même bien pratique d'en avoir une n'empêche, je suis bien content d'avoir investi ;)

Carrément ! chez moi le diag en concession Peugeot c'est 80 euro
APP
Corsair38
Petit Félin

Messagepar Jejemy » 07 Août 2019, 22:03

Corsair38 a écrit:
Jejemy a écrit:

Carrément ! chez moi le diag en concession Peugeot c'est 80 euro

Pareil chez moi c'est quand même cher payer pour un truc qui prend 5 min...
Ancien propriétaire d'une 207 1.4 VTI 95 ch Rouge Aden :dance:
Nouveau propriétaire d'une Fiesta ST Mk8 1.5 Ecoboost 200 ch Gris Magnetic :lover:
Insta : jejemk8_57
Jejemy
Accro du lion
Accro du lion

Véhicule: Ford Fiesta ST Mk8

Messagepar Seyko91 » 13 Août 2019, 22:51

Bon j'ai commandé un diagbox sur AliExpress full chip. Je reviendrais sûrement vers vous pour l'installation si je rencontre un problème.

Donc je doit changer un injecteur, je verrai pour l'encoder à nouveau avec diagbox.

Je vais aussi regarder pour remettre à zéro ma poche de cérine qui est rempli à plus de la moitié.

Faut que je vérifie le fonctionnement de mon dosair d'air appelé aussi boîtier papillon.

Et bien évidemment un nettoyage fap.

Avez vous d'autres suggestions ?

Merci
Seyko91
Nouveau

Messagepar Seyko91 » 14 Août 2019, 14:07

Pouvez vous m'expliquer la différence entre Diagbox, PP2000 et Lexia3 svp ?

Merci
Seyko91
Nouveau

Messagepar Félin95 » 14 Août 2019, 16:50

Ah ce fameux doseur d'air... :/
Le mien claque à froid pendant 5 minutes avec ralenti instable à froid et ça pue l'échappement...
Puis ensuite, plus rien et elle roule niquel ! (et aucun message d'erreur)

Malgré le remplacement de mes 4 bougies et nettoyage du FAP + CATA, j'ai tout de même de la fumée blanche qui sort de l'échappement quand j'accélère volontiers.
Je verrai si le changement de mes joints d'injecteurs + nettoyage des puits + reserrage/colmatage des colonettes + décalaminage/nettoyage des 4 injecteurs change quelque chose.

Quoi qu'il en soit, je n'ai aucun trou ni broutage quelconque ! Elle roule impeccable et a de la reprise à souhait.

A suivre...

Courage Seyko91, tu vas y arriver ! :)

+1 pour la valise... Je vais prochainement franchir le pas mais ça sera une "PSA.com" qui m'a l'air d'être aussi bien que l'officielle.
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Messagepar Seyko91 » 14 Août 2019, 18:34

Bonjour Felin95,

Merci pour ton témoignage, peut tu m'en dire un peu plus sur ce fameux doseur d'air ? Que te fait t'il exactement ? Car moi à froid la voiture au démarrage le moteur a un ralenti très instable, peut être mon problème viens en parti de la aussi ? Peut tu me détailler un peu plus le problème que tu a rencontre avec, ce que tu a fait et ce qui a été réglé à la suite de cette intervention sur ton doseur d'air ?

Merci bien :dance2:
Seyko91
Nouveau

Messagepar Félin95 » 15 Août 2019, 01:08

Seyko91 a écrit:Bonjour Felin95,

Merci pour ton témoignage, peut tu m'en dire un peu plus sur ce fameux doseur d'air ? Que te fait t'il exactement ? Car moi à froid la voiture au démarrage le moteur a un ralenti très instable, peut être mon problème viens en parti de la aussi ? Peut tu me détailler un peu plus le problème que tu a rencontre avec, ce que tu a fait et ce qui a été réglé à la suite de cette intervention sur ton doseur d'air ?

Merci bien :dance2:

Alors oui, je vais t'expliquer ce qu'il me fait (c'est toujours d'actualité) mais je ne sais pas si c'est lui le responsable de mon ralenti instable mais en tous cas, quand je la démarre, elle tourne nickel pendant 30 secondes et hop, le ralenti vascille de 750 à 1200t/min (parfois on croit qu'elle va caler mais non, le ralenti remonte - en gros c'est comme ci quelqu'un était dans la voiture et accélérait pour éviter qu'elle ne cale !)
Et puis, au bout de 3 à 5min, le ralenti redevient stable et le moteur tourne normalement.

Et pendant ces quelques minutes de ralenti instable, j'entends un claquement (comme une vibration très rapide) venant je pense du boitier papillon (doseur d'air). Ca fait un bruit de castagnettes ou de vibrations de métal contre du plastique.
Et puis ça passe dès que j'accélère un petit coup.
Je ne sais pas ce que c'est exactement. Peut-être un clapet qui tremble ?

Concernant la réparation de mon doseur d'air, je l'ai juste démonté pour le nettoyer au nettoyant frein et j'ai réparé les fixations de son support en dessous qui étaient cassées et usées avec le temps (car de l'huile s'écoulait par ces trous et tombait dans le moteur).
J'avais essayé de réparer ça avec de la colle à pare-brise l'an dernier mais ça n'a pas tenu. La solution radicale actuelle pour moi fut de mettre de la colle epoxy en pâte à modeler (qui durcit en séchant) et qui ne laisse passer plus aucune goutte d’huile !
Le support du doseur n'a pas rebougé d'un poil depuis et laisse dorénavant mon moteur propre ! :)

Mais pour le problème de ralenti instable, je ne sais pas encore d'où ça peut venir.

Je tacherai de trouver avec le temps.

Heureusement pour moi, la voiture roule impeccablement et je n'ai aucun voyant moteur ni rien.

Affaire à suivre.

Courage :)

Voici quelques photos :

Image

Ici mon doseur avec son support recollé avec de la colle à pare-brise (avec une superbe vue sur le fameux clapet !)

Image

Ici le support du doseur d'air avec ses fixations usées (dû aux vibrations depuis 2006...)

Image

Les dégâts en dessous : déformation des trous du support à cause de l'usure causée par les vibrations... :eek:
Déjà ça faisait un boucan quand ça vibrait et de plus les vapeurs d'huiles d'échappaient par là... :frown:

Image

Image

Voici enfin ici ma solution efficace pour que ça ne bouge plus et que l'huile ne passe plus !
Ce n'est pas très esthétique j'avoue mais bien heureusement, sacrément efficace et surtout quand le doseur est en place, on ne voit rien !
Au moins maintenant, mon doseur ne bouge plus et ne perd plus d'huile ! :star:

Voilou !
Proprement propre, et en toute propreté ! :star:
Félin95
Lionceau
Lionceau

Véhicule: 207 GRIFFE 1.6 HDI 110 16V FAP

Suivante

Retourner vers Problèmes