[En cours] 2 bruits suspect sur HDI

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Modérateur: Team Féline 207

[En cours] 2 bruits suspect sur HDI

Messagepar Rino94 » 27 Mai 2008, 00:24

:coucou:

Je viens vers vous car j'ai depuis quelque temps déjà 2 bruit suspect.

Tout d'abors un bruit qui apparait environ 30 seconde après l'arret du Véhicule... si j'ai bien compris c'est le BSI qui s'arrete. Mais celui ci fait un bruit différent maintenant... un bruit un peu + grave...

Et ensuite un bruit au démarrage et a l'arret du moteur. Comme un bruit de casserole qui dure juste le temps que le moteur démarre ou se coupe...

Des pistes pour mes différents bruits ? Dois-je aller voir peugeot ??

Merci d'avance
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Messagepar TicTac59 » 27 Mai 2008, 06:54

Un bruit de casserole !! :oops: Alors si tu n'as pas pris l'option Mobalpa, je te conseille de faire un tour chez peugeot !!!! :lol:

Je plaisante mais sérieux ça serait peut être bien de le montrer au garage, peut être un truc de desserrer ou autre....
Sylvain.
:feline207:
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Messagepar patos » 27 Mai 2008, 08:15

Peut être une pompe à huile mal amorcé (c'était un syndrome au début de je ne sais quel moteur), et qui se coupe trop tôt.

En tout cas, un tour chez Peugeot ne te coutera rien.
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Re: [En cours] 2 bruits suspect sur HDI

Messagepar Chris.07 » 18 Août 2008, 16:27

Rino94 a écrit::coucou:

Je viens vers vous car j'ai depuis quelque temps déjà 2 bruit suspect.

Tout d'abors un bruit qui apparait environ 30 seconde après l'arret du Véhicule... si j'ai bien compris c'est le BSI qui s'arrete. Mais celui ci fait un bruit différent maintenant... un bruit un peu + grave...

Et ensuite un bruit au démarrage et a l'arret du moteur. Comme un bruit de casserole qui dure juste le temps que le moteur démarre ou se coupe...

Des pistes pour mes différents bruits ? Dois-je aller voir peugeot ??

Merci d'avance


Salut a toi ton probléme de bruit a l arret et o démarrage vient du double volant (volant moteur) prend rndez vs chez peug avant d avoir de plus gros soucis voila a plus je pense te répondre trop tard mais bon je le dit a ciao
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Messagepar Alexx-74 » 18 Août 2008, 16:47

Je pense qu'un voyage chez peugeot s'impose, bon courage pour la suite et tien nous au courant des tes casseroles :coucou:
C'est pour bientôt : :lover:
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Messagepar lionceau 57 » 18 Août 2008, 20:18

Bonjour copain... :serre:

Moi aussi je roule dans une cuisine ! J'pensais que c'était normal sur 207, mais ça m'a toujours choqué ce bruit au démarrage et à l'extinction du moteur. J'ai l'impression que ça vient de l'échappement qui tremble à ces deux moments... A vérifier.

Tiens nous au courant.
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Messagepar VoXa62 » 18 Août 2008, 20:24

Si ta voiture est encore garantie, te pose pas de question, fait écouter ça au mecs de chez peugeot au moins ils seront quoi vérifier.

Je vois néanmoins de quel type de bruit de casserole tu veux parler, une 307 110 de pret faisait le même bruit à l'arrêt et au démarrage et pourtant elle avait que 800km.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar guinness » 19 Août 2008, 22:57

le bruit de casseroles ce sont les toles bouclier anti chaleur autour du catalyseur (qui se troube derrière le radiateur sous le turbo) a force de chauffer et de refroidir elles prennes un peu de jeu il siffit de les replier un peu (a la main) a pu de bruit

pour l'autre bruit...c'est quoi comme bruit? car pour le double volant il s'arrête en même temps que le moteur (forcément) donc je doute :s
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Messagepar mitch » 19 Août 2008, 23:17

si tu veux être sur va voir le Mr de chez peugeot
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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Messagepar guinness » 20 Août 2008, 10:19

cest quoi comme bruit?

BZZZZZZ

BOUM

CRAC

POC

une vibration?

un sifflement? (normal ça un genre de "pchuiiitttttttttt" qui dure quelques secondes, c'est la pression de mazout qui retourne au réservoir)

donne nous des précisions
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Messagepar pilou » 20 Août 2008, 10:24

pour le bruit de casserole moi j'avais un espèce de :

COUIC COUIC COUIIIIIIIIC au moment ou je coupais le moteur :)
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Messagepar Chris.07 » 20 Août 2008, 12:51

guinness a écrit:le bruit de casseroles ce sont les toles bouclier anti chaleur autour du catalyseur (qui se troube derrière le radiateur sous le turbo) a force de chauffer et de refroidir elles prennes un peu de jeu il siffit de les replier un peu (a la main) a pu de bruit

pour l'autre bruit...c'est quoi comme bruit? car pour le double volant il s'arrête en même temps que le moteur (forcément) donc je doute :s


Bonjours a ts , pour ton information le Double Volant ne s arrete pas instantanément a la coupure du moteur, il est fait en 2 parties et liée par 4 ressorts dc avec l inertie il ne pe pas s arreter instantanément voila . Bonne journée
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Re: [En cours] 2 bruits suspect sur HDI

Messagepar Chris.07 » 20 Août 2008, 12:52

Rino94 a écrit::coucou:

Je viens vers vous car j'ai depuis quelque temps déjà 2 bruit suspect.

Tout d'abors un bruit qui apparait environ 30 seconde après l'arret du Véhicule... si j'ai bien compris c'est le BSI qui s'arrete. Mais celui ci fait un bruit différent maintenant... un bruit un peu + grave...

Et ensuite un bruit au démarrage et a l'arret du moteur. Comme un bruit de casserole qui dure juste le temps que le moteur démarre ou se coupe...

Des pistes pour mes différents bruits ? Dois-je aller voir peugeot ??

Merci d'avance


Salut une autre petite question combien a t elle de kilométre ton auto ?
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Messagepar lemanseb » 20 Août 2008, 13:42

pilou a écrit:pour le bruit de casserole moi j'avais un espèce de :

COUIC COUIC COUIIIIIIIIC au moment ou je coupais le moteur :)


:lol:

:cyp: une serie limité ? :unsure:

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Messagepar guinness » 20 Août 2008, 13:52

Chris.07 a écrit:
Bonjours a ts , pour ton information le Double Volant ne s arrete pas instantanément a la coupure du moteur, il est fait en 2 parties et liée par 4 ressorts dc avec l inertie il ne pe pas s arreter instantanément voila . Bonne journée


ok certes..il bouge encore une petite fraction de seconde..mai pas 30 secondes comme écrit plus haut :) si il était libre je ne dis pas mais c'est aps le cas :)
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Messagepar Chris.07 » 21 Août 2008, 08:50

guinness a écrit:
ok certes..il bouge encore une petite fraction de seconde..mai pas 30 secondes comme écrit plus haut :) si il était libre je ne dis pas mais c'est aps le cas :)


Salut , le bruit qui apparait un peu aprés c le sifflement du boitier doseur d air qui s initialise a la coupure du contact dc sa c le premier bruit qui a était cité qui pparait 30 secondes aprés dc voila (je pense) . Mainteant je pense que c le Double volant le 2 éme bruit qui apparait o démarrage et a l arret, mais j attend la réponse sur le kilométrage voilà, donc je pense que ta pas du tt lire en haut comme tu le dit voilà.
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Messagepar berthy3 » 21 Août 2008, 17:32

J'ai les deux même bruits exactement sur la mienne (1.6 HDI 90).

Je confirme que le premier c'est normal : pendant quelques secondes après extinction du moteur (un sifflement). Retour du carburant.

Pour le second, pour l'entendre à chaque fois ce bruit de casserole au démarrage et extinction du moteur...Ca semble venir de l'échappement pour moi.
L'idée de la tôle autour du catalyseur me semble être une bonne idée.
Ca fait vraiment un bruit assez sourd : Deux gros morceaux de métal qui s'entrechoquent.
Environ 3 fois j'ai l'impression. En plus ça semble vraiment venir plutôt de l'arrière droit que du compartiment moteur.
JE vais essayer de tordre un peu les tôles pour voir.

Affaire à suivre...
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Messagepar guinness » 21 Août 2008, 18:49

je l'ai eu ce bruit de casserole j'ai une 90 cv donc pas de volant bi masse et donc, je suis allé au garage, c'était bien la tole qui entoure le catalyseur, le mécano m'a montré, il l'a pincé a la main et plus de bruit
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Messagepar fbcrvlc » 29 Août 2008, 23:46

J'ai une doc très détaillée des moteurs famille DV6 (1.6 HDi et companie chez les autres marques, 75, 90 , 110 ch). La vanne EGR va de butée en butée après l'arrêt du moteur, c'est sans doute ce bruit là (j'ai un partner 75 ch et une 207 90ch, même bruit sur les 2). Celà permet au calculateur de faire un auto apprentissage des valeurs résistives du potentiometre de recopie de la position de la vanne, et le calculateur va utiliser ces valeurs au prochain démarrage du moteur.
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Messagepar guinness » 30 Août 2008, 12:04

effectivement...la piste est sérieuse a suivre j'y avaias pas pensé tiens
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Messagepar casimfred » 30 Août 2008, 16:15

Au moin ca veux dire que la vanne EGR n'est pas givré et fonctionne parfaitement :D
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Messagepar Rino94 » 02 Septembre 2008, 14:43

:coucou:

Je n'ai bizzarement plus le bruit a l'arret et au démarrage de la tuture. Par contre j'ai toujours le bruit bizzarement dans les 30 seconde qui suivent l'arret de la voiture. De toute façon je vais pas tarder a emmener ma tutur au garage faire une inspection...
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Messagepar casimfred » 02 Septembre 2008, 18:06

Moi a l'arret quand je suis sortie de la voiture j'entend un tact tac dans l'echapement ( on dirait ) et aussi un espece de micro moteur qui bouge 2 fois ( peut etre l'EGR )
Je m'affole pas je suis sure que c'est normal ^^
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Messagepar berthy3 » 09 Septembre 2008, 10:29

voiture au garage aujourd'hui pour le claquement à l'arret du moteur.
Je penche de plus en plus pour cette idée de capot métallique qui entoure le catalyseur ça semble venir de là, en la montant sur le pont ils verront mieux que moi je pense.
Je vous tient au courant ce soir pour confirmer de quoi il s'agit.
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Messagepar berthy3 » 09 Septembre 2008, 15:42

Le garage vient de m'appeler, il s'agirait d'une biellette de support moteur HS.
Il m'a dit qu'il n'avait jamais eu ça.
Ils n'ont pas la pièce en stock, il faudra que je la reporte.
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Messagepar koperior » 09 Septembre 2008, 15:51

berthy3 a écrit:Le garage vient de m'appeler, il s'agirait d'une biellette de support moteur HS.
Il m'a dit qu'il n'avait jamais eu ça.
Ils n'ont pas la pièce en stock, il faudra que je la reporte.


Il devait y avoir un défaut sur cette pièce.
Rassure nous, elle passe en garantie ?
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Messagepar berthy3 » 09 Septembre 2008, 16:38

Oui, il m'a dit que c'était pris en garantie. Ca m'aurait fait mal de devoir payer ce genre de pièce qui doit être censé faire la durée de vie de la voiture...
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Messagepar Didier25 » 09 Septembre 2008, 18:48

C'est une bonne chose que la garantie fonctionne et cela me semble dès plus normal.
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Messagepar berthy3 » 24 Septembre 2008, 18:16

Bon ça doit pas être le support moteur.
Je viens de récupérer ma voiture, elle fait toujours le même bruit de claquement à l'allumage ou extinction du moteur... Voire peut être pire.

J'ai pas le détail de l'opération, ils envoient ça par courrier apparemment ^o)
Faut que j'y retourne pour re-refaire écouter le bruit...
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clac,clac,booum...

Messagepar danvin » 25 Septembre 2008, 18:08

Ne vous formalisez pas...une Peugeot sans bruits en tous genres,c'est là qu'il faudrait s'inquietter!
207 HDI 90 Sport jaune lacerta,jantes alu 16 pouces,régulateur,ESP avec detection de pression pneumatique.
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